[Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: [Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92

Message par Racingmec » 27 sept. 2010, 12:14

Attention quand même match à risque...
Les Toulousains ont décrétés le huit clos car ils savent à quel point ce match est important, aussi bien sur le plan comptable, que dans les têtes. Même si pour l’instant ils pratiquent un rugby qui ne séduit pas encore, c’est le genre de match ou l’ogre peut se réveiller si on n’est pas sérieux et appliqué…
Perso si on ne retrouve pas la même envie que lors du « match référence » de Toulon, on risque de repartir avec une « valise » type « coque renforcée et poignée en alu »…
Je crois néanmoins que nos racingmen arriverons là-bas avec la ferme intention de revenir du Stadium avec un petit « souvenir » type un point minimum, mais on sera attendu et ça ne l’oublions pas, le choix du huit clos à Toulouse montrent que nous sommes devenus « grands » à leur yeux et qu’ils vont s’appliquer à nous faire tomber de notre petit nuage…
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa

Message par AbaRa » 27 sept. 2010, 12:31

Gorkh a écrit : Le but des entraineurs, c'est pas de faire 2 XV d'un niveau équivalent mais de pouvoir changer certains joueurs par petite touche et ne pas baisser le niveau global de l'équipe.
C'est ce qu'on arrive à faire selon moi.
Après bien sur que si on met au repos TOUS nos meilleurs joueurs l'équipe sera moins forte hein...
Il n'y a pas d'équipe-type mais certains joueurs sont meilleurs que d'autres. C'est normal, non?
oui je suis totalement d'accords avec toi

sauf que ... :mrgreen:
par exemple en 2ieme ligne, c'est Nallet qui reste en place et l'autre 2ieme ligne qui change :?
Nallet n'a pas joué le 1er match et a été mis au repos sur l'un des 3 matchs en 10 jours donc en gros sur les 6 dernières semaines il a joué 6 matchs, et donc il n'a pas réellement eu une semaine de repos.
On a de très bon 2ieme ligne, donc on peut mettre Nallet au repos.
Et puis une paire Ghezal-Dellape avec Van Der Merwe sur le banc ça fait qu'un seul changement par rapport à Biarritz :mrgreen:

Pour la 3ieme ligne je ne suis pas d'acords avec toi, ça ne tourne pas beaucoup. Enfaite si ça tourne au poste de 8 mais pas les 3iem ligne aile ... on en fait joué que 3
Leo'O, Battut, Galindo et encore Galindo c'est uniquement parceque Leroux est blessé
or on a Vaquin qui n'a joué que 20 minute en 3eme ligne , Culine qui n'a joué que 12 minutes, Lane qui n'a pas joué avec les pro, et puis Leroux blessé qui a joué 27 minutes.

je suis d'accords qu'il ne faut pas faire trop de changement
mais on pourrait très bien faire :
sur le XV titulaire du précédent match, on en met certain au repos, d'autre sur le banc et le reste à nouveau titulaire
les remplaçants du précédent matchs tu les met titulaires, et tu remplace les joueurs mis au repos par des joueurs reposé comme Ghezal ou de retour de blessure comme Chabal.
ce qui donne pas mal de changement dans le XV titulaire alors que dans le groupe il n'y en a pas eu tant que cela :mrgreen: 8-)
c'est pas bien ça ? :roll: :lol:

Brugnaut - ? - Orlandi
Ghezal - Dellape
Vaquin - Cronje - Culine
Lorée - Hernandez
Fall - Steyn - Chavancy - Vuli Vuli
Scarbrough
remplaçant :
? - Lo'Cicero/Ben arous - Van Der Merwe - Chabal - Durand - Wisniewski - Bergamasco

ce qui fait un XV avec seulement 3 des titulaire du précédent match mais seulement 7 (8) nouveau dans le groupe.

Gorkh

Message par Gorkh » 27 sept. 2010, 14:14

Ah? tu tiens donc à lacher le match :lol:

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 27 sept. 2010, 14:25

Heureusement que notre AbaRa n'est pas le Head manager délègue au sportif :lol: Si non .. ;)
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 sept. 2010, 14:44

Gorkh a écrit :Ah? tu tiens donc à lacher le match :lol:
Sans talonneur c'est sur que ca va être difficile :D
Non, je pense qu'Abara est amoureux de Culine, Vaquin, voire Lane et Kraska :lol: Vous avez tous les 2 raisons, l'alternance complete, mettre tout le monde au même niveau c'est bien mais ca peut etre nuisible aussi, comptons sur la H*cup et les bléssés inévitables pour donner du temps de jeu aux joueurs qui certes meritent plus mais qui sont tout de même un peu en dessous des titulaires.. C'est vrai qu'en 2eme ligne et derriere on a du mal à voir qui est titulaire et qui ne l'est pas..
Ca s'est fait comme ça, tant mieux, le reste se ferra naturellement.

