[Présentation] Racing Metro 92 / Aviron bayonnais

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / Aviron bayonnais

Message par Ichnusa92 » 22 oct. 2010, 08:53

Présentation du match par Rugby365
Image
RACING-METRO
Le groupe
Le capitaine Lionel Nallet a été laissé au repos pour cette rencontre. Benjamin Fall (dos), Juan Martin Hernandez (ischio-jambiers) et François Steyn (mollet) sont toujours indisponibles. Bernard Le Roux, blessé à une jambe droite contre Clermont, est également forfait. Lorée sera en titulaire en numéro 9 avec en prime le capitanat. Dellape remplace Nallet en deuxième ligne. Le talonneur Festuccia et le pilier Brugnaut seront également alignés d'entrée.

Les absents
Blessés : Fall, Hernandez, Le Roux, Steyn
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Après avoir fait ses grands débuts en H Cup, avec une défaite au Leinster et un succès à domicile face à Clermont la semaine dernière, le Racing-Métro veut faire fructifier sa confiance en Top 14 contre Bayonne. Les Franciliens, en tête du classement avec un point d'avance sur Toulouse, Toulon et Montpellier, vont démarrer un enchaînement de six matchs à domicile en sept journées. Après l'Aviron, Perpignan, le Stade Français, Brive, Montpellier et Toulon se succéderont à Colombes où le Racing ne s'est plus incliné depuis le 3 janvier 2010 face à Bourgoin (18-17). Contre des Bayonnais en quête de confiance, les hommes de Pierre Berbizier ont un bon coup à jouer. Dominés à Toulouse (28-23) voilà trois semaines, les Racingmen veulent renouer avec le succès en Top 14.

La phrase de...Simon Mannix
« On aborde ce match avec de l'appréhension. Bayonne fait un bon début de saison. L'équipe a progressé par rapport à l'année dernière, c'est un groupe de qualité avec un recrutement de haut niveau. On s'attend à un gros combat. »

Image
BAYONNE
Le groupe
L'ouvreur Benjamin Boyet et leur pilier gauche Aretz Iguiniz sont de retour dans le XV de départ bayonnais. Le premier sera associé à Cédric Garcia. C'est également le cas du centre Lionel Mazars, 24eme homme la semaine dernière au Connacht. Le pilier Denis Avril, le talonneur David Roumieu et le troisième ligne Abedl Boutaty seront aussi alignés d'entrée. En revanche, le troisième ligne Dwayne Haare (plaie au bras) est forfait, tout comme le pilier Clément Baïocco (lésion myo-aponévrotique) qui ne pourra pas affronter ses anciens partenaires. Guillaume Bernad (lumbago), Craig Gower (traumatisme genou droit) et Ross Filipo (entorse cheville gauche) ils devraient être opérationnels pour la réception de Montpellier le week-end prochain.

Les absents
Blessés : Baïocco, Bernad, Boyoud, Filipo, Haare
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Bayonne n'avance plus en Top 14. Après un excellent début de championnat, l'Aviron connaît un gros passage à vide. Battus à Toulouse, les Basques ont chuté par deux fois à domicile, d'abord contre Perpignan et surtout lors du derby face à Biarritz. Relégués à la huitième place, à cinq points du Racing-Métro, les hommes de Christian Gajan ont tenté de se refaire une santé en Challenge européen. S'ils ont dominé les Harlequins à Jean-Dauger, ils ont ensuite dû se contenter du bonus défensif chez les Irlandais du Connacht. D'ici à la trêve de novembre, les Bayonnais vont devoir se relancer au Racing, à domicile face à Montpellier puis chez le Stade Français. Un calendrier délicat que doivent impérativement bien aborder les partenaires de Pepito Elhorga.

La phrase de... Yoann Huget
« On n'a pas trop le choix. Soit on stoppe l'hémorragie, soit on continue dans cette spirale négative et on fait une saison identique à celle de l'an dernier. C'est ce qu'on veut éviter à tout prix. »
1882

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 22 oct. 2010, 09:09

Des absents de marque de chaque côté, mais des bayonnais qui ne sont pas dans une dynamique excellente.

Donc, avantage Racing selon moi. :)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 22 oct. 2010, 09:32

A la vue de la compo ciel et blanche, c'est un pack puissant qui est aligné ce soir, très lourd je pense que l'on essayer de privilégier le défit physique, nos "gros" doivent se sentir en forme et c'est tant mieux !!!
Il est vrai que celui des basques (pack pour ceux qui aurait pas suivi... :mrgreen: ) possède de sérieux arguments, mais il manque quand même des "clients" comme Haare, Filipo, Bernad, Boyoud et un certain Baïocco... Donc à moins que je me plante ça devrai être serré en première et peut être devrions-nous faire la différence en deuxième...
Maintenant je détiens pas la vérité et tout est tellement aléatoire...
Moi je trouve étonnant que Masi par contre n'est pas été retenu, mais bon... Pierre est le maître des clefs...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 22 oct. 2010, 12:09

Je suis d'accord avec ton analyse. Je pense que Berbizier a décidé de gagner le combat physique devant au vu de l'absence de titulaires de poids (c'est le cas de le dire) dans le pack avironnais .

Si on suit l'adage "no scrum, no win", il a raison. C'est pour ça que je suis confiant! ;)

Robb Stark

Message par Robb Stark » 22 oct. 2010, 14:12

Marcofan91 a écrit :Je suis d'accord avec ton analyse. Je pense que Berbizier a décidé de gagner le combat physique devant au vu de l'absence de titulaires de poids (c'est le cas de le dire) dans le pack avironnais .

Si on suit l'adage "no scrum, no win", il a raison. C'est pour ça que je suis confiant! ;)
Mouais notre mélée n'est plus ce qu'elle était. Par contre une victoire commence devant, comme adage, risque de se verifier la, et l'arme à utiliser pour moi n'est pas tant la mélée ou les départs au raz que la COCOTTE. Faites moi des belles jolies cocottes comme l'année derniere quand on savait pas encore ou nous en etions. Des mauls, des mauls et encore des mauls...
Ensuite lancez quelque 3/4 au milieu des gros bayonnais épuisés pendant la 2eme periode et la, on verra des essais ;)

Robb Stark

Message par Robb Stark » 22 oct. 2010, 14:20

Et y a un truc que je pige pas, mais alors pas du tout du tout, c'est Lorée en capitaine :shock: :shock:
Quezquec'estquecetteidéetordue?
On a vu à Toulouse que ca faisait beaucoup mais c'est pas tant ca le soucis, pourquoi Lorée, ce "jeunot" souvent remplaçant :?:
C'est un leader, un meneur d'hommes?
Je veux bien que les 9 sont souvent capitaines (toujours proches de l'action donc de l'arbitre) mais bon c'est très loin d'être une généralité non?

Pige pô

Le furet

Message par Le furet » 22 oct. 2010, 14:32

Robb Stark a écrit :Et y a un truc que je pige pas, mais alors pas du tout du tout, c'est Lorée en capitaine :shock: :shock:
Quezquec'estquecetteidéetordue?
On a vu à Toulouse que ca faisait beaucoup mais c'est pas tant ca le soucis, pourquoi Lorée, ce "jeunot" souvent remplaçant :?:
C'est un leader, un meneur d'hommes?
Je veux bien que les 9 sont souvent capitaines (toujours proches de l'action donc de l'arbitre) mais bon c'est très loin d'être une généralité non?

Pige pô
Peut-être pour permettre à ce garçon de s'affirmer d'avantage et de gagner un peu de maturité sur le terrain comme auprès de ses partenaires... ? :roll:
Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée. ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Ced78

Message par Ced78 » 22 oct. 2010, 14:42

Ca lui permet peut être aussi d'avoir une légitimité par rapport au 8 de devant. Parcequ'en tant que 9 aller engueuler un Dellape ou un Chabale pour qu'ils sortent d'un regroupement faut vraiment en avoir...

Et puis c'est peut être celui qui a le plus de chance à Pile ou Face pour le coup d'envoie :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Stéphanie

Message par Stéphanie » 22 oct. 2010, 15:00

LOREE CAPITAINE une idée tordue ?? pourquoi ??
Et bien moi, je me rejouis encore de cette opportunité , bon vous me direz , c'est un peu normal !!
bon match a tous !!

Gorkh

Message par Gorkh » 22 oct. 2010, 15:09

Stéphanie a écrit :LOREE CAPITAINE une idée tordue ?? pourquoi ??
Et bien moi, je me rejouis encore de cette opportunité , bon vous me direz , c'est un peu normal !!
bon match a tous !!
Admet quand meme que de là où on est, on peut se demander pourquoi Berbizier met Lorée capitaine au milieu de tous ces joueurs d'expérience.
Enfin, je suis sur qu'il a une idée derrière la tete mais.. laquelle? :lol:
Moi, en tout cas, j'ai eu plus l'impression qu'à Toulouse, ça lui avait plus été préjudiciable qu'autre chose...

Répondre