[Présentation] RCT / Racing Metro 92
Re: [Présentation] RCT / Racing Metro 92
Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Chabal - Galindo/Culine/Lane
Durand/Lorée - Wisniewski
Bergamasco - Masi - Vuli Vuli - Jané
Fall
Remplaçant:
Festuccia - Tuugahala - Raiwalui/Van Der Merwe - Qovu - Lorée/Fillol (9-10) - Hernandez/Chavancy - Scarbrough - Orlandi
on parle de plus en plus du rétablissement rapide d'Hernandez, donc si le staff et le médecin juge qu'il est apte à reprendre les matchs je verrais biens Lorée-Hernandez-Scarbrough pour le banc des remplaçants pour les lignes arrières
sinon Fillol-Chavancy-Scarbrough
Nallet - Ghezal
Battut - Chabal - Galindo/Culine/Lane
Durand/Lorée - Wisniewski
Bergamasco - Masi - Vuli Vuli - Jané
Fall
Remplaçant:
Festuccia - Tuugahala - Raiwalui/Van Der Merwe - Qovu - Lorée/Fillol (9-10) - Hernandez/Chavancy - Scarbrough - Orlandi
on parle de plus en plus du rétablissement rapide d'Hernandez, donc si le staff et le médecin juge qu'il est apte à reprendre les matchs je verrais biens Lorée-Hernandez-Scarbrough pour le banc des remplaçants pour les lignes arrières
sinon Fillol-Chavancy-Scarbrough
En tout cas, rien à perdre et tout à gagner (points, image, honneur..)
Lo Cicero, Festuccia, Sa
Nallet, Dellape
Leo'o, Chabal, Battut
Durand, Wisniewski
Saubade - Masi - Chavancy - Fall
Scarbrough
Noirot, Tuugahala, Ghezal, Qovu, Fillol, VuliVuli, Bobo, Brugnaut
Équilibre et continuité

Lo Cicero, Festuccia, Sa
Nallet, Dellape
Leo'o, Chabal, Battut
Durand, Wisniewski
Saubade - Masi - Chavancy - Fall
Scarbrough
Noirot, Tuugahala, Ghezal, Qovu, Fillol, VuliVuli, Bobo, Brugnaut
Équilibre et continuité
1882
-
On fait une montagne de Carl Hayman, l'ex-All Black devenu toulonnais. Pour savoir comment il devint pilier :
http://www.rugbyconnection.com/carl-hay ... episode-ii
Pour savoir un peu plus sur l'homme :
http://www.rugbyconnection.com/carl-hay ... -episode-i
http://www.rugbyconnection.com/carl-hay ... episode-ii
Pour savoir un peu plus sur l'homme :
http://www.rugbyconnection.com/carl-hay ... -episode-i
LO CICERO - NOIROT - SA
NALLET-QUOVU
BATTUT-CHABAL-GALINDO
FILLOL-WISNIESKI
BOBO-MASI-BERGAMASCO-VULIVULI
FALL
Remplacant
HERNANDEZ-LOREE-CHAVANCY...
NALLET-QUOVU
BATTUT-CHABAL-GALINDO
FILLOL-WISNIESKI
BOBO-MASI-BERGAMASCO-VULIVULI
FALL
Remplacant
HERNANDEZ-LOREE-CHAVANCY...
La staff toulonnais a communiqué un groupe de 26 joueurs pour préparer la réception du Racing-Metro vendredi soir (20h45). A noter le retour du troisième ligne et capitaine Joe Van Niekerk, opéré d'un doigt durant l'intersaison.
Le groupe de Toulon :
Avants : Basteres, Bruno, Chesney, Emmanuelli, Fernandez-Lobbe, Hayman, Kubriashvili, Merabet, Missoup, Samson, Smith, Suta, Taumoepeau, Van Niekerk.
Arrières : Cibray, Contepomi, Kefu, Lamont, Lapeyre, Lovobalavu, May, Messina, Mignoni, Sackey, Wilkinson, Wulf.
le retour d'Hernandez et FallLe Racing avec Hernandez
Comme l'indiquait Midi Olympique dès la semaine passée, l'ouvreur ou arrière argentin Juan Martin Hernandez pourrait effectuer ses débuts sous le maillot du Racing-Métro, vendredi à Toulon en ouverture de la 3e journée du Top 14, comme l'a confirmé le directeur sportif du club, Pierre Berbizier.
"Si on l'a pris, c'est pour jouer des matchs. On le prépare. Il y a de fortes chances pour qu'il soit dans le groupe", a déclaré Berbizier.
Hernandez (28 ans), ancien joueur du Stade Français, s'est engagé pour deux saisons, plus une en option, avec le Racing-Métro, après une année vierge aux Sharks de Durban (Super 14) gâchée par une blessure au dos.
L'arrière ou ailier Benjamin Fall, absent lors de la défaite (19-36) à Montpellier vendredi dernier en raison de douleurs au dos, s'entraînait normalement ce mardi et devrait être rétabli pour ce déplacement à Toulon.

avec Ghezal et se sera parfait :mrgreen:
une reprise mais à l'arrière pour Hernandez ?« Va Chercher ! » Cette simple expression érigée en leitmotiv par Pierre Berbizier a rythmé l’entraînement du Racing-Metro ce mardi après-midi. Sous le soleil francilien, le groupe s’est montré très concentré, soucieux de retrouver des valeurs de combat oubliées lors du déplacement dans l’Hérault. Si le coach parisien se demande « si on a fait un match tout court à Montpellier », il s’est surtout appliqué à remobiliser ses troupes en vue du choc contre Toulon.
Berbizier n’exige pas la victoire mais a tenu à établir un contrat moral avec ses joueurs, pour respecter la nature du rugby, « avancer avec ou sans ballon ». Un message entendu par le groupe, comme le confirme le capitaine Lionel Nallet : « Collectivement on est passés à côté. On s’est fait taper sur les doigts, c’est normal. Toulon, c’est parfait pour nous remettre dans le sens de la marche. On a largement de quoi rivaliser avec eux. »
Hernandez dans le groupe
Pierre Berbizier l’a confirmé à demi-mot, Juan Martin Hernandez sera bien du déplacement à Toulon. Blessé au dos pendant de long mois, l’artiste argentin a faim de terrain. Le demi de mêlée Jérôme Fillol se réjouit de ce retour : « Il a la dalle ! Il a envie de ballon, de jeu et de montrer à tout le monde qu’il est revenu. On n’a pas l’impression qu’il était blessé. Il est toujours aussi classe sur le terrain, facile, beau à voir. »
Un sentiment partagé par Nallet, bluffé par l’engagement de l’Argentin : « Il s’est livré à fond. Je l’ai vu aller mettre la tête, c’est de bon augure pour la suite. C’est un bon mec qui s’est très bien adapté. » Hernandez devrait s’installer sur le banc vendredi soir et rentrer au poste d’arrière en seconde mi-temps. Le Top 14 retrouve l’une de ses plus belles étoiles.
quelqu'un est allé voir l'entrainment aujourd'hui pour confirmé ou pas les dire du journaliste visiblement présent à l'entrainement.
et puis des info sur le groupe pour Toulon ? Ghork ? :mrgreen:
biensûr mais rentrera t'il à l'arrière ou à l'ouverture ?? :mrgreen:
en tous cas pour le RCT c'est du très lourd.
vont-il aligner leur 3ieme ligne de rêve Van Niekerk - Fernandez-lobbe - Smith :shock: ??
Taumoepeau comme talonneur remplaçant, c'est un talonneur de formation mais il jouait au poste de pilier depuis plusieurs saison.
Mais avec les nombreuse blessure au Talon côté RCT il a repris son ancien job ^^.
En plus du Talon quelque absence en 2Ieme ligne : Sénékal et Schofield
mais sinon c'est l'équipe type qu'ils nous réserve.
en tous cas pour le RCT c'est du très lourd.
vont-il aligner leur 3ieme ligne de rêve Van Niekerk - Fernandez-lobbe - Smith :shock: ??
Taumoepeau comme talonneur remplaçant, c'est un talonneur de formation mais il jouait au poste de pilier depuis plusieurs saison.
Mais avec les nombreuse blessure au Talon côté RCT il a repris son ancien job ^^.
En plus du Talon quelque absence en 2Ieme ligne : Sénékal et Schofield
mais sinon c'est l'équipe type qu'ils nous réserve.
Pas pu aujourd'hui.AbaRa a écrit :une reprise mais à l'arrière pour Hernandez ?
quelqu'un est allé voir l'entrainment aujourd'hui pour confirmé ou pas les dire du journaliste visiblement présent à l'entrainement.
et puis des info sur le groupe pour Toulon ? Ghork ? :mrgreen:
Mais là, je suis toujours sous le coup de vendredi
J'attend impatiemment de voir la réaction du groupe contre Toulon. Histoire de savoir si il faudra encourager les gars pour les phases finales ou pour éviter la relégation. Parce que clairement vendredi, je vois pas quelle équipe ne nous aurait pas foutu une branlée. Et on s'en ait meme plutot bien sorti comptablement face à Montpellier et ses superbes attaques en profondeur avec soutiens omniprésents.
Sinon, pour Hernandez, je suis plutot content. Il va arriver avec beaucoup de niaks. Je le vois bien entrer soit à l'arrière, soit à l'ouverture en fonction de l'état de forme de Wisniewski (qui, je trouve, n'a pas à rougir de son engagement en ce début de saison).
T'as tout à fait raison. Je reste perplexe sur la manière dont ça s'est passé surtout. Bah, de toutes façons, mauvaise saison ou juste défaite salutaire, je les encouragerai quand meme. Il nous ont suffisamment apporté de reve pour qu'on ne les lache pas dans la première bourrasque.betis a écrit :Une défaite salutaire ,celle de Montpellier ,ça arrive dans une saison gorkh.
T'es sur que tu veuilles "enchainer" les défaites salutaires? :lol:Maintenant il faut enchainer et ramener quelque chose de toulon !
Steyn et Hernandez sont deux cas différents. Autant pour Steyn, je trouve ça irresponsable de la part du staff de l'avoir aligné en titulaire pour le match contre Montpellier puisqu'il avait seulement repris l'entrainement le mercredi. D'autant plus qu'à l'arrière, il y a toujours Scarbrough qui, si il n'a pas été transcendant contre Brive, a fait largement la maille toute l'année dernière à ce poste.Pour hernandez peut-etre que c'est du bluff ,il ne jouera pas ou peu à toulon....
Vous croyez vraiment que les coatchs du racing vont l'envoyer"au carton" comme ça
pour sa reprise......
Personnellement je ne le ferai pas mais je ne suis qu'un abonné et supporter du racing.
comme je ne l'aurai pas aligné non plus à montpellier ,surement pas......
il relevait de blessure et gambergeait sérieusement du fait de sa sélection...et des conneries de PDV.
l'effectif comportait d'autres joueurs,quand même.............
Par contre, pour Hernandez, Berbizier a dit qu'il postulait. Ca veut dire qu'il a repris l'ensemble de ses moyens physiques (ce qui confirme un peu ce qu'on avait vu avec Ichnusa mercredi). Reste à savoir ce qu'il en ait de son "rugby". Mais de toutes façons, si on ne l'aligne pas contre Toulon, je sais pas quand on l'alignera. Parce qu'ensuite, y'a la reception de Clermont et je crois qu'on va après à La Rochelle ou Castres. Dans tous les cas, il n'y a pas de matchs qui soient une partie de plaisir et il faudra bien le tester à un moment ou à un autre le magicien. Moi, je le vois entrer en cours de match mais après, comme tu dis, je suis juste un supporter du racing.
Tout à fait. Surtout qu'on ait pas démuni en troisième ligne, nous non plus.Abara ,la 3eme ligne de rêve du RCT ! ok mais ce ne sont pas des surhommes non plus
c'est bon ,sinon on ne le joue pas non plus ce match,je te le dit avec de l'humour et ironie![]()
sur un autre forum ,j'ai pu lire que le RCT metterait son équipe A face nous puis son équipe
B face à la rochelle mercredi prochain.
C'est un manque d'humilité de leur part et une défaite certaine pour nous ,qu'ils nous prédisent.....
Aux joueurs du racing de s'en servir et de le retourner en motivation pour claquer un résultat sur la rade
de toulon.
allez le racing
Allez, tu m'as convaincu.
Comme ils disent, on va les destroncher les Toulonnais !! :lol: