[Présentation] Racing Metro 92 / Biarritz Olympique
- Racingmec
- Administrateur
Re: [Présentation] Racing Metro 92 / Biarritz Olympique
Bon d'une autre part on va quand même normalement enregistrer les retours de Chabal et de Vuli Vuli, ce qui est selon moi assez intéressant pour le défit physique qu'ils vont nous mettre...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
après aussi, il faut voir quelle équipe le BO va envoyer.
Je pense que ce sera une équipe mixte
car ils ont enchainé plusieurs match à domicile puis un match chez un promu et après nous ils jouent face à leur grand rival à bayonne puis on enchaine avec la H-cup.
Erik Lund, leur meilleur recrue, a joué tous les matchs dont 6 des 7 en titulaires.
son frère magnus présent aussi à tous les matchs dont 5 des 7 en titulaires, idem pour Thion
Harinordoquy et Ngwenya ont été titulaire lors des 6 derniers matchs (dont la série des 3 matchs en 10 jours)
et Balshaw a joué 6 des 7 matchs, tous en titulaire.
Donc leur effectif va peut-être tourner.
mais il y a des chances que yachvili soit présent et c'est bien là le plus grand problème :? .
de notre côtés cela devrait un peu tourner avec le retour de blessure de plusieurs joueurs comme Chabal, Vuli Vuli, Scarbroug et peut-être Festuccia, Brugnaut et autres ??
Je pense que ce sera une équipe mixte
car ils ont enchainé plusieurs match à domicile puis un match chez un promu et après nous ils jouent face à leur grand rival à bayonne puis on enchaine avec la H-cup.
Erik Lund, leur meilleur recrue, a joué tous les matchs dont 6 des 7 en titulaires.
son frère magnus présent aussi à tous les matchs dont 5 des 7 en titulaires, idem pour Thion
Harinordoquy et Ngwenya ont été titulaire lors des 6 derniers matchs (dont la série des 3 matchs en 10 jours)
et Balshaw a joué 6 des 7 matchs, tous en titulaire.
Donc leur effectif va peut-être tourner.
mais il y a des chances que yachvili soit présent et c'est bien là le plus grand problème :? .
de notre côtés cela devrait un peu tourner avec le retour de blessure de plusieurs joueurs comme Chabal, Vuli Vuli, Scarbroug et peut-être Festuccia, Brugnaut et autres ??
Bon en tout cas, je sais pas quelle équipe sera alignée. On a pas d'équipe-type
Allez, je fais mon tour des certitudes :
Lo Cicero - Noirot - Tuuhalaga
Nallet - ???
??? - Chabal/Qovu - ???
??? - Wisniewski
??? - ???- ??? - Bobo
Fall
Après en deuxième ligne, Van der Merwe est en pleine bourre en ce moment. Dellape est toujours une valeur sure et Ghézal n'a pas démérité.
3ème ligne, ça dépendra si on veut du rapide ou non. Cronje était blessé. Qovu a fait un super match en 8 donc si c'est pas Chabal il sera titulaire. Dans tous les cas, si l'un est titulaire, l'autre sera sans doute sur le banc. Leo'o surement pour du placage. Après, je mettrai bien Vaquin qui n'a pas eu trop sa chance encore à ce poste. Sinon, Galindo. Je trouve qu'ils sont dans le meme profile.
A la charnière, Fillol sur le banc pour palier à une blessure ou méforme de Wiwi puisqu'Hernandez doit toujours être blessé. En 9, mon coeur balance entre le très filou Durand mais un poil trop raleur et l'ejecteur et étonnamment créateur Lorée. L'un ou l'autre, je m'en moque. On va dire Lorée puisque Durand a commencé le dernier match.
A l'aile, Saubade est absent parait-il (Papa Saubade). Donc bon... on peut remettre Chavancy mais il manque désesperemment de crochet à ce poste. Un Bergamasco ou un Vuli Vuli serait une bonne idée. Steyn en premier centre sans doute. Chavancy/Bergamasco/Vuli Vuli en second centre. Je verrai plutot Chavancy pour laisser Vuli Vuli sur le banc pour un retour "en douceur".
Voilà mes petits pronos de compo.
Nallet - ???
??? - Chabal/Qovu - ???
??? - Wisniewski
??? - ???- ??? - Bobo
Fall
Après en deuxième ligne, Van der Merwe est en pleine bourre en ce moment. Dellape est toujours une valeur sure et Ghézal n'a pas démérité.
3ème ligne, ça dépendra si on veut du rapide ou non. Cronje était blessé. Qovu a fait un super match en 8 donc si c'est pas Chabal il sera titulaire. Dans tous les cas, si l'un est titulaire, l'autre sera sans doute sur le banc. Leo'o surement pour du placage. Après, je mettrai bien Vaquin qui n'a pas eu trop sa chance encore à ce poste. Sinon, Galindo. Je trouve qu'ils sont dans le meme profile.
