[H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
Robb Stark

Re: [H-CUP - Présentation] Leinster - Racing Métro 92

Message par Robb Stark » 06 oct. 2010, 23:03

Apparemment les Clermontois pointent du doigt la relative faiblesse des avants du Leinster et le fait que les arbitres locaux ne sifflent pas trop les mélées dominées et les zones de ruck, est ce une generalité ou juste leur experience du 1/4 de final dernier, je sais pas, mais ce qui est sur c'est que comme vous je balancerais l'artillerie lourde et que j'y croies dur comme fer.. Leur "faiblesse" actuelle est aussi leur charniere, sauf si Sexton rejoue direct mais il manquera de rythme.. Ce qui tempere (un peu) leur très grosse qualité des 3/4, même si il faudra tout de même être super vigilent sur les exterieurs... Personnellement je verrais bien Scarbrough à l'arriere, même si il est un peu en deçà, avec les absences de Fall et Hernandez et le fait qu'on joue chez le Leinster, ca peut etre une belle preuve de confiance..
C'est un vrai arrière anglois, ca peut aider et surtout on met Steyn en 12 à la place de Masi pour sa défense et seconder Wiwi sur le pied dans le jeu.

Devant Qovu me semble indispensable en 2eme ligne, ils sont peut être prenables au raz, il nous faut des gros qui aiment jouer balle en main, Noirot, Qovu, Battut, Chabal, Lo Cicero, on leur met l'artillerie lourde.. Et je verrais bien Lorée aussi, pour le remettre en confiance direct (sans le capitanat) et il est pour moi la meilleure solution quand les avants dominent (enfin j'espere, y a quand même du lourd en face, Nathan Hines, Jamie Heaslip..!)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 oct. 2010, 09:45

purée, vous voulez tous Masi en 12...
je préfèrerais y voir Steyn, voire Vulivuli.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 07 oct. 2010, 09:48

Moi je verrai plutôt ça assez proche de celle d'Ichnusa, sauf que...

Lo Cicero - Noirot - Orlandi
.......Nallet - Dellapè
Leo'o - Chabal - Battut
....Durand - Wisniewski
Vuli Vuli - Bergamasco - Chavancy - Bobo
............Steyn

Dellapè et Bergamasco pour moi depuis le début de saison, presque quasiment indispensable...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

racingmen

Message par racingmen » 07 oct. 2010, 09:59

Bonjour,

Voici mon groupe pour Samedi:

Lo Cicero - Noirot - Tuugahala
Nallet - Qovu
Leo'o - Chabal - Cronje
Durand - Wisniewski
Bobo - Bergamasco - Vuli-Vuli - Saubade
Steyn

obelix26

Message par obelix26 » 07 oct. 2010, 10:54

le billet de pierre berbizier me laisse perplexe sur la façon dont on approche cette competition :roll:
J'espere que ça ne sera pas unterrain d'entrainement mais bien une vitrine du RM92.
GOOD JOB BOYS :!: :D

Ced78

Message par Ced78 » 07 oct. 2010, 11:01

Il est fidèle a lui même... Même discours que pour le TOP14. De toute façon c'est la première saison en H-CUP si on arrive en annonçant que l'on va tous cassé les joueurs auront une pression d'enfer... Là on évite de se mettre la pression et on va aller les battre tranquillement sans faire de bruit :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

steu95

Message par steu95 » 07 oct. 2010, 11:51

J'suis assez d'acc, à mon avis les gars vont la jouer à fond, et comme nallet l'a dit ils se sont pas déchirés pour rien l'an dernier donc forcement ils vont tous la jouer pour pas seulement faire de la figuration...

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 07 oct. 2010, 12:04

Quels joueurs ne se donneraient pas à fond pour jouer cette compétition franchement...
Bien sur qu'on va au Leinster comme dit Berbize pour "apprendre", engranger de l'expérience au plus haut niveau c'est évident, mais aussi et j'en suis de plus en plus persuadé avec une petite idée derrière la tête aussi, car c'est vraiment faisable sauf faillite collective de notre part samedi, ce que je ne pense pas un seul instant...
Maintenant, pourvu que l'envie de bien faire ne devienne pas un piège, je pense surtout au fait de se mettre à la faute inutilement et encore filer des points bêtement, car je crois qu'ils vont modestement nous attendre et nous y pousser (à la faute) ces diables d'irlandais...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 07 oct. 2010, 13:10

betis a écrit : Derrière il y a O'driscoll qui n'est plus tout jeune...le meilleur de sa carrière est derrière lui.
Ca doit faire 3 ans qu'on dit ça... Pourtant il fait toujours parti des meilleur centre du monde et il est encore très convoité par les clubs...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

olivier

Message par olivier » 07 oct. 2010, 13:34

Beaucoup d'indices convergent vers un évènement cette année : l'écroulement du Leinster et du Munster victime de la stagnation de leur jeu et des poules où ils sont (en gros Leinster-Racing et Munster-Toulon).

Donc il ne faut surtout pas pêcher par manque d'ambitions. C'est la suite logique des choses de voir le Top 14 écrabouiller la H Cup. :mrgreen: Le Racing doit lancer un avertissement à l'Europe en s'imposant à Dublin.

Si vous n'avez pas vu le Leinster-Munster devant 50 000 personnes : http://www.magnersleague.com/matchdaytv ... ia/id/6127

Répondre