[Présentation] Racing Metro 92 / Biarritz Olympique

Discussions sur le Championnat de France
morglum

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / Biarritz Olympique

Message par morglum » 24 sept. 2010, 17:53

Très belle compo !!
Steyn à l'arrière c'est évidement pour son jeu au pied de mammouth !! Demain on va faire courir leurs avants un max !!
Ca va être bien aussi, un peu moins de jeu, mais du coup en deuxième mi-temps on les finira plus facilement !!
Ca va quand même être très compliqué je pense! La clef c'est de leur mettre tellement de points dans la tronche en première qu'ils ne feront même pas rentrer Yach et les reste... enfin ils le feront ms sans consequences ...
Donc pour une fois il faut commencer fort et gérer en deuxième, paske we prochain cest le stade !!
J'ai hate à demain !!

AbaRa

Message par AbaRa » 24 sept. 2010, 18:05

j'espère que ce n'est pas que pour son jeu au pied que l'on le place à l'arrière
et que le racing va jouer dans la continuité des précédents matchs.

car j'aimerai bien voir ce que donne Steyn à l'arrière avec une équipe plus offensive et qui envoie du jeu contrairement à la saison précédente.

Gorkh

Message par Gorkh » 24 sept. 2010, 19:07

La troisième ligne est quand meme plus costaude qu'au match précédent, je pense que c'est pour ça qu'on peut se permettre des centres plus légers. Encore que Bergamasco et Chavancy ne sont pas non plus des crevettes. :lol:

Gorkh

Message par Gorkh » 24 sept. 2010, 19:39

Leo'o est puissant quand meme :o C'est un gros plaqueur gratteur.
Quant à Battut, c'est un troisième ligne bien équilibré. Un peu à la Chabal en moins puissant et plus mobile. Il ressemble à Cronje je trouve.
Non moi, cette compo me plait. Je pense pas qu'on prenne trop de risques. Bergamasco a toujours été un gros défenseur et depuis 3 matchs il fait vraiment mal aux défenses adverses. Quant à Chavancy, on le connait.
En plus, on a Vuli Vuli sur le banc qui va sans aucun doute rentrer.

AbaRa

Message par AbaRa » 25 sept. 2010, 00:15

betis a écrit :peut-etre que mr berbizier a une tactique bien précise pour ce match ?

je n'aurai pas mis non plus Bergamasco en 12 !pas assez puissant physiquement.
ni Steyn à l'arrière ! Fall commençait a avoir des repères à l'arrière et sur ce match
il joue 11 petit coté face au rapid américain ,je pense que c'est la raison de son positionnement à l'aile. :?

Demain le terrain sera peut-etre un peu gras car il a pluie ce jour puis demain pareil
donc en pesage pensez a prendre un couvre chef :P

météo sur colombes samedi :

Pluie (Matin et Après Midi)

Température :
Minima : 8°C
Maxima : 15°C

Les coups de pieds de steyn feront du bien finalement sur ce terrain.....
j'espère que l'on en va pas retourner sur un jeu comme la saison précédente avec un gros pack, 2 gros pieds (Wiwi et Steyn) et 2 ailiers qui peuvent faire mouche individuelement avec des contre par exemple.

pour la météo de demain, méto france annonce qu'il y aura de rares averses

Image

donc avec un peu de chance il n'y aura pas de pluie pendant le match :mrgreen:

le positionnement de Fall à l'aile et Steyn à l'arrière ne me gêne pas,
car comme dit plus haut j'aimerai voir ce que donne Steyn à l'arrière dans un équipe plus offensive
et puis aussi voir Fall à l'aile, là où il a marqué 7 essais avec Bayonne la saison précédente (en peu de rencontre)
ce sont des postes qu'ils connaissent bien.

par compte pour ce qui est de la paire de centre, Bergamasco et Chavancy sont tous 2 de bon défenseurs mais offensivement il manquera un peu de puissance et puis c'est la première fois qu'ils sont associé ensemble au centre.
et pour la 3ieme ligne, on a Leo'O à la place de Galindo. C'est vrai que c'est plus puissant mais pas trop quand même.

... moué j'aurais quand même préféré voir un Vuli Vuli au centre

mais bon, on a un meilleur banc que pour Bourgoin qui devra faire face au gros banc du BO
Dellapè devra stopper l'entré d'E.Lund (surtout en touche)
Cronje et Vuli Vuli apporteront leur puissance en 2Ieme mi-temps

olivier

Message par olivier » 25 sept. 2010, 03:11

L'excellent Mathieu Lorée n'est pas dans le groupe... Une raison ? :?:

Ca me parait insensé de ne pas voir Dellapé d'entrée, mais bon, VDM semble avoir convaincu Berbizier... Le replacement de Steyn en 15 (alors que c'est un 12 pour moi) et le manque d'option en conséquence au centre démontre bien qu'il manque Sarbrough dans l'équipe ou un arrière de grande classe, qui ne changerait pas de poste.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 sept. 2010, 04:11

olivier a écrit :L'excellent Mathieu Lorée n'est pas dans le groupe... Une raison ? :?:

Ca me parait insensé de ne pas voir Dellapé d'entrée, mais bon, VDM semble avoir convaincu Berbizier... Le replacement de Steyn en 15 (alors que c'est un 12 pour moi) et le manque d'option en conséquence au centre démontre bien qu'il manque Sarbrough dans l'équipe ou un arrière de grande classe, qui ne changerait pas de poste.
Lorée n'est pas dans le groupe parce que Durand est là et VuliVuli de retour. Fillol bénéficie de sa polyvalence 9 10.
VdM a fait de belles prestations depuis quelques matchs. C'est sur que Dellape est une valeur un peu plus sur sur le long terme mais l'homme en forme du moment en seconde ligne (après Nallet), c'est VdM.
Steyn est censé etre polyvalent 10 12 15. En 15, j'ai pas de problème à l'y voir sauf quand il foire ses coups de pied. Si il règle ce problème, ça va. Après, dire qu'on manque d'arrière de grande classe alors qu'on a dans l'effectif, Hernandez, Steyn et Fall en plus de Scarbrough et Wisniewski, je sais vraiment pas ce qu'il te faut.
C'est pas à l'arrière qu'on est démuni, c'est à l'aile. Bobo est désespérément indispensable.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 25 sept. 2010, 09:35

olivier a écrit :L'excellent Mathieu Lorée n'est pas dans le groupe... Une raison ? :?:
:lol:
c'est ptêtre pasqu'il y a 40 matchs à jouer dans une saison de rugby... :mrgreen:

racing77

Message par racing77 » 25 sept. 2010, 10:51

Salut à tous,

Dans 10 Mn tout le monde en voiture (on 4 avec ma cherie et ma fille de 11 et mon fils 9): direction Colombes!

A 12h00 garé à l'ile marante direction la BODEGA histoire d'avaler qqchose...Et de sentir l'ambiance

et puis et puis...

ALLEZ RACING!! :D :D :D :P :P

si vous croisez un bambin avec son maillot et 4 drapeaux racing cousu ensemble : c'est nous!

quel bonheur chaque fois que je reviens à Yves Du Manoir

Un ancien de Colombes.....Et à jamais Racingman !!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 25 sept. 2010, 11:04

Moi je suis encore en vacances au soleil de Sardaigne mais supporter en streaming, donc avec vous pour encourager nos racingmens.
Amusez-vous bien à YDM et pas de conneries à la Bodega 8-) :lol:

Allez Racing !!!!!!!!!!!!!!

Gorkh, casse pas mon siège en tribune 11 ;)
1882

Répondre