A la charnière, Fillol sur le banc pour palier à une blessure ou méforme de Wiwi puisqu'Hernandez doit toujours être blessé. En 9, mon coeur balance entre le très filou Durand mais un poil trop raleur et l'ejecteur et étonnamment créateur Lorée. L'un ou l'autre, je m'en moque. On va dire Lorée puisque Durand a commencé le dernier match.
A l'aile, Saubade est absent parait-il (Papa Saubade). Donc bon... on peut remettre Chavancy mais il manque désesperemment de crochet à ce poste. Un Bergamasco ou un Vuli Vuli serait une bonne idée. Steyn en premier centre sans doute. Chavancy/Bergamasco/Vuli Vuli en second centre. Je verrai plutot Chavancy pour laisser Vuli Vuli sur le banc pour un retour "en douceur".
Gorkh a écrit :Bon en tout cas, je sais pas quelle équipe sera alignée. On a pas d'équipe-type
Nallet - ???
??? - Chabal/Qovu - ???
??? - Wisniewski
??? - ???- ??? - Bobo
Fall
Bonjour,
Saubade aurait l'appendicicte ce qui explique la durée assez longue de son absence (3 semaines).
ben surtout qu'on les ecarterait de 8 huit points au moins !! ça donnerait un bol d'air avant d'aller a toulouse. 4 points sans bonus de chaque coté je signe !!!!
pourquoi pasGorkh a écrit :Bon en tout cas, je sais pas quelle équipe sera alignée. On a pas d'équipe-type
Nallet - ???
??? - Chabal/Qovu - ???
??? - Wisniewski
??? - ???- ??? - Bobo
Fall
durand (pendant 60mm) puis Fillol,
pourquoi ne pas associer Chabal et Nallet en 2ème ligne et mettre Qovu en 8
Bergamasco ou un Vuli Vuli d'accord pour la ligne d'attaque et d'accord avec Steyn
Chavancy sur le banc
Las Vegas
je suis pas du même avis concernant la H-cup, car l'objectif de Biarritz et de son président est très clair.betis a écrit :Abara ,on verra bien mais je ne pense pas que Biarritz va envoyé une
équipe mixte à colombes ,la grosse équipe plutôt.
Ils ne peuvent se le permettre ,le top 14 est plus important que la Hcup pour un club !
Ils veulent un titre, peut importe lequel. Donc ils vont aller à fond sur la H-cup, car la h-cup il faut être premier de poule tandis que le top14 il faut au moins être 6ieme.
Ils vont au Racing, puis à Bayonne puis à Bath pour le début de la H-cup et ils reçoivent l'Ulster puis reprise du top 14 avec reception de Clermont.
Ils ne pourra pas continuer de mettre la grosse équipe à chaque fois.
mais bon je dis ça je dis rien moi

on verra bien, en tous cas nous on alignera la grosse équipe samedi 8-)

pour la compo
pour les lignes arrières je 'aimerais bien
Vuli Vuli - Steyn - Chavancy - Bobo
Fall
avec Bergamasco et Scarbrough sur le banc.
mais je pense se sera plus Bergamasco qui échange sa place avec Vuli Vuli.
-
Lo Cicero - Noirot - Tuugahala
Nallet - Dellape
Leo'o - Chabal - Qovu
Durand - Wiwi
Bergamasco - Steyn - Chavancy - Bobo
Fall
On aura tout le temps de faire tourner par la suite que ca soit en 1ere ou en 3eme ligne, dès la semaine prochaine on peut lancer les Galindo, Leroux, Culine, Vaquin, assez emoussés pour l'instant mais qui manquent de temps de jeu. Idem pour Brugnault, Orlandi, Ben Arrous (:D), Arganese & co.
En 2eme Nallet rempile, face à Thion il sera important, il soufflera apres. A cote je suis d'accord avec Gorkh, on a un probleme de riche (une fois n'est pas coutume en 2eme ligne!!) Ca m'etonnerait donc que Qovu le soit.
3eme ligne si Chabal et Cronje ne sont pas dispo, on glisse Qovu en 8 et Galindo en flanker. Mais vaut mieux du lourd lourd au debut face au Bo je pense...
Derriere c'est plus compliqué, autant la charniere pour moi ne fait pas trop de doute, je pense que Durand sera prefere (+ d'experience) sur ce match ensuite face à Toulouse & H-Cu^p à Lorée de jouer. Autant à l'aile pfiouuu. J'aurais bien mis Vuli-Vuli et Bergamasco (ou Chavancy, pas compris le swtich entre les 2) mais ca fait trop de changements. En face il y aura peut etre la fleche americaine, donc il faut quand meme un aillier rapide. Le probleme c'est le seul qu'on a c'est Bobo hors il est un peu cramé, et la defense est pas son fort
Peut etre Scarbrough si il est dispo. Et Fall j'espere qu'il s'est pas fait trop mal parcequ'on a besoin de lui.. Steyn au centre (il va se reprendre et sortir THE match). Sur le banc à l'arriere ca risque d'etre folklo, avec Fillol sur + euhhh Vaquin? Goosen?
Nallet - Dellape
Leo'o - Chabal - Qovu
Durand - Wiwi
Bergamasco - Steyn - Chavancy - Bobo
Fall
On aura tout le temps de faire tourner par la suite que ca soit en 1ere ou en 3eme ligne, dès la semaine prochaine on peut lancer les Galindo, Leroux, Culine, Vaquin, assez emoussés pour l'instant mais qui manquent de temps de jeu. Idem pour Brugnault, Orlandi, Ben Arrous (:D), Arganese & co.
En 2eme Nallet rempile, face à Thion il sera important, il soufflera apres. A cote je suis d'accord avec Gorkh, on a un probleme de riche (une fois n'est pas coutume en 2eme ligne!!) Ca m'etonnerait donc que Qovu le soit.
3eme ligne si Chabal et Cronje ne sont pas dispo, on glisse Qovu en 8 et Galindo en flanker. Mais vaut mieux du lourd lourd au debut face au Bo je pense...
Derriere c'est plus compliqué, autant la charniere pour moi ne fait pas trop de doute, je pense que Durand sera prefere (+ d'experience) sur ce match ensuite face à Toulouse & H-Cu^p à Lorée de jouer. Autant à l'aile pfiouuu. J'aurais bien mis Vuli-Vuli et Bergamasco (ou Chavancy, pas compris le swtich entre les 2) mais ca fait trop de changements. En face il y aura peut etre la fleche americaine, donc il faut quand meme un aillier rapide. Le probleme c'est le seul qu'on a c'est Bobo hors il est un peu cramé, et la defense est pas son fort
Peut etre Scarbrough si il est dispo. Et Fall j'espere qu'il s'est pas fait trop mal parcequ'on a besoin de lui.. Steyn au centre (il va se reprendre et sortir THE match). Sur le banc à l'arriere ca risque d'etre folklo, avec Fillol sur + euhhh Vaquin? Goosen?
FALL ET VULIVULI étaient opérationnels à l'entrainement.
de rien Betisbetis a écrit :sympa ta réponse abara,surtout en ce moment pour moi ça fait plaisir
tu penses vraiment que le BO a une chance de bien figurer ds la hcup ?
je ne crois pas trop pour eux ,ils ont eu leur chance il y aquelques années
dommage qu'ils n'aient pas gagnés 1 hcup ,c'était faisable mais ce diable
de Stringer rodait par la ,pour applatir un essai face au BO apres avoir
regarder furtivement l'aile biarrote abandonné ...........par bobo
autrement les lignes que tu proposes sont pas mal ,mais avec Vulivuli à l'aile ?
c'est vrai qu'il jouait a ce poste à bourgoin !pourquoi pas mais au centre ,chez les
ciel et blanc il a fait de bons matchs.
salut
je ne sais pas si le BO a une chance de bien figurer en H-cup, mais eux ils y croient et ils en veulent donc ils ne se fermeront pas de porte.
Pourquoi Vuli Vuli à l'aile ?
Car de nos 3 centres valide (Masi blessé) qui peuvent jouer à l'aile (Chavancy, Bergamasco et Vuli Vuli) je pense que c'est Vuli Vuli qui pourrait apporter le plus.
on a vu face à brougoin que Chavancy à l'aile, c'est très bon en défense, bon sur les attaques de l'équipe mais pour faire la différence en individuel c'est pas trop ça. Or Vuli Vuli avec sa puissance et son accélération peut faire la différence donc je pense que sa présence à l'aile apporterait un plus à la ligne d'attaque du Racing .
Sinon il y a Scarbrough, il est mieux à l'arrière mais il se débrouille bien à l'aile. Mais le mettre titulaire alors qu'il n'a pas encore trop joué ...
en tous cas notre banc pour les lignes arrières sera un peu mieux que 2 demi de mélée et un 3ieme ligne XD (Lorée-Fillol-Vaquin)
là on se dirige vers un Fillol-Chavancy/Bergamasco/Vuli Vuli-Scarbrough
Vaquin j'aimerais bien le voir titulaire mais en 3ieme ligne :mrgreen:
une 3ieme ligne Leo'O-Qovu-Vaquin et Chabal sur le banc ou alors on inverse Qovu et Chabal.
en 2ieme ligne, Van Der merwe est en forme donc je pense qu'il sera présent face à Biarritz après titulaire ou remplaçant .. à voir. pour le 3ieme à ce poste ça ce jouera entre Ghezal et Dellape.
donc ma compo (que j'aimerais voir) :
Lo'Cicero-Noirot-Tuughala
Nallet-Dellape
Leo'O-Qovu-Vaquin
Durand-Wisniewski
Vuli Vuli-Steyn-Chavancy-Bobo
Fall
remplaçant :
Arganèse-Ben Arous/Brugnaut-Van Der Merwe-Chabal-Fillol-Bergamasco-Scarbrough-Orlandi
(pour le poste de pilier gauche remplaçant, cela dépendra de la blessure de Brugnaut)