(Débat) Des quarts de finale en top 14
- Racingmec
- Administrateur
(Débat) Des quarts de finale en top 14
Voici ce matin ce qu'on pouvait lire un peu partout dans le presse (enfin surtout l'équipe... :mrgreen: )
Rugby - Top 14 - LNR
Vers des quarts de finale ?
"Est-ce déjà la fin annoncée des barrages ? La Ligue nationale de rugby envisage en tout cas de mettre en place des quarts de finale pour la saison 2011-2012 de Top 14. Ils remplaceraient à titre exceptionnel les barrages (six premiers qualifiés). Le but serait de rétablir une forme de justice vis-à-vis des clubs affectés par l'absence des internationaux lors de la Coupe du monde (du 9 septembre au 23 octobre 2011) et du Tournoi des Six Nations suivant. Les grosses écuries, même affaiblies, seraient alors moins en danger de rater la phase finale."
Sage ou mauvaise décision, vos avis...
Rugby - Top 14 - LNR
Vers des quarts de finale ?
"Est-ce déjà la fin annoncée des barrages ? La Ligue nationale de rugby envisage en tout cas de mettre en place des quarts de finale pour la saison 2011-2012 de Top 14. Ils remplaceraient à titre exceptionnel les barrages (six premiers qualifiés). Le but serait de rétablir une forme de justice vis-à-vis des clubs affectés par l'absence des internationaux lors de la Coupe du monde (du 9 septembre au 23 octobre 2011) et du Tournoi des Six Nations suivant. Les grosses écuries, même affaiblies, seraient alors moins en danger de rater la phase finale."
Sage ou mauvaise décision, vos avis...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Re: (Débat) Des quarts de finale en top 14
Ouais, franchement... comme solution a 12 matches sans les internationaux sur 26 (soit presque la moitié), on aurait pu mieux trouver à mon avis. L'an prochain, préparez vous à un top14 au rabais avec des grands clubs qui ne seront pas en HCup dans deux ans pour cause de pillage d'effectif (et je ne pense pas qu'au Stade qui pourra surement se débrouiller avec ses vieux et ses jeunes). Si on ajoute en plus le mois de vacances obligatoire et les périodes de récupération, les clubs qui fournissent les équipes nationales des différents participant à la coupe du monde risque de faire la tronche. Payer des joueurs pour qu'ils ne soient là que la moitié de l'année, ça va faire mal au chéquier tout ça... 
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Pour le moi de repos obligatoire il devrait être mis avant le début du TOP14 pour les internationnaux, mais quand même 12 matchs... Et faut pas avoir de blessé durant le mondial
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Il n'y aura pas que le ST, SF ou Clermont à être impactés par le pillage de l'effectif. Le Racing aussi, heureusement ou malheureusement selon le point de vue 8-)
Je trouve que la formule des quarts c'est une bonne idée mais que pour la saison prochaine en raison de la Coupe du Monde.
Et après revenir à la formule actuelle
Évidemment
C'est sur que le Racing, comme d'ailleurs tous les clubs impactés par la coupe du monde vont travailler au recrutement dans cette optique.
A l'état actuelle de l'effectif, combien de joueurs du Racing à la prochaine Coupe du Monde ?
Nallet, Chabal, Fall (?), Wisniewski (?), Battut (?) FRANCE
Qovu, VuliVuli (?) FIDJI
Hernandez, Orlandi (?), Galindo (?) ARGENTINA
Masi, Bergamasco Mi., Festuccia, Lo Cicero (?) ITALIA
Steyn (?) SOUTH AFRICA
Beaucoup de point d'interrogation.
Pour cette raison je suis favorable à la formule des quarts 8-)
Je trouve que la formule des quarts c'est une bonne idée mais que pour la saison prochaine en raison de la Coupe du Monde.
Et après revenir à la formule actuelle
C'est sur que le Racing, comme d'ailleurs tous les clubs impactés par la coupe du monde vont travailler au recrutement dans cette optique.
