[Présentation] SU agen / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: [Présentation] SU agen / Racing Metro 92

Message par Racingmec » 05 nov. 2010, 09:44

Et bien c'est vrai qu'il s'agit d'une petite déception quand même...
En même temps, ça faisait depuis un petit moment que l'on voyait les "avertissements sans frais" se pointer, je pense aux matchs de Biarritz, Bayonne et tout récemment l'Usap, mais bon...
olivier a écrit :Deux équipes joueuses qui proposent un jeu innovant s'échappent au classement, faudrait se demander un peu pourquoi.
Oui pas faux, c'est vrai qu'en plus c'est agréable à regarder, ça part dans tous les sens; les solutions, les passes, les décalages tout est limpide et ça enchaîne à une vitesse... :roll: :?

Mais pour ainsi dire je partage l'avis de certains attendant de voir nos racingmen souffler et revenir après cette longue pause automnale, et surtout aussi, en profiter pour tirer les conclusions qui s'imposent, même si on en connait quelques unes...

Pour moi maintenant, je suis intimement d'avis qu'il faut recruter un pilier de renom (en joker médical de Sa pourquoi pas), pour stabiliser enfin cette mêlée, et surtout, ajouter un grain de risque, dans notre jeu un peu stéréotypé, et reposant sur les quatre ou cinq même joueurs...
Mais bon Pierre a les clefs, et tout ce j'ai pu lire jusqu'à maintenant, il doit déjà le savoir et y travail surement, alors laissons-le faire...

En tous cas on espère les revoir en forme nos racingmen, et qu'ils nous livrent un super match pour ce derby qui s'annonce déjà passionnant...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 nov. 2010, 09:54

Racingmec a écrit :
Pour moi maintenant, je suis intimement d'avis qu'il faut recruter un pilier de renom (en joker médical de Sa pourquoi pas),
le Coetzee qui est arrivé y'a quelques semaines, il a disparu?

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 05 nov. 2010, 10:08

chomelaregle a écrit :
Racingmec a écrit :Pour moi maintenant, je suis intimement d'avis qu'il faut recruter un pilier de renom (en joker médical de Sa pourquoi pas),
le Coetzee qui est arrivé y'a quelques semaines, il a disparu?
Offf...
Déjà le Cotzee en question était pas celui qu'on pensait (ou croyait penser...), et en fait il y a tellement d'homonymes que je serai incapable de te dire lequel était-il... :mrgreen:
Mais maintenant qui ???
Tous ce que je sais c'est que ça commence à devenir urgent, car comme je le disais ce qui a fait notre force l'année dernière est en train de nous jouer un mauvais tour cette année, il faut réagir je crois, sinon la deuxième partie de saison risque d'être très compliquée dans ce secteur...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 05 nov. 2010, 10:20

Templier92 a écrit :
grandpoulpe a écrit :la Rochelle chapeau !!!!Trsè très fort !!

Défaite du SF à Charlety :P Une ptit compensation.
T'es là toi ? je croyais que tu nous avais quitté... :mrgreen:
Ben ouais.. Ca aurait été dommage... :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 nov. 2010, 10:48

Racingmec a écrit : Tous ce que je sais c'est que ça commence à devenir urgent, car comme je le disais ce qui a fait notre force l'année dernière est en train de nous jouer un mauvais tour cette année, il faut réagir je crois, sinon la deuxième partie de saison risque d'être très compliquée dans ce secteur...

c'est urgent pasque Orlandi et Zimmerman ne sont pas utilisés/ sont blessés/ ont désertés/ ont disparus/ ont des sales tronches/ etc...
et que Tuugahala ne fait pas suffisamment l'affaire à droite... si ça tournait correctement, à mon avis , le résultat serait meilleur.

Ced78

Message par Ced78 » 05 nov. 2010, 11:15

Ca y est la chasse aux sorcières est ouverte....
Les joueurs sont mauvais comme des cochons, le staff incompétant, les recruts viennent de la section Tricot, les botteurs sont cul de jatte.....

Pour rappel nous ne sommes qu'à notre deuxieme saison de TOP14. A la même époque la saison dernière notre bilan était moins bon : 5 défaites (dont 1 à domicile 14 - 18 contre perpignan) 0 BO, 3 BD et 6 eme avec 31 points et on avait enchainer 4 matchs sans victoire...