De toute façon, au vu des dernieres compo, on n'aura effectivement pas besoin de tout changer pour "faire tourner", ce qui est bien pour les automatismes et comme y a pas eu d'impacts au niveau du classement, c'est tout benef.
Reste qu'une équipe comme ci-dessous est tout de même intrinsequement moins bonne:

Brugnaut - Arganese- Orlandi
Ghezal - Dellape
Vaquin - Cronje - Culine
Lorée - Hernandez (si trop juste Fillol)
Saubade - Vuli Vuli - Masi (?) - Goosen
Scarbrough

J'attends beaucoup de Lorée sur ce match, Toulouse lui reussit bien je croies :D

Gorkh

Message par Gorkh » 27 sept. 2010, 14:51

Robb Stark a écrit :Brugnaut - Arganese- Orlandi
Ghezal - Dellape
Vaquin - Cronje - Culine
Scarbrough

J'attends beaucoup de Lorée sur ce match, Toulouse lui reussit bien je croies :D
:shock:
Sans rire, avec cette compo, on prendrait la marée...
Une première ligne trop légère qui se fait dominer.
Une deuxième ligne propre mais en-dessous (en ce moment) de Van der Merwe et Nallet.
Un Vaquin jamais aligné en troisième ligne cette saison (enfin si 20 minutes). Un Culine jamais aligné.
Hernandez qui revient de blessure.
Saubade qui revient d'appendicite.
Vuli Vuli, Masi, Goosen, Scarbrough qui reviennent de blessures.

Si avec une équipe pareille, on prend le BD, ça serait un exploit retentissant parce que niveau automatisme, on est proche du 0...

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 27 sept. 2010, 15:02

Faut tout de même faire tourner 8-)

J'aimerai voir cette compo :

Tuugahala - Arganese - Orlandi
Ghezal - Van Der Merwe
Battut - Cronje - Galindo
Durand - Wisniewski
Bergamasco - Steyn - VuliVuli- Chavancy
Fall

Pour le banc :
Noirot - Lo Cicero - Nallet - Leo'o - Lorée - Fillol - Scarbrough - Ben Arous

Désolé pour les Vaquin, Culine, Zimmermann, Goosen etc.. A Toulouse pour gagner et au minimum le BD 8-)

Je me demande comment l'ami Noves compte jouer ce match. Équipe mixte, ou alors l'envie de donner une sacré leçon à Berbizier et co. :roll:
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 sept. 2010, 15:04

Gorkh a écrit :
Robb Stark a écrit :Brugnaut - Arganese- Orlandi
Ghezal - Dellape
Vaquin - Cronje - Culine
Scarbrough

:shock:
Sans rire, avec cette compo, on prendrait la marée...
Une première ligne trop légère qui se fait dominer.
Une deuxième ligne propre mais en-dessous (en ce moment) de Van der Merwe et Nallet.
Un Vaquin jamais aligné en troisième ligne cette saison (enfin si 20 minutes). Un Culine jamais aligné.
Hernandez qui revient de blessure.
Saubade qui revient d'appendicite.
Vuli Vuli, Masi, Goosen, Scarbrough qui reviennent de blessures.

Si avec une équipe pareille, on prend le BD, ça serait un exploit retentissant parce que niveau automatisme, on est proche du 0...
Bah avec nos blessés, faire tourner ca donne ca.. Et c'est pas si leger que ça, on risque tout de même de prendre une petite valise mais en allant à Toulouse c'est toujours le risque... Apres quelle stratégie? On a effectivement un beau programme apres les 2 journées de H-Cup, si on ne veut pas faire de faux pas à domicile ou a Agen, on aura besoin de nos meilleurs joueurs, comment Berbiz va appréhender H-Cup et deplacement à Toulouse??
Je le voies mal lacher ni l'un ni l'autre mais il va bien falloir faire des "sacrifices" non?

Noves va nous la jouer la H-Cup c'est notre objectif, le top14 de toute façon est trop desequilibré à cause des doublons pour esperer quoique ce soit, mais il va nous sortir sa meilleure équipe pour rabattre le caquet à ce jeune coq qu'est le Racing

AbaRa

Message par AbaRa » 27 sept. 2010, 15:40

Robb Stark a écrit : Non, je pense qu'Abara est amoureux de Culine, Vaquin, voire Lane et Kraska :lol:
euu non,
Culine je suis pas Fan, mais j'aime encore moins Galindo ... :?
Vaquin, je trouve que sur le terrain il a beaucoup d'envie et c'est un 3ieme ligne ultra moble mais je préfère Leo'O-Battut-Leroux en 3ieme ligne ailes.
Lane ... c'est toujours bien d'avoir un joueur qui sort du centre de formation et intègre l'effectif pro.

pour Toulouse, il faut aussi savoir qui sort de l'infirmerie :
Brugnaut, Sa, Festuccia, Chabal, Leroux, Scarbrough, Saubade, Goosen.

Il y a des joueurs qui semblent un peu cramé comme Battut et Bobo
après il faut voir du côté de Lo'Cicero, Noirot, Nallet, Leo'O, Wisniewski, Steyn et Bergamasco

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 sept. 2010, 15:51

Répondre