[Présentation] SU agen / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Templier92

Re: [Présentation] SU agen / Racing Metro 92

Message par Templier92 » 04 nov. 2010, 22:34

grandpoulpe a écrit :la Rochelle chapeau !!!!Trsè très fort !!

Défaite du SF à Charlety :P Une ptit compensation.
T'es là toi ? je croyais que tu nous avais quitté... :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

GYDM

Message par GYDM » 04 nov. 2010, 22:46

entierement d accord avec toi pour Bourgoin.
pour le staff j'ai l impression que le message ne passe pas et que le fait que Berbiz soit dans les tribunes n'arrange rien.
bien sur les coachs doivent aussi se remettre en questions mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ils sont assez grand pour se parler et pour se secouer !
je sait que le racing ne sait pas jouer contre les petites équipes..mais la j ai l impression que les joueurs sont "gavés" pour certains..
en espérant que les vacances fassent du bien, car la deuxième partie de championnat s annonce difficile et bcp risquent d etre déçus en fin de saison.. Ceux qui se voyaient déjà champions..( y en a )

Ichnusa92 a écrit :
GYDM a écrit :trop de fautes..
trop de points perdus au pieds
et des joueurs qu il faut sortir des titulaires...vulivuli par exemple voir steyn qui ne montre rien...sauf prendre un carton jaune.
le recrutement cette annee n'est pas a la hauteur de ce qu on est en droit d'attendre.
je regarde bourgoin-toulouse et franchement les toulousains sont un regal a voir jouer...il y a des lecons a prendre !
Je suis d'accord avec toi sur ce point et j'en ai déjà parlé avant.
Mais le plus grave c'est cette indiscipline chronique et le staff doit aussi savoir se remettre en question.
Donner la faute aux joueurs à chaque fois il me semble un peut trop facile et incohérent.

Voir jouer Toulouse c'est un régal, vrai. Mais aussi l'engagement et le cœur des joueurs de Bourgoin malgré un score négatif de 25 à 6 à prendre comme exemple par certains ex berjallians...

bob

Message par bob » 04 nov. 2010, 22:54

on vient de cramer notre joker et pour le bonus on le prendra sur tout les matchs mais celui la était un ou on devait le prendre

CHEETA55

Message par CHEETA55 » 04 nov. 2010, 22:56

SALUT LES RACING MEN!
Merci pour le match de ce soir la compo était "TOP" ,on a pu amener les "mamans" à Armandie en leur promettant de voir de beaux bébés et c'est vrai qu"ils sont impressionnants;
Merci pour les vidéos,les garçons les ont bûchées comme des malades et malgré leur position d'Arpettes du Top 14,tous ont pu lire le caractère rigides des combinaisons Stein,Wiwi, Bobo et établir une défense appropriée ;ça ,c'est fait !par contre ,étrange spectacle que de voir Chabal en défense inversée et vos fusées de 3/4 privées de ballons.Toujours Fall derrière !quel dommage;il s'ennuie ferme le chasseur d'espace!
Quand au Sua ,les progrès sont lents ;mais bon!vous avez vu,toujours pas de 14 ni de 13 ni de 12 encore moins de 11 ...... Chez nous aussi ,le talent vient du gamin n° 15 (Dulin)

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 04 nov. 2010, 22:57

Templier92 a écrit :
grandpoulpe a écrit :la Rochelle chapeau !!!!Trsè très fort !!

Défaite du SF à Charlety :P Une ptit compensation.
T'es là toi ? je croyais que tu nous avais quitté... :mrgreen:[/qu

Poulpe discret mais toujours présent ;)

PS : fais c .... ce p.... de président Chinois d'avoir choisi son bouge en face de mon bureau
Pas favori du challenge 2020/2021

Le furet

Message par Le furet » 05 nov. 2010, 01:25

Bon ben voilà, je crois que la démonstration est faite en rapport avec mon poste précédent sur ce topic. :geek:
Quelqu'un a dit que Berbizier avait ses têtes et au final c'est peut être pas tout à fait faux. :roll:
Il faut croire qu'il ne peut pas se passer de Steyn dans cette équipe... Quel dommage Mr Berbizier que de continuer à nous mettre ce joueur dans la ligne de 3/4 à tous les matchs alors qu'il ne nous montre pas grand chose de transcendant depuis qu'il est arrivé au racing ! :(
C'est même pire, il ne fait que rendre la balle a l'adversaire sur des relances au pied douteuses. Il ne montre pas grand chose de créatif dans son jeu. Il ne donne que très rarement le ballon. Il est souvent très "limite" sur ses placages. On ne peut pas dire qu'il ait souvent percé la ligne adverse ou pris son vis à vis de vitesse, etc... Franchement j'aimerais bien savoir sur quels critères vous jugez que c'est un élément important de votre effectif pour nous le coller titulaire à tous les matchs...? :roll:
A côté de ça on nous fait encore rentrer Bergamasco pour la fin du match et... Quelle rentrée !!! :shock:
A chaque fois qu'il rentre, il met le feu. J'aimerais bien savoir pourquoi il joue si peu... :roll: Et franchement ce serait dommage de le perdre celui-là à force de le laisser sur le banc. :(
Vulivuli à l'aile, oui c'est certain que c'est mieux, au moins il bouffe moins de ballons qu'au centre. Mais franchement... Fall ne serait-ce pas plus judicieux ? :roll:
Recruter l'ailier le plus cher en matière de transferts et le faire jouer à l'arrière... Les bras m'en tombent ! :(

