Transfert 2011
Re: Transfert 2011
J'espère qu'on va enfin proposer des gros contrats à des jeunes piliers géorgiens comme Peikrishvili, Jgenti ou Peikrishvili.
Info RMC:
Le pilier droit international de Castres Luc Ducalcon discute actuellement avec le Stade Toulousain et le Racing Métro. Lié au Castres Olympique jusqu'en 2012, il dispose néanmoins d'une clause qui stipule que si le CO finit huitième ou au-delà à l'issue de cette saison de Top 14, il sera libre en juin 2011. La semaine dernière, il s'est donc rendu à Toulouse et à Paris. Son sort pourrait être lié à un autre pilier droit : le Samoan du Stade Toulousain, Census Johnston, pisté lui aussi par le Racing. Mais tout dépendra au final du classement de Castres en fin de saison.
Je pense en effet que le recrutement d'un pilier est devenu une priorité.
Le pilier droit international de Castres Luc Ducalcon discute actuellement avec le Stade Toulousain et le Racing Métro. Lié au Castres Olympique jusqu'en 2012, il dispose néanmoins d'une clause qui stipule que si le CO finit huitième ou au-delà à l'issue de cette saison de Top 14, il sera libre en juin 2011. La semaine dernière, il s'est donc rendu à Toulouse et à Paris. Son sort pourrait être lié à un autre pilier droit : le Samoan du Stade Toulousain, Census Johnston, pisté lui aussi par le Racing. Mais tout dépendra au final du classement de Castres en fin de saison.
- Racingmec
- Administrateur
Et pourquoi les deux.... :mrgreen: :lol: :lol:racingmen a écrit :Info RMC:
Allez Luc viens à la Croix de Berny, c'est funky (oui pour c'est pour la rime, vous aurez compris... :mrgreen: :o )
OK

Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Morgan Parra pourrait-il quitter Clermont à l'issue de la saison ? La réponse est oui. Le demi de mêlée bénéficie d'une clause libératoire fixée à 100 000 euros.
C'est Midi Olympique qui a dévoilé l'information. Quand Morgan Parra est arrivé à Clermont en début de saison dernière, le demi de mêlée a signé un contrat de quatre saisons. Sauf qu'une clause libératoire a été inclue. Elle s'élève à 100 000 euros à l'issue de la saison 2010-2011 et doit être activée avant janvier 2011. Mais les dirigeants de Clermont n'ont pas attendu pour proposer un nouveau contrat de trois saisons, très juteux, pour s'assurer les services de leur buteur. D'autant que selon l'hebdomadaire, Morgan Parra a été approché par le Stade Toulousain.
Quand on sait que l'an dernier, Benjamin Fall a rejoint le Racing-Métro pour 500 000 euros, on se dit que 100 000 euros pour l'international français, c'est cadeau. Une somme qui ne fait bien sûr pas peur à Toulouse, mais qui pourrait également faire réfléchir le Racing-Métro. Sauf que Morgan Parra devrait annoncer rapidement son intention de poursuivre l'aventure sous le maillot de l'ASM.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... parra.html
Bien sur .... et au revoir Durand, Fillol et Lorée
Du boulot pour notre modo vert....
C'est Midi Olympique qui a dévoilé l'information. Quand Morgan Parra est arrivé à Clermont en début de saison dernière, le demi de mêlée a signé un contrat de quatre saisons. Sauf qu'une clause libératoire a été inclue. Elle s'élève à 100 000 euros à l'issue de la saison 2010-2011 et doit être activée avant janvier 2011. Mais les dirigeants de Clermont n'ont pas attendu pour proposer un nouveau contrat de trois saisons, très juteux, pour s'assurer les services de leur buteur. D'autant que selon l'hebdomadaire, Morgan Parra a été approché par le Stade Toulousain.
Quand on sait que l'an dernier, Benjamin Fall a rejoint le Racing-Métro pour 500 000 euros, on se dit que 100 000 euros pour l'international français, c'est cadeau. Une somme qui ne fait bien sûr pas peur à Toulouse, mais qui pourrait également faire réfléchir le Racing-Métro. Sauf que Morgan Parra devrait annoncer rapidement son intention de poursuivre l'aventure sous le maillot de l'ASM.
Bien sur .... et au revoir Durand, Fillol et Lorée

1882
- Racingmec
- Administrateur
Et naaaannnn...Ichnusa92 a écrit :Morgan Parra pourrait-il quitter Clermont à l'issue de la saison ? La réponse est oui. Le demi de mêlée bénéficie d'une clause libératoire fixée à 100 000 euros.
Bien sur .... et au revoir Durand, Fillol et Lorée![]()
Il est dit, si je lis bien entre les lignes (et tu peux me faire confiance
C'est subtil je sais, mais je suis un professionnel et je me dois d'être en accord avec ces annonces bidons... :mrgreen:

La formation du "RagotRacing 2010/2011" reste donc pour l'instant (mais pour combien de temps :mrgreen: ) inchangée :
..... - ..... - Jonhstone
Albacete - .....
..... - ..... - Dusautoir
..... - Traille
..... - ..... - ..... - .....
.....
Waohhh que c'est beau... :mrgreen:
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Un peut de souplesse
Il s'agit de prendre en compte les noms des joueurs servis avec la sauce Racing :lol: Ça aide bien à renégocier les contrats.
Il s'agit de prendre en compte les noms des joueurs servis avec la sauce Racing :lol: Ça aide bien à renégocier les contrats.
1882
Gorkh a écrit :Soit près d'un tiers de l'effectif renouvellé.
Moi, je pense au contraire qu'il faut garder ce groupe, avec un mouvement de 5 entrants, 5 partants maximum. Qu'on garde notre effectif et qu'on le fasse murir.
Pour l'instant je pense que la seul chose qu'il faut au Racing c'est un pilier droit de haut niveau.betis a écrit :bien sur qu'il faut garder ce groupe ,sans oublier d'incorporer des jeunes du centre de formation....
toujours des stars ,ça ne marche pas toujours ...
Après nous avons 2 espoirs qui ont atteint l'âge limite : Lane et Chavancy
Donc un contrat pro pour les 2.
et il y en a peut-être d'autre ? : Tadjer ?, Fontbostier ?, Gau ?
Ensuite cela dépend essentiellement des joueurs de l'effectif actuel.
Certain sont en fin de carrière, donc est-ce leur dernière saison ou en tous cas dernière dans l'élite
et d'autre pour qui cela dépendra de leur niveau.
d'après moi cela pourrait aller jusqu'à 8-9 arrivées (en + des 2 contrats pro pour Lane et Chavancy)
avec le départ pour retraite de certain et les performance actuel d'autre ...
Bah, je pense qu'on se mouille pas en disant qu'il y a de fortes chances que Culine quitte le club à l'issue de la saison. Ca serait sans aucun doute la chose la plus intelligente à faire pour lui.
-
Tu te contredis aussi tiens, des internationaux en pilier droit, au talon, à l'aile et à l'arriere ca fait beaucoup... En fait je pense qu'l faut preparer l'apres Nallet/Chabal dès l'année prochaine, si à chaque poste on a un "vieux" encore tres bon (style Mehrtens), un jeune international qui promet et un inconnu qui va tout casser (genre un espoir), ca m'irait bien.. C'est caricatural bien sûr, mais c'est l'idée globale..AbaRa a écrit : tu te contre-dis un petit beaucoup Robb :mrgreen:
car tu commence par dire qu'il faut prendre en compte la coupe du monde et ensuite tu parles de recruter que des internationaux.
exemple en 2ieme ligne :
Nallet-Ghezal-VanDerMerwe-Dellape + polyvalence de Qovu, cela suffit pour faire la saison même pendant le VI nation et les différents test-matchs
par compte durant la coupe du monde on aura plus que Ghezal et Van Der Merwe de disponible ... donc recruté un international ne servirait à rien car il sera absent durant la coupe du monde et après on se retrouvera avec plein de 2ieme ligne avec certain qui n'auront quasiment pas de temps de jeu.
là où on pourrait recruté un international c'est pilier droit, taloneur, ailiers/arrière
les autres postes soit l'on est suffisament fourni pour ce poste soit il y a trop d'internationaux à ce poste
Au Talon, Noirot est international :mrgreen: je pense qu'a ce poste on peut se permettre d'attendre, idem en 2eme ligne effectivement (sauf qu'il faut un gas derriere Nallet), idem en 3eme ligne et à la charniere (si on garde bien Wiwi, Durand, Lorée, Fillol et Hernandez). A l'arriere, à l'aile et en piliers, il nous faut par contre de gros recrutements, et c'est urgent!
-
AbaRa a écrit : Après nous avons 2 espoirs qui ont atteint l'âge limite : Lane et Chavancy
Donc un contrat pro pour les 2.
du coup, il risque d'y avoir un choix, départ de Culine pour l'arrivée de Lane chez les pros.Gorkh a écrit :Bah, je pense qu'on se mouille pas en disant qu'il y a de fortes chances que Culine quitte le club à l'issue de la saison. Ca serait sans aucun doute la chose la plus intelligente à faire pour lui.