[Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92
Re: [Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92
Pfff, vous voyez le mal partout. Je pense pas que JbE dise par là que le Racing ne marche que parce qu'il a de l'argent. Il dit aussi que le Racing a fait un recrutement intelligent et que le fait d'avoir de l'argent a permis d'avoir de très bon joueur. Il parle aussi de la formation et de l'encadrement. Je veux pas dire mais faudrait aussi arrêter ce complexe. Le rugby maintenant, c'est aussi l'argent. Le Stade en sait quelque chose, je vous rappelle que c'est le plus gros budget du top14 et on nous répète assez souvent qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait beaucoup mieux marcher. Mais si on a effectif aussi bon, c'est aussi parce qu'on a des sous. Enfin bon bref, oui, JBE précise que le Racing a de l'argent et que c'est une des raisons pour lesquelles le Racing est performant, mais il ne dit pas que c'est la seule raison, bien au contraire... Il ne tombe justement pas dans la caricature en disant ça...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Je suis d'accord avec toi, à ceci près qu'on sait tous que JBE n'a jamais été très délicat dans ses déclarations :lol:Chris CB a écrit :Pfff, vous voyez le mal partout. Je pense pas que JbE dise par là que le Racing ne marche que parce qu'il a de l'argent. Il dit aussi que le Racing a fait un recrutement intelligent et que le fait d'avoir de l'argent a permis d'avoir de très bon joueur. Il parle aussi de la formation et de l'encadrement. Je veux pas dire mais faudrait aussi arrêter ce complexe. Le rugby maintenant, c'est aussi l'argent. Le Stade en sait quelque chose, je vous rappelle que c'est le plus gros budget du top14 et on nous répète assez souvent qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait beaucoup mieux marcher. Mais si on a effectif aussi bon, c'est aussi parce qu'on a des sous. Enfin bon bref, oui, JBE précise que le Racing a de l'argent et que c'est une des raisons pour lesquelles le Racing est performant, mais il ne dit pas que c'est la seule raison, bien au contraire... Il ne tombe justement pas dans la caricature en disant ça...
Bha c'est un rugbyman hein
.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
- Marcofan91
C'est clair que c'est pas très adroit comme déclaration! Mais bon, l'argent est quand même une clé de la réussite pour un club pro, même si ce n'est pas la seule. Et puis venant d'un joueur du Stade Toulousain, club dont on connait le budget, je ne pense pas que ce soit une critique, sinon, c'est l'hopital qui se fout de la charité... :mrgreen:Gorkh a écrit :Je suis d'accord avec toi, à ceci près qu'on sait tous que JBE n'a jamais été très délicat dans ses déclarations :lol:Chris CB a écrit :Pfff, vous voyez le mal partout. Je pense pas que JbE dise par là que le Racing ne marche que parce qu'il a de l'argent. Il dit aussi que le Racing a fait un recrutement intelligent et que le fait d'avoir de l'argent a permis d'avoir de très bon joueur. Il parle aussi de la formation et de l'encadrement. Je veux pas dire mais faudrait aussi arrêter ce complexe. Le rugby maintenant, c'est aussi l'argent. Le Stade en sait quelque chose, je vous rappelle que c'est le plus gros budget du top14 et on nous répète assez souvent qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait beaucoup mieux marcher. Mais si on a effectif aussi bon, c'est aussi parce qu'on a des sous. Enfin bon bref, oui, JBE précise que le Racing a de l'argent et que c'est une des raisons pour lesquelles le Racing est performant, mais il ne dit pas que c'est la seule raison, bien au contraire... Il ne tombe justement pas dans la caricature en disant ça...
- Racingmec
- Administrateur
Oui je partage ton avis la dessus, à mon sens Novès est en train de créer son propre "clone médiatique" là... :o :mrgreen: :lol: :lol:betis a écrit :oui chomelaregle ok avec toi.
Mais cela prouve qu'il débute la semaine sur un terrain vraiment glissant......
LE stade toulousain est un club sain economiquement et au buget plus élévé que celui du racing.
Qu'il réfléchisse la prochaine fois avant de parler ,qu'il apprenne son nouveau métier en restant au niveau sportif.
