[Présentation] SU agen / Racing Metro 92
Re: [Présentation] SU agen / Racing Metro 92
Bon ben c'est raté, faut dire qu'avec un 2ème maillot aussi moche ça aide pas...(enfin quand même moins moche que le nouveau du stade Français quand même) :mrgreen:
Arretons de dire n'importe quoi.
Vuli Vuli a fait une passe pendant ce match... saurez-vous la retrouver? :lol:
Bon sinon, c'est un match qu'on perd pas forcément dans la tactique mais dans les blessures. Wisniewski qui sort remplacé par un Fillol qui a fait une belle partie mais qui ne peut pas jouer aussi bien à ce poste qu'un ouvreur. Et Fall qui sort, remplacé par Bergamasco et Steyn est encore une fois replacé à l'arrière... la mort du jeu...
Mais surtout, c'est un match qu'on perd dans les pénalités bêtes et méchantes. 21 points donnés comme ça, c'est pas possible...
Quant à Tuugahala, arrêtez un peu de lui taper dessus. Le mec reste le meilleur pilier droit que nous ayons. Le problème, c'est qu'il a beaucoup trop enchainé...
Enfin, une remarque. Jone Qovu est sans doute l'un de nos meilleurs joueurs. Non seulement il transperce mais il passe après contact (quand il y a un racingmen assez malin pour être au soutien...) et ne fait plus d'en-avant.
Vuli Vuli a fait une passe pendant ce match... saurez-vous la retrouver? :lol:
Bon sinon, c'est un match qu'on perd pas forcément dans la tactique mais dans les blessures. Wisniewski qui sort remplacé par un Fillol qui a fait une belle partie mais qui ne peut pas jouer aussi bien à ce poste qu'un ouvreur. Et Fall qui sort, remplacé par Bergamasco et Steyn est encore une fois replacé à l'arrière... la mort du jeu...
Mais surtout, c'est un match qu'on perd dans les pénalités bêtes et méchantes. 21 points donnés comme ça, c'est pas possible...
Quant à Tuugahala, arrêtez un peu de lui taper dessus. Le mec reste le meilleur pilier droit que nous ayons. Le problème, c'est qu'il a beaucoup trop enchainé...
Enfin, une remarque. Jone Qovu est sans doute l'un de nos meilleurs joueurs. Non seulement il transperce mais il passe après contact (quand il y a un racingmen assez malin pour être au soutien...) et ne fait plus d'en-avant.
-
pour être sûr de ça, encore faudrait-il voir les autres piliers droits jouer... :mrgreen:Gorkh a écrit :Quant à Tuugahala, arrêtez un peu de lui taper dessus. Le mec reste le meilleur pilier droit que nous ayons.
les reproches ne sont pas tant pour Tuugahala que pour berbize,
comme tu dis, Tuugahala ne tourne pas... c'est Berbize qui choisis...
et je me répète, mais on a vu hier que Zimmerman tenait la baraque, face à une 1ère ligne toute neuve de surcroit...
Ouais bah, je l'ai vu aussi ne pas tenir la baraque... En début de saison, Tuugahala n'était pas aligné à droite. Sa, Orlandi et Zimmerman se sont tirés la bourre et n'ont pas convaincus Berbizier. Enfin, Sa n'a pas eu de bol surtout :(chomelaregle a écrit :pour être sûr de ça, encore faudrait-il voir les autres piliers droits jouer... :mrgreen:Gorkh a écrit :Quant à Tuugahala, arrêtez un peu de lui taper dessus. Le mec reste le meilleur pilier droit que nous ayons.
les reproches ne sont pas tant pour Tuugahala que pour berbize,
comme tu dis, Tuugahala ne tourne pas... c'est Berbize qui choisis...
et je me répète, mais on a vu hier que Zimmerman tenait la baraque, face à une 1ère ligne toute neuve de surcroit...
Je ne reproche rien à Tuugahala, la gestion du groupe est en cause. Je ne comprends pas ce refus de faire tourner.
- Romaindu92
Gros manque de discipline !!! :evil:
J'étais enragé lorqu'on leur a rendu la balle a 5 mètres de la ligne
Pourquoi faisons nous tant de fautes le staff doit bien leur faire comprendre d'être plus discipliné dans le jeu au sol non???????
Et pourquoi ne pas tenter la passe lorsqu'un joueur est plaqué il faut mettre de la vitesse dans notre jeu c'est tout!!! il faut que nos messages arrivent aux oreilles du staff du racing et des joueurs pour que les joueurs qu'on a avec dde forts potentiels se mettent à jouer à la toulousaine par exemple qui fait un magnifique début de saison?
Je fais confiance à nos racingmen, d'ailleur j'ai ahceté des places face aux Saracens comment ce fait-il que les places soient aussi bon marché pour un match de H-Cup?
J'étais enragé lorqu'on leur a rendu la balle a 5 mètres de la ligne
Pourquoi faisons nous tant de fautes le staff doit bien leur faire comprendre d'être plus discipliné dans le jeu au sol non???????
Et pourquoi ne pas tenter la passe lorsqu'un joueur est plaqué il faut mettre de la vitesse dans notre jeu c'est tout!!! il faut que nos messages arrivent aux oreilles du staff du racing et des joueurs pour que les joueurs qu'on a avec dde forts potentiels se mettent à jouer à la toulousaine par exemple qui fait un magnifique début de saison?
Je fais confiance à nos racingmen, d'ailleur j'ai ahceté des places face aux Saracens comment ce fait-il que les places soient aussi bon marché pour un match de H-Cup?
Racing un jour, racing toujours!
- Templier92
Je propose qu'il fasse un régime avec Basta, à deux c'est plus motivant :lol:betis a écrit :Mentalement steyn n'y est pas du tout ,cela se voit ,c'est criant ........ça c'est le travail du staff ,c'est son role aussi.
Sans doute ses prises de tête avec PDV ,lui fait plus de mal que de bien ,et sa selection lui manque beaucoup.
physiquement il a quelques kilos en trop pour pouvoir esperer prendre des intervalles aussi .!
Le jour où ça arrivera, tu me fais signe : je promets de faire le tour de... ce que tu veux à poil !fjip a écrit :Bon ben c'est raté, faut dire qu'avec un 2ème maillot aussi moche ça aide pas...(enfin quand même moins moche que le nouveau du stade Français quand même) :mrgreen:
M'en fous, c'est impossible que ça arrive à moins que, condition suspensive, Max arrive à la tête des Ciels & Blancs :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge
Semper Fidelis !!!
Semper Fidelis !!!
Réponse faite à ichnusa92 Suite à son post du 04/11/2010 à 08 32 concernant nos joueurs DULIN ET MONRIBOT qu'il voudrait voir la saison prochaine au RACING.
Tout d'abord, je vais te répondre que ce n'est pas comme cela avant chaque match. C'est seulement à l'idée que BERBIZIER fasse venir deux trés bons éléments de chez nous au RACING. S'il doit les recruter pour les faire faire du banc ou bien les mettre aux placard, comme il sait trés bien le faire avec FABRICE CULINE, je crois que ses joueurs là y penseront si le cas se présente.
Je pense tout de même que FABRICE CULINE n'aurait pas fait tache dans votre équipe ,car nous nous sommes rendus compte que certains de vos joueurs ne ne sont pas donnés à 100%, tant mieux pour nous. Les internationaux étaient déjà à MARCOUSSIS. STEIN trés énervés, d'ailleurs un carton jaune et de plus un geste d'anti jeu, l'arbitre siffle et il envoie le ballon dans le public car en colère. Ce geste d'anti jeu, n'a pa été relevé par l'arbitre car vous étiez dans vos 22 m et cela aurait pu faire un bon coup de pied de plus a passer entre les perches.
De plus au cours de l'avant match, vous vous voyez venir à AGEN, sur de la victoire et même des 5 points. Même CHABAL a dit: victoire à AGEN. Je vous avait écris qqu'un match n'est jamais gagné ou perdu avant que celui ci soit joué. C'est sur troisième au claussement et nous treizième, cela aurait été plus jusste. Mais voilà la détermination a été plus forte chez que chez vous. Concernant l'arbitrage, je trouve que MR GARCES s'en est bien sorti et surtout qu'il a eu le courage de siffler la dernière pénalité,car d'autres arbitres (ex; MR GAUZINS) ne l'auraient pas fait. Nous en avons eu la preuve lors de AGEN //PERPIGAN .
Bonne saison à vous, et au match retour nous viendrons le week end du 12 et 13 MARS 2011
Tout d'abord, je vais te répondre que ce n'est pas comme cela avant chaque match. C'est seulement à l'idée que BERBIZIER fasse venir deux trés bons éléments de chez nous au RACING. S'il doit les recruter pour les faire faire du banc ou bien les mettre aux placard, comme il sait trés bien le faire avec FABRICE CULINE, je crois que ses joueurs là y penseront si le cas se présente.
Je pense tout de même que FABRICE CULINE n'aurait pas fait tache dans votre équipe ,car nous nous sommes rendus compte que certains de vos joueurs ne ne sont pas donnés à 100%, tant mieux pour nous. Les internationaux étaient déjà à MARCOUSSIS. STEIN trés énervés, d'ailleurs un carton jaune et de plus un geste d'anti jeu, l'arbitre siffle et il envoie le ballon dans le public car en colère. Ce geste d'anti jeu, n'a pa été relevé par l'arbitre car vous étiez dans vos 22 m et cela aurait pu faire un bon coup de pied de plus a passer entre les perches.