A l'état actuelle de l'effectif, combien de joueurs du Racing à la prochaine Coupe du Monde ?
Nallet, Chabal, Fall (?), Wisniewski (?), Battut (?) FRANCE
Qovu, VuliVuli (?) FIDJI
Hernandez, Orlandi (?), Galindo (?) ARGENTINA
Masi, Bergamasco Mi., Festuccia, Lo Cicero (?) ITALIA
Steyn (?) SOUTH AFRICA
Beaucoup de point d'interrogation.
Pour cette raison je suis favorable à la formule des quarts 8-)
1882
C'est surtout au club comme le Racing que je pense justement parce que comme je le disais, le Stade est habitué a voir partir ses internationaux, c'est pas forcement le cas de tous les clubs. Pour moi, la formule des quarts, c'est de la poudre aux yeux et ça ne résoudra pas le vrai problème : l'absence pendant autant des matches des internationaux. 12 doublons, c'est pas gérable pour la grande majorité des clubs. Ne vous étonnez pas si l'an prochain, c'est le LOU qui est premier du classement
.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Ca peut aussi permettre au clubs de faire emmerger quelques jeunes ^^ Et du coup faire en sorte que ces jeune aient leur chance de briller 
@Ichnusa92 :
Pour certain joueurs je craint qu'il regarde le mondiale a la télé plutot qu'au bord du stade...
Festuccia, Lo Cicero => je ne sais même pas si le selectionneur se souvient d'eux...
Battut => ça va être compliqué avec la troisime ligne qui tourne en EdF, a moins d'une blessure
Steyn => a la différence des Italiens son selectionneur se souviens de lui... Pet être pas en bien vu les derniers démélé
Il y a aussi un certain Bobo, Durand et un Arganese qui pourraient en être...
Bref va falloir recruter utile pour la saison prochaine (on perd potentiellement 2 ouvreurs... Une 3eme ligne aussi entre autre)
@Ichnusa92 :
Pour certain joueurs je craint qu'il regarde le mondiale a la télé plutot qu'au bord du stade...
Festuccia, Lo Cicero => je ne sais même pas si le selectionneur se souvient d'eux...
Battut => ça va être compliqué avec la troisime ligne qui tourne en EdF, a moins d'une blessure
Steyn => a la différence des Italiens son selectionneur se souviens de lui... Pet être pas en bien vu les derniers démélé
Bref va falloir recruter utile pour la saison prochaine (on perd potentiellement 2 ouvreurs... Une 3eme ligne aussi entre autre)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
- Racingmec
- Administrateur
LEo'o aussi restera, tout comme Tugahala, Chavancy (Ced78 a écrit : Pour certain joueurs je craint qu'il regarde le mondiale a la télé plutot qu'au bord du stade...

Après c'est sur il faudra recruter vraiment intelligemment pour combler, te le fais pas dire...
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Racingmec a écrit :Guezal :?Ced78 a écrit : Pour certain joueurs je craint qu'il regarde le mondiale a la télé plutot qu'au bord du stade...
C'est qui Guezal :? :lol: :lol:
Notre nouveau joker à l'ouverture
1882
- Romaindu92
Mauvaise décision de la part de la ligue !
Une équipe mérite d'accèder aux phases finales et H-CUP seulement si elle le mérite et si elle a le potentiel sinon les clubs francais en H-CUP (ca va faire mal ^^) :mrgreen:
Une équipe mérite d'accèder aux phases finales et H-CUP seulement si elle le mérite et si elle a le potentiel sinon les clubs francais en H-CUP (ca va faire mal ^^) :mrgreen:
Racing un jour, racing toujours!
-
Toujours le meme problème de fonds avec ce foutu calendrier où nous ne sommes pas capable en France (mais pas que...)de faire comme dans l'hemisphère Sud , commencer et finir une compèt' sans en entamer une autre.
Le jour où les compèt' se suivront et seront bien distinctent il tombera de la ....
Le jour où les compèt' se suivront et seront bien distinctent il tombera de la ....