Bref je reste persuadé que nous avons des joueurs de talent mais, soit on ne les fait pas jouer (allez savoir pourquoi), soit on ne les utilise pas là où il devraient jouer (allez savoir pourquoi là encore). Ca donne ce que nous avons encore vu ce soir... pas grand chose de bon. :(

Quant à ce match, je ne suis pas surpris car je ne doutais pas des capacités d'Agen à nous tenir tête et je les félicite car ils ont mis du coeur à l'ouvrage et ça a payé. ;)
Je ne suis pas surpris non plus car lorsque j'ai vu la composition de notre ligne de 3/4 je ne m'attendais à rien de plus que ça.
J'espère simplement que certaines choses vont enfin sauter aux yeux de ceux qui décident parce que sinon on risque de déchanter match après match face à bien des équipes dans un championnat où (on l'a encore vu ce soir) il n'y a pas de petites équipes et où tous les matchs vont devenir de plus en plus difficiles.

Je crois que la pause va faire du bien à tout le monde... ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

olivier

Message par olivier » 05 nov. 2010, 01:48

Il va falloir sérieusement se poser des questions sur ce qu'on veut produire comme jeu. Notre jeu appliqué sans prise de risque est en train de nous péter à la gueule. On se prive d'un type comme Scarbrough, c'est inadmissible. Deux équipes joueuses qui proposent un jeu innovant s'échappent au classement, faudrait se demander un peu pourquoi. :evil:

L'effectif ne tourne pas assez, trop peu de joueurs sont concernés par la gagne collective. Ben Arous doit rentrer dans l'effectif, pareil pour Vakatawa. Tuuguhala doit reprendre son vrai poste. Si il nous faut un pilier droit de stature internationale, on a qu'à le recruter tout de suite, Jannie du Plessis, pourquoi n'aurait t-il pas le droit de choisir l'argent ET la sélection comme ses compères Botha et van der Linde. Sinon, justement toutes les équipes du monde arrivent en Europe, ça donne l'occasion de faire son marché.

J'aurais vraiment pensé que la démonstration du Leinster allait être un révélateur pour le staff, apparemment non...

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 05 nov. 2010, 08:59

Attention quand même, la déception pour cette période négative ne doit pas nous amener à donner des leçons de tactique au staff.
Pour ma part je me suis limité à dire que les entraineurs aussi doivent se remettre en question et pas seulement les joueurs.
Après les choix c'est au staff de les faire parce-que c'est sont eux qui travaillent au quotidien à la Croix de Berny et pas nous.
1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 nov. 2010, 09:38

Le furet a écrit : Quelqu'un a dit que Berbizier avait ses têtes et au final c'est peut être pas tout à fait faux. :roll:
oui, c'est moi :mrgreen:

en 5 minutes, on a vu que Zimmerman n'avait rien à envier à Tuugahala...
que Bergamasco... bah Bergamasco quoi, jamais décevant le mec, toujours dispo une vraie pile électrique, il devrait mettre Vulivuli sur le banc direct normalement...
Chabal n'avance plus, c'est un fait, il ne perfore plus, tout comme Vulivuli, il est attendu...
je pense qu'une 2ème ligne Van Der Merwe/Qovu aurait été plus efficace, Nallet à l'air fatigué.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 05 nov. 2010, 09:41

Simon Mannix :

"On est passé à côté du match. C'est de notre faute. Il y avait largement la place de gagner. On était en place pour réaliser un coup. C'est un échec. Il faut se regarder en face avant tout. Je ne sais pas si la sortie prématurée de Wisniewski nous a perturbé. Fillol a fait une très bonne rentrée. A l'ouverture, on sait que c'est aussi un très bon joueur. Ce n'est pas de chance. La blessure fait parti du rugby.On avait largement les moyens de s'imposer. Mais on a fait trop de fautes. C'est une question de discipline. A chaque fois qu'on était dans notre camp, on offrait une pénalité aux agenais. Ca nous a coûté cher. C'était prévisible : un bon buteur passe les pénalités. Courrent a aussi eu de la réussite. Et sur la dernière pénalité, il a gardé son sang-froid"

Voila il est ou le problème. A aucun moment de l'analyse il point le doit sur cette incapacité à produire du jeu. Le match d'hier soir montre une fois de plus le même mauvais choix tactique, sans aucunes inspirations et en attendant des exploits individuels des "galactiques".
Il faut être aveugle mrd...
1882

Répondre