[Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Marcofan91

Re: [Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92

Message par Marcofan91 » 28 sept. 2010, 14:06

Petits échanges de politesse avant que la pression ne monte .... et qu'après le terrain, elle soit servie au bar ... :lol:

http://www.rmc.fr/editorial/128253/toul ... s-croises/

Chris CB

Message par Chris CB » 28 sept. 2010, 15:10

Chris Cb je ne vois pas le mal partout merci :!: tu ne me connais pas .
C'était pas que contre toi... Non je te connais pas certes, mais bon, je trouve que généralement, vous (pas que toi donc) vous braquez sur un bout de phrase sans voir l'ensemble. Sur ce point, au contraire, je trouve bien de dire que le fait d'avoir de l'argent aide le club comme le fait d'en manquer dessert le SF. Je vous signale que ce dernier point a aussi été dit. Ca ne vous (donc pas que toi) dites aussi que le fait que Toulouse ai de l'argent permet d'avoir des effectifs au top et un banc de qualité. C'est aussi le cas pour le racing. Donc, vous (donc pas que toi) ne devriez pas vous focaliser sur une des phrases mais bien sur l'ensemble de ce que dis JbE qui est quand même vachement bien pour le Racing en précisant que tous les voyant son au vert, y compris le volant financier. Quand tu vois en plus le contexte des études qui viennent de sortir qui montre que la moitié des clubs du top14 on des difficulté financière (y compris Toulon, ce qui est surprenant) et que ce n'est le cas ni pour le Racing, ni pour Toulouse, force est de constater que cette remarque est tout a fait pertinente. Et je ne dis pas seulement ça parce que c'est JBE mais parce que je suis sincèrement de cette avis. Le Racing a de l'argent et a donc pu faire un recrutement intelligent (si t'as pas d'argent, faire un bon recrutement est plus que difficile, ça veut évidement pas dire que si tu as de l'argent, tu pourras faire un recrutement intelligent). De plus, ce passage arrive à la fin de l'interview (et donc après le sportif) après une question concernant l'évolution du racing par rapport à l'an dernier. Je pense que dès qu'on dit argent à cote de Racing, vous (et donc pas que toi) le prenez mal. C'est peut-être compréhensible aux vus des conneries qui ont été dites par diverses personnes, mais je crois que maintenant, il faut tourner la page et voir les choses telle qu'elle sont : l'argent c'est de plus en plus le nerf de la guerre en rugby pro en France, le Racing en a, tant mieux. Toulouse en a aussi, c'est cool.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Chris CB

Message par Chris CB » 28 sept. 2010, 15:13

Je vous passe l'interview complète... C'est juste une phrase dedans

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toul ... eux-.shtml

Chris CB

Message par Chris CB » 28 sept. 2010, 17:20

enfin tu peux avoir de "la tune" et aussi rater ton recrutement tu sais .....chriscb !
Bha oui, si tu avais lu tout ce que j'avais écrit, tu aurais vu que je le disais aussi.

Je fais une quote de moi même :
si t'as pas d'argent, faire un bon recrutement est plus que difficile, ça veut évidement pas dire que si tu as de l'argent, tu pourras faire un recrutement intelligent
Si le Racing avait eu le plus gros budget du top14, tu aurais surement lu la même chose : le fait d'avoir de l'argent et que le club soit bien géré financièrement est une chose importante. Un club mal géré ne fonctionne pas, les joueurs sont pas libérés et le recrutement est beaucoup plus compliqué. C'est une condition essentiel au bon fonctionnement d'un club. Je rappelle quand même au passage que JBE est dans le club qui a le plus gros budget et dans lequel le président a toujours clamé que l'argent était important.

Ce que je ne comprends pas dans vos réaction, c'est que vous prenez mal les paroles des gens dès qu'on parle de l'argent et du Racing. Quand on dit que Toulouse est le plus gros budget et que ça les aide a bien recruter, on en fait pas tout un plat. Après, oui, il y a des cons qui disent que c'est qu'à cause de l'argent que le Racing gagne, mais c'est pas ce que dit JBE... Il n'y a pas donc lieu d'être déçu de quoi que ce soit.

Donc oui, place au match de Samedi (et allez Toulouse)... Mais de grâce, lisez TOUT ce que disent les gens ceux qui sont sur ce forum ou pas.

vincent

Message par vincent » 28 sept. 2010, 17:31

Depuis 1882

Gorkh

Message par Gorkh » 28 sept. 2010, 18:22

Je reviens de l'entrainement des ciels et blancs...
Première chose : mauvaise nouvelle : Fall est out 3 à 6 semaines, il s'est pris un coup de genou dans les cotes il est donc fracturé. Le pauvre errait sur le bord du terrain en habits civils... ça avait bien l'air de le faire chier.
Hernandez n'était pas sur le terrain non plus...

Sinon, on enregistre beaucoup de retours : Festuccia, Goosen, Masi, Scarbrough, Sa.

Sur ce que j'ai vu en ce mardi, le XV de base aujourd'hui c'était :

Brugnault - Festuccia - Tuuhalaga
Dellape - Qovu
Vaquin - Cronje - Battut
Lorée
Wisniewski
Bergamasco - Masi - Chavancy - Vuli Vuli
Steyn

Le reste du groupe :
Ben Arous - Noirot - Van der Merwe - Chabal - Durand - Fillol - Bobo - Veremi (me rappelle plus de osn nom de famille) - Goosen - Sa - Nallet

Bref, ça va être chaud à Toulouse si les lignes arrières alignées sont celle-là : tous nos centres d'un coup :?

Gorkh

Message par Gorkh » 28 sept. 2010, 18:47

betis a écrit :merci pour les infos gorkh .
pour Fall c'est ennuyeux pour ne dire plus .... :shock: Il est fragile.
avec internet et les forums les infos vont vite ....
scarbrough débutera non ?
Ca avait pas l'air mais on est que mardi...

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 sept. 2010, 18:50

Chabal était avec le groupe mais je n'ai pas eu l'impression qu'il sera dans le groupe de 23 pour samedi.
Dommage pour Fall, il était vraiment dégouté (surtout pour la H-Cup à venir), un vrai coup dur.
Le jeune ailier Julian Jané (gros bébé) il s'est également blessé pendant l'entrainement.
La bonne nouvelle ce sont les retours de Bernand Leroux et Carlo Festuccia avec qui j'ai pu échanger deux mots et il ma confirmé être apte à jouer. Par contre Noirot a travaillé seul avec un préparateur physique (?)

Il n'est que mardi et trop tôt pour dire qui va jouer samedi.
Jeudi on aura plus de visibilité pour transmettre des infos à Noves :lol:
1882

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 sept. 2010, 18:58

betis a écrit :exactement ichusa92 on fourni des infos au club que nous affrontons samedi...
c'est ce que j'ai dit indirectement...
Ils vont nous interdire de voir l'entrainement de Jeudi :twisted: Pas faux ... :lol:

Mais au Racing on est trop forts, pas besoin de nous cacher comme à Toulouse :mrgreen:
1882

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 sept. 2010, 19:00

Je suis sur que Gorkh est allé déballer le tout sur le forum de Rugbyrama 8-) :lol:

De toute façon l'équipe qu'il a annoncé n'est pas la bonne :D ;)
1882

Répondre