Il essaye de déstabiliser par voies de presse .....du Noves quoi.
Bon heureusement il n'est encore que "Padawan"... :lol:
Tout à fait l'ami...Marcofan91 a écrit :C'est clair que c'est pas très adroit comme déclaration! Mais bon, l'argent est quand même une clé de la réussite pour un club pro, même si ce n'est pas la seule. Et puis venant d'un joueur du Stade Toulousain, club dont on connait le budget, je ne pense pas que ce soit une critique, sinon, c'est l'hopital qui se fout de la charité... :mrgreen:Gorkh a écrit :Je suis d'accord avec toi, à ceci près qu'on sait tous que JBE n'a jamais été très délicat dans ses déclarations :lol:Chris CB a écrit :Pfff, vous voyez le mal partout. Je pense pas que JbE dise par là que le Racing ne marche que parce qu'il a de l'argent. Il dit aussi que le Racing a fait un recrutement intelligent et que le fait d'avoir de l'argent a permis d'avoir de très bon joueur. Il parle aussi de la formation et de l'encadrement. Je veux pas dire mais faudrait aussi arrêter ce complexe. Le rugby maintenant, c'est aussi l'argent. Le Stade en sait quelque chose, je vous rappelle que c'est le plus gros budget du top14 et on nous répète assez souvent qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait beaucoup mieux marcher. Mais si on a effectif aussi bon, c'est aussi parce qu'on a des sous. Enfin bon bref, oui, JBE précise que le Racing a de l'argent et que c'est une des raisons pour lesquelles le Racing est performant, mais il ne dit pas que c'est la seule raison, bien au contraire... Il ne tombe justement pas dans la caricature en disant ça...
Bon sinon dépassé "cela" j'ai pu voir des compos vraiment intéressante, la tienne bétis me plait bien mais j'y ajouterai malgré tout...
Brugnaut (Lo Cicero) - Noirot - Orlandi (Zimmerman)
Nallet (Van der Merwe) - Dellape
Leo'O - Chabal (Cronje) - Battut
Lorée - Wisniewski
Vulivuli - Steyn - Chavancy (Masi) - Bergamasco
Fall
Banc: Festuccia, Lo Cicero, Zimmerman, Van der Merwe, Cronje, Durand, Masi, Bobo
Magnifique... 8-) 8-) 8-) Même si à mon avis Chabal entrera je pense en cours de jeu tout comme Masi qui seront je pense encore trop "juste" pour ce match ou à priori au niveau des contacts, ça va "piquer"...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Apparemment Albacete sera trop juste pour le Racing. Pourrait être apte pour le prochain match de H-Cup. Info ou intox ?
Mais cette fois ci nous sommes dans la même position avec les bobos de Chabal et Hernandez
Si non sont toujours out coté Toulouse Yves Donguy, Nicolas, Michalak, Vernet-Basualdo et Yann David.
Mais cette fois ci nous sommes dans la même position avec les bobos de Chabal et Hernandez
Si non sont toujours out coté Toulouse Yves Donguy, Nicolas, Michalak, Vernet-Basualdo et Yann David.
1882
- Racingmec
- Administrateur
Oh... on va se plaindre quand même...Ichnusa92 a écrit :Si non sont toujours out coté Toulouse Albacete, Yves Donguy, Nicolas, Michalak, Vernet-Basualdo et Yann David.
Mais alors dis-donc apparemment se serai un Irlandais qui arbitrerai le match M. Fitzgibbon :o , l'arbitre qui nous avait donc ( :mrgreen: ) arbitré l'année dernière contre Clermont à YDM... Pour ceux qui étaient là...
Va falloir faire gaffe aux placements...
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Une vrai tête de clown... sympathique

Name : Peter Fitzgibbon
Date of Birth : 09/03/1975

Name : Peter Fitzgibbon
Date of Birth : 09/03/1975
1882
- Marcofan91
Ca c'est de la compo !!!!!Racingmec a écrit : Bon sinon dépassé "cela" j'ai pu voir des compos vraiment intéressante, la tienne bétis me plait bien mais j'y ajouterai malgré tout...
