[Présentation] RM92-CSBJ

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: [Présentation] RM92-CSBJ

Message par Racingmec » 17 sept. 2010, 13:08

Racing, le groupe...
Avants : Arganese, Battut, Ben Arous, Dellape, Galindo, Ghezal, Leo’o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Qovu, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin, Zimmerman

Arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Durand, Fall, Fillol, Lorée, Steyn, Wisniewski

Et bien Ben Arous dans le groupe c'est pas mal du tout... :ugeek:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

fabson

Message par fabson » 17 sept. 2010, 13:21

Racingmec a écrit :Racing, le groupe...
Avants : Arganese, Battut, Ben Arous, Dellape, Galindo, Ghezal, Leo’o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Qovu, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin, Zimmerman

Arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Durand, Fall, Fillol, Lorée, Steyn, Wisniewski

Et bien Ben Arous dans le groupe c'est pas mal du tout... :ugeek:
Devant ça devrait aller mais derrière le banc est juste.

Cela n'empêche que je voie le Racing s'imposer nettement!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 17 sept. 2010, 13:23

fabson a écrit :Devant ça devrait aller mais derrière le banc est juste.
Yep tout à fait mon avis ;)
La charnière y est plus que bien représentée...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 17 sept. 2010, 18:45

Image

Ben Ichnusa avait donc tout tout bon. Hate de voir ça.

Gorkh

Message par Gorkh » 17 sept. 2010, 18:51

Pensionnaire du centre de formation depuis 2008, Eddy Ben Arous vient d'être convoqué pour la première fois de sa carrière dans le groupe professionnel appelé à rencontrer Bourgoin ce samedi à 14h30 au stade Yves du Manoir.

Croisé au centre d’entraînement de la Croix de Berny, le pilier gauche de 20 ans n'en revenait pas. « Je ne m'y attendais pas du tout. Le staff m'a demandé de participer aux entraînements des pros la semaine dernière, puis également cette semaine et me voilà dans le groupe ! Je suis très ému par cette première convocation. Je suis vraiment heureux que Pierre Berbizier et le staff me fasse confiance et j’espère ne pas les décevoir. »

Passé par toutes les équipes de France de jeunes (-18, -19, -20), présent à la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans en Argentine, cette promotion des Espoirs aux Pros ne surprend pas Frédéric Barthe, le directeur du Centre de Formation.

« Eddy peut être une très grande surprise pour le club car c’est un joueur avec un potentiel physique rarissime : Il pèse 115kg mais se déplace sur le terrain avec une vitesse incroyable, » explique Barthe. Qui ne cache pas non plus sa fierté : « On est toujours très heureux quand Pierre (ndlr : Berbizier) prend un jeune du centre et très fier d’avoir pu permettre son éclosion. »

Reste que le plus dur est à venir. « Cette première est évidemment une bonne chose et un encouragement pour Eddy. Mais il sait qu’il devra devenir encore plus rigoureux dans sa préparation physique s’il veut connaître à nouveau cette joie, » prévient Barthe.

En tout cas, à l’heure où il s’apprête à (peut-être) fouler la pelouse du stade Yves du Manoir avec l’équipe première – « même une minute, ce serait génial ! » s’enthousiasme Eddy – le jeune Racingman a forcément une pensée pour ses camarades des Espoirs. « Ils m’ont tous souhaité bonne chance, et c’est aussi grâce à eux que je suis là. Je ferais tout pour ne pas les décevoir. »
Réaction de Ben Arous sur sa sélection en équipe première demain.
Bon courage à lui :)

Gorkh

Message par Gorkh » 17 sept. 2010, 18:51

Sinon sur la compo, il va falloir croiser les doigts pour que Wisniewski ne se blesse pas. :?
Autre chose, avec STeyn, Bergamasco et Chavancy, la ligne de 3/4 est musclée en défense. Je pense que c'est pour ça que notre 3ème ligne est plus joueuse, moins physique.

Gorkh

Message par Gorkh » 17 sept. 2010, 21:46

Disons que Battut est physique mais comparé à Cronje ou Leo'o. Qovu n'a rien à envier aux titulaires effecivement. Galindo, lui, est clairement fluet.
Mais je m'inquiète pas à ce niveau, je trouve que ça s'équilibre avec le reste de la compo. Peut-etre un peu peur pour le secteur de la mêlée fermée. J'ai l'impression qu'on perd en puissance dans ce secteur.

AbaRa

Message par AbaRa » 17 sept. 2010, 23:47

moi je comprend pas c'est la titularisation de Galindo, qui je trouve est vraiment pas au top.
totalement absent face au RCT et à Castres, et face à la Rochelle à part l'essai je ne l'ai pas vu ...

et puis l'absence de Culine, qui n'a pas eu trop le temps de se montrer face à Castres et à qui l'on ne donne pas de temps de jeu alors que je pense qu'il est meilleur que Galindo ...

bon sinon pour la compo, Vaquin encore sur le banc et certainement pour couvrir la ligne de 3/4.
Et les 2 demi de mélée sur le banc ... sa veut dire une infirmerie pleine d'arrière : Hernandez-Masi-Vuli Vuli- Saubade-Scarbrough-Goosen-Jané ? (il était à l'entrainement avec les pro mais avec un bandage sur la main) et Kraska aucune nouvelle ...
bref il ne faut pas de casse suplémentaire dans les lignes arrières et des sorties de l'infirmerie :?
Fillol rentrera t'il en 10 ?

Super la présence de Ben Arous, le match espoir de la semaine dernière est certainement resté dans la tête de Berbizier et lorsque Brugnaut s'est blessé ... il en a profité 8-)

olivier

Message par olivier » 18 sept. 2010, 02:21

Beaucoup de bonnes choses dans cette compo. On voit que la concurrence fait rage, c'est assez allucinant.
En première ligne, le retour de Tuugahala va faire le plus grand bien. Brugnaut saute, Ben Arous arrive, Zimmerman est confirmé, ce dernier va devoir faire une entrée convaincante pour prouver tout le bien qu'on en pense.

En 2ème ligne, Dellape ne revient pas direct dans le 15, c'est une surprise pour moi, VDM remplace Ghezal, archi logique.

Galindo entre en troisième ligne. :D Magnifique, il va se régaler avec un bulldozer comme Qovu en 8. Galindo va faire étalage de tout son talent sur un match comme ça.

Durant titulaire, j'aurais préféré Lorée, mais je préfère tout le temps Lorée.

Et là, la merveille, François retrouve le poste où il cabosse tout, ça va être énorme, les Berjaliens peuvent préparer la pommade. Je vois déjà le match percée de Steyn ou Qovu qui libére pour Galindo qui part au ras, s'envole et donne à Bergamasco pour conclure entre les poteaux !! Je ne veux pas continuer à m'acharner, mais Masi dégage du groupe en toute logique. A part sa passe magique contre La Rochelle, il est incapable de libérer après impact et tombe trop vite.

Je vais découvrir Fall en arrière, j'espère beaucoup.

racingmen

Message par racingmen » 18 sept. 2010, 10:54

Pour moi Benjamin fall est un formidable arrière Grace a son extraordinaire physique, son explosivite, ses apuis et la maitirse des balles aeriennes il ut perforer les lig es arrières , apporter le d'année et le j'eus n avant dans le camp adverse et le distribuer plutôt que d' effectue de grand coup de pied comme steyn le fait régulièrement a ce poste, je préfère largement François cette qui pourra perforer le second rideau adverse, belle compo, le banc est juste très réduit pour les arrières nous n avons pas le dépita des blesses, je vois 4 essais bobo, bergamasco, fall et steyn
allez racing
par ce que racing !!!!

Répondre