[H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
Gorkh

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Gorkh » 08 oct. 2010, 13:48

betis a écrit :Scarbrough tout simplement ,je fais parti de ceux qui ne comprennent pas sa situation
de remplaçant, il mérite mieux.
betis, Scarbrough n'est meme pas remplaçant...
Quant à Bobo, je sais pas. Quand j'étais allé voir un entrainement, j'ai pu constater que le jeu au pied de Bobo était le plus puissant juste après Steyn et assez précis.
Mais bon... je pense qu'il n'y a jamais joué.
On va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas besoin de remplacer Steyn ou Fillol.

racingmen

Message par racingmen » 08 oct. 2010, 14:02

steu95 a écrit :Moi j'pense il va faire un bon match mais ça fait combien de temps qu'il n'y a pas joué, certes au sf il bottait.
Pquoi pas avoir mi Steyn? De toute façon y'a de grandes chances que les pénalités ça soit Steyn qui les tirent.
Il est évident que les pénalités seront tirés par Steyn, si on enlève le shoot, Jérôme peut nous surprendre et c'est un joueur d'expérience....

racingmen

Message par racingmen » 08 oct. 2010, 14:06

Il faut en effet espérer que ni Fillol et ni Steyn ne soient blessés, nous n'aurions plus de shooter si François quittait le terrain, ce serait une véritable catastrophe.
Je pense que Mirco peut dépanner à l'arrière, il est bon en défense, puissant et rapide, il est sur le banc pour pouvoir remplacer à la fois un ailier, un centre ou un arrière, notre réserve d'arrière est épuisée, il est impératif que l'équipe revienne entière pour Clermont. :? :?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 08 oct. 2010, 14:27

Fillol a souvent jouer à l'ouverture au SF, c'est d'ailleurs ce qui lui a toujours valu d'être sur le banc,
il couvrait le 9 et le 10, excellent à aucun des 2 postes, mais bon tout simplement, "joker de luxe" on appelle ça.

et je crois que Bergamasco a déjà dépanner à l'arrière, mais je suis pas sûr.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 08 oct. 2010, 14:35

chomelaregle a écrit :et je crois que Bergamasco a déjà dépanner à l'arrière, mais je suis pas sûr.
Y avait pas eu un match à Toulouse (au Stadium me semble t-il... :| )il y a un ou deux ans me semble t-il; il y avait évolué... :?: :?:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 08 oct. 2010, 14:50

betis a écrit :Scarbrough tout simplement ,je fais parti de ceux qui ne comprennent pas sa situation de remplaçant, il mérite mieux.
+ 1
L'année dernière, quelle saison malgré tout, très rassurant à l'arrière, j'oserai même le surnom de M. Propre (pour la réception de balle et ses relances), il est vrai que cette année c'est moins évident, problème de blessure (longue), de confiance (du joueur, de l'entraîneur), i don't know... :?: :|
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fisco

Message par Fisco » 08 oct. 2010, 15:22

Si Steyn sort, Bergamasco entrera et Masi passera certainement à l'arrière.

Pour le rôle de buteur, Bergamasco assume ce rôle pour l'Italie depuis 6 mois avec une réussite plutôt intéressante (au delà des 80% de réussite il me semble).

olivier

Message par olivier » 09 oct. 2010, 00:55

Bergamasco peut buter sans soucis.

Tout ce dont je me rappel de Fillol à l'ouverture c'est un match fantastique avec le SF et tout un tas de prestation laissant à désirer.

Quand je vois leur paquet au Leinster, on peut vraiment les concasser sans problème. Mais ils ont une telle capacité à extraire les ballons vers leurs arrières... J'ai vraiment pas envie de voir le Racing défendre toute l'après-midi, je veux qu'on fasse quelque chose du ballon, et malheureusement une composition securit de la sorte ne m'incite pas à penser l'inverse. Là on est victime du fait que tous nos premiers centres soient de style perforateur. Ca me déçoit qu'on en soit rendu là. Au pire il fallait garder Steyn en 12.

Il va bien falloir qu'on sache ce qu'il se passe avec Dan Scarbrough, qui est loin d'être un cadet !!

Gorkh

Message par Gorkh » 09 oct. 2010, 01:00

Bah, nos centres, ça me va. Masi et Vuli Vuli sont pas les plus aériens des centres mais ce sont pas non plus que des coffres à ballon. Et avec Saubade et Bobo aux ailes, ça devrait le faire.
D'autant plus que cette année, Bobo se propose beaucoup plus dans la ligne que l'an dernier... d'où sa plus grande efficacité sans doute d'ailleurs.
Je pense qu'on a nos chances 65-35, puisqu'à domicile pour le Leinster, et en plus... l'arbitrage maison made in H-cup :roll:

ozoyo

Message par ozoyo » 09 oct. 2010, 07:47

Passer les pénalités c'est une chose, mais si l'absence de Steyn est confirmée, c'est l'aspect tactique qui me gène un peu.

C'est vrai qu'en jeu d'avant, c'est pas le Leinster champion d'Europe d'il y a deux ans (avec notamment Rocky Elsom), en revanche ça remonte toujours les ballons aussi vite. Le jeu au pied chirugical de Steyn serait salutaire, surtout dans un match au Leinster ou il faut éviter de se mettre la pression.

Le Leinster n'est pas au mieux en ce moment. Même s'ils ont à leur actif une victoire contre Munster le WE dernier, la manière n'était pas là et Munster a joué avec un TOL blessé (pouce cassé) pendant une bonne partie du match.

Contrairement au Munster qui sait joué dominé, le Leinster c'est une équipe qui peut exploser et perdre ses repère s'ils subissent un peu les impacts. Ça tombe bien, comme certains l'ont dit ici, il y a des chances qu'ils se fassent croquer devant. Celà dit, méfiance ...

Répondre