Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
pgrs

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par pgrs » 24 juin 2025, 13:07

Francois a écrit :
24 juin 2025, 12:00
Pour les rumeurs, je n’ai vu que Hugues pour le moment, pas Valentini :/

Pour le pack cela semble solide quand même en y ajoutant Manyarara qui a été très solide sur les derniers matchs de la saison et Sanconnie avec son profil hybride.

Ce sera largement suffisant surtout qu’on ne joue pas la CE, et très peu de joueurs seront pris par les obligations internationales (Rowlands, Tao ?).

Le problème c’est plus de trouver un 10 de bon niveau pour accompagner Gibert/Labarbe/Carbonneau ala charnière.
Cela ne m'étonnerait pas de voir une charnière Labarbe/Gibert l'an prochain.
Si ce dernier retrouve de la constance, elle reste solide

AbaRa

Message par AbaRa » 24 juin 2025, 14:41

Francois a écrit :
24 juin 2025, 12:00
Pour les rumeurs, je n’ai vu que Hugues pour le moment, pas Valentini :/

Pour le pack cela semble solide quand même en y ajoutant Manyarara qui a été très solide sur les derniers matchs de la saison et Sanconnie avec son profil hybride.
Les rumeurs de Valetini et le racing 92 remonte à novembre 2024 donc quand Travers était encore aux manettes.
Ça combiné au fait qu'il y a 3 semaines le joueur a déclaré qu'il voulait jouer en top14 la saison prochaine et que Woki est parti ... Ba je me dis que cela pourrait être une bonne option. :grin:

Nathan Hugues ce n'est plus tout jeune et avec ces 3 saisons au Japon difficile de savoir sont ni eau réel.

Sinon il y a effectivement l'option Manyarara qui est déclaré comme étant un 8 même si avec les pro il joue systématiquement flankers. On a toujours l'option Dayimani en 8 même s'il manque de puissance.

En 3ieme ligne, avec l'arrivée de Tagitagivalu plus les jeunes Manyarara et Zinzen on pourrait faire sans recrutement supplémentaires. Mais j'ai l'impression que le staff table plus sur un recrutement.

Brice

Message par Brice » 24 juin 2025, 17:42

Encore un joueur étranger qui va venir pour le pognon à croire que les leçons ne sont pas retenues au Racing continuons à prendre toutes ces pseudos stars qui arriveront feront un match puis blessure et un an après contrat cassé
On a vraiment de l argent à jeter par les fenêtres!
Essayons de reconstruire un club avec des gars qui ont envie de sublimer le maillot pas des mercenaires
Et puis tant pis si ça mets un peu de temps

AbaRa

Message par AbaRa » 24 juin 2025, 23:29

Effectivement sur les étrangers mercenaires il y a un taux d'échecs important. Maintenant on est à un moment de la saison où l'on n'a plus beaucoup de choix sur le marché.
Après clairement il faut éviter les stars avec un méga CV où tu vas surtout payer le niveau passé et non ce que tu auras. C'est pourquoi Connor Murray me semble une bien mauvaise idée à la mêlé.

Si l'on veut regarder sur du long terme, le mieux c'est effectivement de regarder dans notre centre de formation. Encore faut-il avoir des joueurs prêt à jouer en top14 et le potentiel pour bien grandir.
. Est ce que l'on est prêt à faire la saison avec en talonneur Tarrit - Escobar - Couly ?
Ça fait un peu light quand même. En numéro 4 il y aurait Mais mais pas sûr qu'il soit physiquement prêt pour le top14.
Alors c'est vrai que l'on va jouer la challenge cup et donc qu'il y a moins besoin de profondeur d'effectif, mais si l'on peut éviter de jouer le maintien je préférerais.

Autre poste en 8, on a Joseph. .. si Collazo arrête ça lubie de le faire joueur seconde ligne. Ensuite il y a Dayimani mais il ne semble convaincre personne en 8. Manyarara peut-être ? Pour le moment il est systématiquement aligné en flankers.
Sauf si l'on tente Manyarara ou bien un retour en 8 de Sanconnie je vois le staff recruter un 8.

AbaRa

Message par AbaRa » 24 juin 2025, 23:40

Si l'on regarde nous espoir les plus prometteurs on a

Julien/Jabea - Masi - Lehopoame
Mattioli - Turisi
Zinzen - Manyarara
X - Ragusi
Donguy - Ashvetia - Espeut
Roche

A priori Julien va se faire une place chez les pro en remplacement de Ben Arous

Manyarara et Zinzen ont le plus d'expérience pro mais pas un espace énormément pour jouer plus sauf si Woki n'est pas remplacé ou autre départ surprise.

Derrière Donguy et Espeut peuvent trouver du temps de jeux car de la place s'est libéré devant eux.

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 25 juin 2025, 01:04

Et dans la série je prête mes jeunes pour les donner à la suite, benmegal s'engage définitivement a Vannes
Encore un 100% perte réalisé par nos dirigeants.

AbaRa

Message par AbaRa » 25 juin 2025, 07:02

AbaRa a écrit :
24 juin 2025, 23:40
Si l'on regarde nous espoir les plus prometteurs on a

Julien/Jabea - Masi - Lehopoame
Mattioli - Turisi
Zinzen - Manyarara
X - Ragusi
Donguy - Ashvetia - Espeut
Roche

A priori Julien va se faire une place chez les pro en remplacement de Ben Arous

Manyarara et Zinzen ont le plus d'expérience pro mais pas un espace énormément pour jouer plus sauf si Woki n'est pas remplacé ou autre départ surprise.

Derrière Donguy et Espeut peuvent trouver du temps de jeux car de la place s'est libéré devant eux.
Inconnu sur Jabea - Masi et Ragusi, ils sont très jeunes (18 - 19 ans) donc à voir s'ils sont prêts à jouer des matchs avec les pro.

Inconnu aussi autour des 2ieme ligne italien. Ils ont 22 ans, l'âge limite de la catégorie espoir.
Je pense qu'ils seront là la saison prochaine car se serait étrange de les recruter pour seulement 2 saisons et qu'ils ne soient alors pas JIFF.
Maintenant quel est leur niveau ? Ils se sont fait coiffer au poteau par Kpoku qui à pris le temps de jeux chez les pro et pas qu'un peu.

Brice

Message par Brice » 25 juin 2025, 08:14

Certains jeunes espoirs cherchent des prêts en pro d 2 dont certains qui ont fait quelques matchs en pro car ils ne sentaient pas la confiance du staffs
Donc devons nous attendre à quelques départs surprises 😨
Après on peut les comprendre ils sont en âgé charnière pour certains
Je pense à espeut qui était déjà hors d âge les 2 italiens aussi
Zinzen, julien étaient en dernière année espoir on ne sait jamais trop appuyé sur eux pour les faire monter en compétence comme tous les autres clubs ont fait avec leur champion du monde

Sans temps de jeu pas de rythme pas de visibilité aussi pour eux il faut pas oublier que ces gamins misent tout sur le rugby et ont fait confiance à un club

AbaRa

Message par AbaRa » 25 juin 2025, 10:12

Brice a écrit :
25 juin 2025, 08:14
Certains jeunes espoirs cherchent des prêts en pro d 2 dont certains qui ont fait quelques matchs en pro car ils ne sentaient pas la confiance du staffs
Donc devons nous attendre à quelques départs surprises 😨
Après on peut les comprendre ils sont en âgé charnière pour certains
Je pense à espeut qui était déjà hors d âge les 2 italiens aussi
Zinzen, julien étaient en dernière année espoir on ne sait jamais trop appuyé sur eux pour les faire monter en compétence comme tous les autres clubs ont fait avec leur champion du monde

Sans temps de jeu pas de rythme pas de visibilité aussi pour eux il faut pas oublier que ces gamins misent tout sur le rugby et ont fait confiance à un club
C'est vrai qu'il faut arrêter l'empilement de pro juste "au cas où". Le "au cas où" ce sont les espoirs.
C'est pour ça que je n'étais vraiment pas fan du recrutement de Tagitagivalu car il ne remplaçait personne mis à part peut-être Kolisi ... Mais vu que l'on a fait toute la saison sans et sans problème je ne vois pas l'intérêt.
Maintenant avec le départ surprise de Woki ça pourrait faire 1 pour 1 mais comme le Staff faisait de Woki son nouveau 8 et que Tagitagivalu ne joue pas 8 ...

Julien et Zinzen sont de 2004 donc 21 ans, en théorie ils ont encore 1 saison possible en espoir.
Julien lui devrait profiter du départ de Ben Arous et du fait qu'il n'y a pas de pilier gauche annoncé dans le recrutement

Zinzen il va avoir encore de la concurrence.
Entre Diallo et Baudonne plus les polyvalents 2ieme/3ieme ligne Tagitagivalu et Kpoku voir Sanconnie ainsi qu'éventuellement Dayimani et Manyarara.

Brice

Message par Brice » 25 juin 2025, 10:27

Bruit couloir ou pas j ai entendu dire que Zinzen avait signé un contrat pro
Ce qui l empêcherait tout match en espoir

Répondre