Dépassé le côté "même quand on ne joue pas super, mais on arrive quand même à gagner" (ce qui est aussi le signe des grandes équipes malgré tout...), c'est vrai que comme le dit Mannix ça restera pas dans les annales.
Moi ma première surprise fut de ne pas voir Fall en 15, car même si le pied de Steyn faisait partie du "plan" de jeu, Fall de part son gabarit et ses appuis est je pense plus à même de dynamiser le jeu des ciel et blanc depuis l'arrière (chose qui nous a manqué, de la folie on est jamais aussi bon que quand on désorganise la ligne de défense adverse), et depuis le début de saison il en a quasiment toujours été comme ça alors, quand j'ai lu la compo samedi 1heure avant le match ma réaction fut celle là...

Bon sinon dépassé cela, que de ballons perdus, que d'approximations, la mêlée est passée à côté de son match on peut le dire (

Mais tout n'a pas été aussi noir quand même, Bergamasco sort encore une belle prestation, les Noirot, Nallet, Van der Merwe, Fall Wiwi, Steyn ont rendu malgré tout une bonne copie...
L'essentiel reste de garder l'invincibilité à la maison et surtout on a pu voir que cette année on est capable de prendre ces points dans ce genre de rencontres, si chers à la fin...
Sinon parlons peu, parlons bien, félicitons ces biarrots car ils ont quand même bien mérité ce point de BD, une défense qui n'a pas pliée alors que ça commençait à devenir compliqué (notamment sur le "stop" de Noirot qui à mon avis aurait valut très cher aux Basques pour la suite des évènements), ils également ont été accrocheurs jusqu'à l'entrée du Yach qui a éclaboussé de sa classe les dernières minutes de ce match les soulageant de son jeu au pied.
En conclusion, ce match est un avertissement sans frais, et je pense que Berbize va organiser une semaine type "stage commando" de type après la rouste à Montpellier, car là le "prochain" sur la liste c'est Toulouse (