Alors oui on a perdu contre Agen qui était au fin fond du classement, mais ça n'efface pas quand même tout le début de saison (ou alors on a la mémoire très courte!!). On bat Clermont, Biarritz, Toulon (à Mayol!) et on accroche le nul contre Perpignan. On récupère 2 BO (chose que l'on avait pas fait pendant toute la saison passée...).

On est dans une période ou le jeu n'est pas au top en effet mais de là a jetter les joueurs aux orties... Quand au remarque sur les joueurs "transparent" en éxes de poid ou en manque de forme je ne relèverais pas je ne fait pas parti du staff et je ne peux pas me prononcer là dessus...

Voilà ça n'apporte pas grand chose au débat mais au moins ça me défoule :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 05 nov. 2010, 11:37

Justement, on est tous en train de nous défouler :o
Chaque un de nous avec ses arguments ;)

On n'oublie pas qu'on est à notre deuxième année en Top14 et qu'on est toujours à la 3e place malgré ce passage à vide :shock:
Mais c'est légitime de se poser la question sur la faiblesse du jeu proposé qui axée sur le même schéma tactique et qui commence a être connu par tous avec les conséquences qu'on connait.
1882

vincent

Message par vincent » 05 nov. 2010, 11:51

J'ai pas vu le match.
Mais pour moi on le perd sur nos fautes. Nous avons donné l'intégralité des points a Agen. C'est dommage !

Hier soir nous avons aussi envoyé un message fort... Tout le monde est en mesure de nous battre. Nous somme le XV de France du Top 14 capable du meilleurs comme du pire.

Mais bon si on se reprend en main cela devrait aller. Tout le monde a le droit une baisse de régime. (J'espère que la pose va faire du bien) Puis nous somme encore 3ème de ce Top14 !

Si non je suis assez d'accord Toulouse et Montpellier fond plaisir a voir. Nous devrions nous en inspirer !
Depuis 1882

GYDM

Message par GYDM » 05 nov. 2010, 12:38

On a pas oublie le debut de saison..ni les belles victoires
ce qui est inqueitant c'est de voir "plonger" le jeu si chatoyant dudebut de championnat et que l'équipe malgre les commentaires d'apres matchs ou ils font leur mea culpa,ne change rien a son jeu.

alors c'est vrai nous sommes qu ' a notre deuxieme saison, mais avec l'argent depense dans les "stars" on peut attendre un autre jeu..Je ne demande pas un titre cette année,mais du beau jeu...et se dire que malgre la defaite on a tout tenté..
quand on voit monptellier ou meme bourgoin hier soir.. ca laisse reveur
comme quoi comme au foot, les stars font rentrer le merchandising..quand Fall joue arriere ca faire cher le ballon touché !
je pense qu un peu plus d humilte dans l'équipe et chez certains supporters serait la bienvenue !
revenons a l 'essentiel.. le jeu ! prenons des risques, faisons des passes apres contacts, apprenons la dicipline ! et enflammons les terrains de rugby !

racingmen

Message par racingmen » 05 nov. 2010, 13:08

Bonjour,

Pour moi, suite à nos 4 derniers matchs c'est un miracle que nous soyons encore 3ème mais nous ne méritons pas mieux pour le moment.
Le collectif d'Agen a gagné sur nos individualités, sur l'ensemble du match, excepté en mêlée (ou nous avons légèrement dominé) nous étions supérieurs dans tous les compartiments, nous avons transpercé leurs rideaux à plusieurs reprises et même marqué un essai mais nous n'avons jamais réussi par la suite le dernier geste synonyme d'essai, une victoire avec 3 essais, sans ce problème de finition, était largement à notre portée, Agen ne nous a inquiété qu'une fois dans nos 22, les points encaissés ne sont que les résultats de nos fautes et de notre indiscipline, la dernière faute en est un exemple parfait, enfin avec l'indiscipline et la maladresse un véritable problème sur le collectif se pose, sur une partie de nos percés l'action a souvent été individuelle et pas suivi pas le reste de l'équipe, je trouvais Mirco, Fall Qovu relativement seul au moment de leurs actions, les passes d e Steyn ou VuluVuli inexistantes etc....
Nous pouvons aujourd'hui encore être champion si nos trois défauts majeurs l'un depuis le début de la saison la discipline et les deux autre,s depuis 4 matchs, le collectif et la finition sont résolu le 4 Décembre pour le Derby ,
Je fais confiance à 100% au staff pour nous reformater une équipe de leader pour le 4 Décembre. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre