Steyn est arrivé à Paris

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Ichnusa92

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ichnusa92 » 12 août 2010, 21:55

Steyn renonce aux Boks !

Cette fois, l'affaire est définitivement close. François Steyn ne participera pas au match opposant l'Afrique du Sud à la Nouvelle-Zélande pour le compte de la sixième journée du Tri Nations, le 21 août. Steyn s'est bloqué le genou gauche lors d'un match de préparation du Racing et est déjà forfait pour la première journée de Top 14.

Les examens complémentaires ont démontré qu'il ne pourrait pas rejoindre les Springboks pour le match contre les Blacks. Andy Marinos, manager des Boks a cependant indiqué qu'il espérait que steyn pourrait prendre part aux deux derniers matches du Tri Nations, contre l'Australie les 28 août et 4 septembre. «La blessure est le premier problème à régler mais nous espérons que François puisse être disponible pour nous après le match contre les All Blacks». (AFP)

Les amis sud'Af n'ont pas envie de renoncer à notre champion 8-) Même avec une seule jambe. Et mrd .....
1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 16 août 2010, 12:30

Dépêche
Af Sud : Steyn aime les Boks

lundi 16 août 2010 - 10h37
L'arrière du Racing-Métro Francois Steyn est sorti de son silence pour réaffirmer son amour pour les Boks.
On a beaucoup parlé de Francois Steyn ces derniers jours. L'arrière du Racing-Métro, blessé, avait en effet décliné le stage d'entraînement de l'Afrique du Sud à la grande colère de Peter de Villiers. Le champion du monde 2007 est sorti de son silence pour réaffirmer son amour pour sa sélection. « Je pourrais mourir pour les Boks, a-t-il déclaré dans le Rapport. Je veux jouer la prochaine Coupe du monde avec les Boks et je vais tout faire pour y parvenir. (…) J'ai appelé Peter de Villiers et je lui ai laissé un message pour dire que j'avais toujours envie de jouer. »

Robb Stark

Message par Robb Stark » 16 août 2010, 12:48

chomelaregle a écrit :Dépêche
Af Sud : Steyn aime les Boks

lundi 16 août 2010 - 10h37
L'arrière du Racing-Métro Francois Steyn est sorti de son silence pour réaffirmer son amour pour les Boks.
On a beaucoup parlé de Francois Steyn ces derniers jours. L'arrière du Racing-Métro, blessé, avait en effet décliné le stage d'entraînement de l'Afrique du Sud à la grande colère de Peter de Villiers. Le champion du monde 2007 est sorti de son silence pour réaffirmer son amour pour sa sélection. « Je pourrais mourir pour les Boks, a-t-il déclaré dans le Rapport. Je veux jouer la prochaine Coupe du monde avec les Boks et je vais tout faire pour y parvenir. (…) J'ai appelé Peter de Villiers et je lui ai laissé un message pour dire que j'avais toujours envie de jouer. »
Bon, ca arrange pas nos affaires mais je dois dire que je prefere ca. Je sais que Steyn est tombé amoureux de Paris et de la France, qu'il trouve qu'il a enfin une vie a cote du Rugby, mais refuser de jouer pour son pays, ca m'aurait un peu déçu tout de meme

Gorkh

Message par Gorkh » 16 août 2010, 13:10

Moi, je n'avais aucun doute sur la volonté de Steyn de jouer pour son pays. Par contre, moi je m'inquiète de l'effet que va avoir toute cette affaire sur François. J'espère que PdV va se faire virer à l'issue de ce 6 nations.

Ced78

Message par Ced78 » 16 août 2010, 16:24

Afs : F. Steyn écarté
Du groupe des 29 retenus la semaine dernière pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi à Johannesburg, le sélectionneur Peter de Villiers vient d'en écarter cinq. Il s'agit du centre Fourie (supendu), de Mtawarira, BJ Botha, François Steyn et Kankowski. Ces deux derniers sont blessés.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 16 août 2010, 22:20

Ced78 a écrit :Afs : F. Steyn écarté
Du groupe des 29 retenus la semaine dernière pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi à Johannesburg, le sélectionneur Peter de Villiers vient d'en écarter cinq. Il s'agit du centre Fourie (supendu), de Mtawarira, BJ Botha, François Steyn et Kankowski. Ces deux derniers sont blessés.
Cette histoire commence à me souler ! A quand la fin ? :evil: Pire que 2 L de Grimbergen dorée :lol:
1882

CAMBRIDGE

F STEYN : un potentiel exceptionnel ....!

Message par CAMBRIDGE » 21 août 2010, 19:27

A l'évidence F steyn posséde un potentiel de joueur exceptionnel , mais si le temps passant ce potentiel pouvait se traduire sur le terrain celà arrangerait surement tout le monde au RACING.
Visiblement il faudra attendre encore un peu parceque ce n'est pas sa prestation contre Monpellier qui donne quelque assurance ...il est vrai que lors de cette confrontation il s'est trés bien fondu dans le groupe lui aussi inexistant ... :roll:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 août 2010, 08:55

Steyn rejoint les Boks...

François Steyn retrouvera bien le Tri Nations. Le manager de l'équipe d'Afrique du Sud Andy Marinos a signalé que le trois-quarts centre du Racing-Métro allait rejoindre dimanche à Pretoria les rangs des Springboks, pour préparer les deux derniers matches contre l'Australie. Initialement inclus dans un groupe sud-africain de 29 joueurs, Steyn n'avait finalement pas été retenu pour affronter les All Blacks après s'être blessé au genou gauche lors d'un match amical à Perpignan avec le Racing.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 23 août 2010, 19:24

Alors la quelle surprise...... :lol:

Une fois le Tri-Nations terminé, l’entraîneur des champions du monde Peter De Villiers se rendra en Europe pour rencontrer les clubs des joueurs exilés. En particulier le Racing-Métro de Pierre Berbizier qui a eu des paroles asses dures à son encontre la semaine dernière. « Après le Tri-Nations, j’irai avec Andy Marinos (le manager) en Europe pour discuter avec le Racing et Frans (François Steyn), a-t-il indiqué en conference de presse. Nous rencontrerons aussi les clubs de Butch James (Bath) et BJ Botha (Ulster). »

Et encore :
Arrivé dimanche à Pretoria, l'arrière du Racing-Métro François Steyn s'est entraîné avec le reste de l'effectif sud-africain lundi.
« C'est super d'être de retour dans l'équipe », a-t-il commenté.

Bon pour lui 8-)
1882

psy78

Message par psy78 » 24 août 2010, 06:59

De Villiers hésite pour Steyn

Ça n'en finira donc jamais. Alors que François Steyn s'est mis à la disposition des Springboks pour la fin du Tri Nations (et manquera donc les trois prochaines journées du Top 14), son sélectionneur Peter De Villiers fait de nouveau part de son hésitation en ce qui concerne l'arrière champion du monde. «Gio Aplon ne s'est pas mal comporté samedi dernier et si nous le changeons juste pour changer, ce sera au détriment du collectif. Et si je mets du sentiment dans ma décision, je suis sûr de ne pas prendre la meilleure décision pour l'équipe. Il faut que je vois comment se construira l'équipe et que je jauge leur mental», a-t-il déclaré. Pour mémoire, la semaine dernière, De Villiers s'interrogeait encore sur l'attachement du joueur au maillot des Boks.

PDV le Domenech des Springboks!!!

Répondre