adversaires aux 6 premiere splaces
Re: adversaires aux 6 premiere splaces
par contre l'expression "chasse patate" ne correspond pas à la situation de Montpellier, celui qui est en chasse patate est toujours intercalé entre un groupe qui va vers la victoire et le peloton sans espoir de reprendre le groupe devant...
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...
Mode mauvaise fois toulousaine : Ouais, je suis pas d'accord, il faut laisser le Stade gagner afin de mieux se mettre en place après. Je crois que le Racing, devrait jouer suffisamment pour qu'on ai du spectacle mais pas assez pour que Toulouse ne gagne pas sans le bonus offensif.Tenté un coup à Toulouse ,avec du jeu ,de l'envie et montrer aux yeux de tous que le racing a franchi un cap...
Afin de rester objectif, je ne ferais pas de commentaire avant match.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
De toutes façons, depuis le début de la saison, aucune équipe-type ne s'est dégagé si ce n'est en première ligne (et encore vu que Sa et Festuccia sont blessés).betis a écrit :je suis d'accord avec toi ,un résultat positif est du domaine du possible à Toulouse.Gorkh a écrit :Si on fait un coup à Toulouse la semaine prochaine, on prend une sacrée option sur la suite de la saison.
Sinon, Montpellier est devant nous de toutes façons grace au point-average particulier. Encore une règle idiote mais que voulez-vous...
Je m'avance un peu mais je le sens bien ce match ,toulouse a été poussif à Brive puis est déjà
tourné vers la hcup(commentaires de Dussautoir a la fin du match de brive )
Pour moi (en étant têtu et obstiné je le reconnais),le racing doit joué le top 14 à fond cette année
le match du leinster ne doit pas du tout venir ds les esprits des joueurs ,du tout ,surtout que le Leinster
a été battu par Trévise dans la ligue celte ....il y a peu de temps...
Tenté un coup à Toulouse ,avec du jeu ,de l'envie et montrer aux yeux de tous que le racing a franchi un cap .....
ce match est tres important et conditionne la suite.
Résultat, ça veut rien dire de s'économiser et de faire tourner pour le prochain match puisque c'est ce qu'on fait à chaque fois. Mis à part pour quelques joueurs (Lo Cicero, Noirot, Bobo).
Il faut qu'ils fassent comme d'habitude : se préoccuper du match de la semaine uniquement pour ne pas avoir de regrets en Mai prochain.
C'est d'ailleurs la force du Racing de ne pas avoir d'équipe type... un peu à la manière du stade Toulousain, les équipes "bis" ont le même niveau de jeu que celle qu'on pourrait dire type. Même si certains cadres sont à mon avis indissociable des gros matches à la manière d'un Nalet ou d'un Chabal.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
le coureur en chasse patate est bien devant le peloton mais il est surtout derrière des hommes échappés !betis a écrit :non fabico un coureur en chasse patate est un coureur positionné devant le peloton(échappé de peu en distance.exemple 500mètres.) et que celui ci laisse devant ,tout en sachant que le peloton voudra fondre sur lui ,quand il le voudra....![]()
le peloton joue avec lui et son positionnement à l'avant arrange toutes les équipes qui maintiennent une allure constante
pour maintenir l'écart.....mais ce coureur détaché n'a aucune chance d'aller au bout...
.
pour argumenter voici une petite définition
L'expression est régulièrement utilisée par les commentateurs sportifs, parfois à tort et à travers. Un coureur qui est en chasse-patate est dans une situation inconfortable. Pris entre deux groupes (en général entre le peloton et une échappée), il ne parvient pas à refaire son retard sur ceux qu'il poursuit. Souvent, il se fait même rattraper par le peloton avant la ligne d'arrivée.
Cette expression a été inventée lors de la course des Six jours de Paris, qui se déroulait au Vélodrome d'hiver. Après les ravitaillements, les "chasses" (sprints pour rattraper les coureurs de devant) étaient plus lentes que d'habitude, digestion oblige ! Ces sprints au ralenti étaient surnommés "chasse-patate".
CHASSE-PATATE: partir en contre derrière une échappée, mais ne jamais arriver à la rejoindre (jargon cycliste)…
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
- Templier92
Le 4 décembre sera-il un jour doublon (soit match international, soit semaine de repos des internationaux) ?betis a écrit :le programme du racing en top14 jusqu'au 8 janvier :
04/12/2010 13e Journée Racing Métro 92 14:15 Stade Français
29/12/2010 14e Journée Racing Métro 92 _ Brive
02/01/2011 15e Journée Racing Métro 92 _ Montpellier
08/01/2011 16e Journée Racing Métro 92 _ Toulon
le match du 4 décembre sera crucial ,vraiment .
nous recevons 4 fois de rang!
puis nous irons fin janvier à clermont avant de recevoir le CO début février 2010 .
allez le racing.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge
Semper Fidelis !!!
Semper Fidelis !!!
- Templier92
Personne n'a d'idée ?Templier92 a écrit :Le 4 décembre sera-il un jour doublon (soit match international, soit semaine de repos des internationaux) ?betis a écrit :le programme du racing en top14 jusqu'au 8 janvier :
04/12/2010 13e Journée Racing Métro 92 14:15 Stade Français
29/12/2010 14e Journée Racing Métro 92 _ Brive
02/01/2011 15e Journée Racing Métro 92 _ Montpellier
08/01/2011 16e Journée Racing Métro 92 _ Toulon
le match du 4 décembre sera crucial ,vraiment .
nous recevons 4 fois de rang!
puis nous irons fin janvier à clermont avant de recevoir le CO début février 2010 .
allez le racing.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge
Semper Fidelis !!!
Semper Fidelis !!!
Si mais on veut pas te répondre on t'aime pas... :mrgreen:
Le dernier match d'automne est le 28/11 donc pas de doublon... Quand au repos c'est juste entre deux saisons
Le dernier match d'automne est le 28/11 donc pas de doublon... Quand au repos c'est juste entre deux saisons
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
December 4 vs Barbarians (à Twickenham)betis a écrit :je crois que l'Afrique du sud a un match le 1er week end de décembre ,mais pas certain de moi
je crois l'avoir lu .....templier !
1882
sa dépend des accords passé avec le racing si sa fait comme le match contre l'irlande ou le match n'est pas dans une plage international le racing est pas obliger de le libéré pour la sélection