De plus au cours de l'avant match, vous vous voyez venir à AGEN, sur de la victoire et même des 5 points. Même CHABAL a dit: victoire à AGEN. Je vous avait écris qqu'un match n'est jamais gagné ou perdu avant que celui ci soit joué. C'est sur troisième au claussement et nous treizième, cela aurait été plus jusste. Mais voilà la détermination a été plus forte chez que chez vous. Concernant l'arbitrage, je trouve que MR GARCES s'en est bien sorti et surtout qu'il a eu le courage de siffler la dernière pénalité,car d'autres arbitres (ex; MR GAUZINS) ne l'auraient pas fait. Nous en avons eu la preuve lors de AGEN //PERPIGAN .
Bonne saison à vous, et au match retour nous viendrons le week end du 12 et 13 MARS 2011
en plus de la défaite
on perd notre 3ieme et dernier pilier droit, Zimmermann
on perd notre 2ieme et dernier ouvreur, Wisniewski
=> heuresement qu'il y a une trêve durnat les test-matchs
j'ai pas compris la non titularisation de Van Der Merwe et Cronje, qui ont tous 2 fait un très bon matchs face à l'USAP.
Van Der Merwe se propose beaucoup pour attaquer la ligne et Cronje joue debout quand il attaque
combien de pénalités ont été raté après la rentré de Bergamasco ?
car c'est lui qu'il fallait faire buter
Pour ce qui est de ce manque de jeu qui affecte le Racing depuis quelques matchs ...
cela se voit directe quand tu vois la feuille de match.
seulement 2 remplaçants pour les ligne arrières et 2 remplaçant pour la 3ieme ligne !!!
ça veut dire quoi ??? ba que comme on envoie pas de jeu, on ne met pas à contribution les 3/4 donc ils sont moins fatigué et donc il n'y a pas besoin de le remplacer. Et c'est le 3ieme ligne qui sont obligé de compenser.
Donc là au lieu de mettre Vaquin comme 2ieme 3ieme ligne, on aurait mis Saubade que l'on aurait fait rentré à la place de Vuli Vuli vu que visiblement que l'on arrivait pas à passer avec sa puissance. Cela aurait apporté du changement dans la ligne d'attaque et de nouvelle possibilité ...
et puis on ne fait pas suffisamment tourner,
c'est bien d'essayer Fall à l'arrière mais c'est quand même un ailier à la base
et puis à l'arrière il faut faire jouer Scarbrough et Goosen
on perd notre 3ieme et dernier pilier droit, Zimmermann
on perd notre 2ieme et dernier ouvreur, Wisniewski
=> heuresement qu'il y a une trêve durnat les test-matchs
j'ai pas compris la non titularisation de Van Der Merwe et Cronje, qui ont tous 2 fait un très bon matchs face à l'USAP.
Van Der Merwe se propose beaucoup pour attaquer la ligne et Cronje joue debout quand il attaque
combien de pénalités ont été raté après la rentré de Bergamasco ?
car c'est lui qu'il fallait faire buter
Pour ce qui est de ce manque de jeu qui affecte le Racing depuis quelques matchs ...
cela se voit directe quand tu vois la feuille de match.
seulement 2 remplaçants pour les ligne arrières et 2 remplaçant pour la 3ieme ligne !!!
ça veut dire quoi ??? ba que comme on envoie pas de jeu, on ne met pas à contribution les 3/4 donc ils sont moins fatigué et donc il n'y a pas besoin de le remplacer. Et c'est le 3ieme ligne qui sont obligé de compenser.
Donc là au lieu de mettre Vaquin comme 2ieme 3ieme ligne, on aurait mis Saubade que l'on aurait fait rentré à la place de Vuli Vuli vu que visiblement que l'on arrivait pas à passer avec sa puissance. Cela aurait apporté du changement dans la ligne d'attaque et de nouvelle possibilité ...
et puis on ne fait pas suffisamment tourner,
c'est bien d'essayer Fall à l'arrière mais c'est quand même un ailier à la base
et puis à l'arrière il faut faire jouer Scarbrough et Goosen
Bravo pour Agen qui mérite sa victoire,le Racing me parait juste physiquement,la tréve va leur faire du bien,par contre pour le public,il y a un manque de respect de l'adversaire,alors messieurs les "siffleurs"venez faire un stage à colombes,on vous apprendra comment se comporter pendant un match de rugby.Vous avez des trés bons joueurs,encouragez les et respectez les autres équipes