Brugnaut (Lo Cicero) - Noirot - Orlandi (Zimmerman)
Nallet (Van der Merwe) - Dellape
Leo'O - Chabal (Cronje) - Battut
Lorée - Wisniewski
Vulivuli - Steyn - Chavancy (Masi) - Bergamasco
Fall
Banc: Festuccia, Lo Cicero, Zimmerman, Van der Merwe, Cronje, Durand, Masi, Bobo
Magnifique... 8-) 8-) 8-) Même si à mon avis Chabal entrera je pense en cours de jeu tout comme Masi qui seront je pense encore trop "juste" pour ce match ou à priori au niveau des contacts, ça va "piquer"...
Il me tarde de voir ce match...
OUIIIIIII !!! Y a moyen! Et il y a sinon fébrilité, du moins crainte en face! Mais attention quand même! Le ST est davantage prenable lorsqu'il prend son adversaire de haut (ce qui lui arrive de temps en temps) que le contraire!betis a écrit : On sent de la fébrilité coté toulousain ,cela est palpable.
le racing n'a rien à perdre et peut ramener un résultat positif samedi à condition d'y aller avec une volonté de jouer
et non de subir car la c'est la défaite assurée.
bonne journée.
- Racingmec
- Administrateur
Prit sur l'Equipe.fr
L'INTERPRETATION DU PLAQUEUR-PLAQUE
L'interprétation de la règle plaqueur-plaqué pose toujours autant problème.
«On a laissé faire pendant les dernières années en accordant une latitude au défenseur que la règle ne lui permettait pas, souligne Christophe Berdos. Il devait lâcher le plaqué avant de continuer à jouer. Dans l'interprétation, on avait laissé la porte ouverte. Par rapport à l'esprit souhaité, on est pour être beaucoup plus large avec les équipes qui attaquent et on s'est retrouvé à l'inverse de ce que l'on voulait. Il y a encore des vieux réflexes qui reviennent. Ce n'est pas gagné. Mais depuis huit journées, je note une évolution positive.»
LES BRITANNIQUES MOINS INDULGENTS
«Les Britanniques ont raison de ne rien laisser passer, concède Berdos. Ils sont beaucoup plus dans la règle. En tant que professionnel, il faut respecter la règle à la lettre. Nous, on est plus dans la gestion d'un match. Des fois, cela se retourne contre nous. Il faut poser les banderilles dès les premières minutes en disant "ça oui, ça non." Beaucoup d'entraîneurs nous disent : "en fonction du discours que vous avez eu en première période, notre discours change".»
Je veux pas y revenir (dixit mon post un peu plus haut... :mrgreen: ), mais là on pourra pas dire qu'on était pas prévenu...
L'INTERPRETATION DU PLAQUEUR-PLAQUE
L'interprétation de la règle plaqueur-plaqué pose toujours autant problème.
«On a laissé faire pendant les dernières années en accordant une latitude au défenseur que la règle ne lui permettait pas, souligne Christophe Berdos. Il devait lâcher le plaqué avant de continuer à jouer. Dans l'interprétation, on avait laissé la porte ouverte. Par rapport à l'esprit souhaité, on est pour être beaucoup plus large avec les équipes qui attaquent et on s'est retrouvé à l'inverse de ce que l'on voulait. Il y a encore des vieux réflexes qui reviennent. Ce n'est pas gagné. Mais depuis huit journées, je note une évolution positive.»
LES BRITANNIQUES MOINS INDULGENTS
«Les Britanniques ont raison de ne rien laisser passer, concède Berdos. Ils sont beaucoup plus dans la règle. En tant que professionnel, il faut respecter la règle à la lettre. Nous, on est plus dans la gestion d'un match. Des fois, cela se retourne contre nous. Il faut poser les banderilles dès les premières minutes en disant "ça oui, ça non." Beaucoup d'entraîneurs nous disent : "en fonction du discours que vous avez eu en première période, notre discours change".»
Je veux pas y revenir (dixit mon post un peu plus haut... :mrgreen: ), mais là on pourra pas dire qu'on était pas prévenu...

Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman