Brice a écrit : ↑25 juin 2025, 08:14
Certains jeunes espoirs cherchent des prêts en pro d 2 dont certains qui ont fait quelques matchs en pro car ils ne sentaient pas la confiance du staffs
Donc devons nous attendre à quelques départs surprises
Après on peut les comprendre ils sont en âgé charnière pour certains
Je pense à espeut qui était déjà hors d âge les 2 italiens aussi
Zinzen, julien étaient en dernière année espoir on ne sait jamais trop appuyé sur eux pour les faire monter en compétence comme tous les autres clubs ont fait avec leur champion du monde
Sans temps de jeu pas de rythme pas de visibilité aussi pour eux il faut pas oublier que ces gamins misent tout sur le rugby et ont fait confiance à un club
C'est vrai qu'il faut arrêter l'empilement de pro juste "au cas où". Le "au cas où" ce sont les espoirs.
C'est pour ça que je n'étais vraiment pas fan du recrutement de Tagitagivalu car il ne remplaçait personne mis à part peut-être Kolisi ... Mais vu que l'on a fait toute la saison sans et sans problème je ne vois pas l'intérêt.
Maintenant avec le départ surprise de Woki ça pourrait faire 1 pour 1 mais comme le Staff faisait de Woki son nouveau 8 et que Tagitagivalu ne joue pas 8 ...
Julien et Zinzen sont de 2004 donc 21 ans, en théorie ils ont encore 1 saison possible en espoir.
Julien lui devrait profiter du départ de Ben Arous et du fait qu'il n'y a pas de pilier gauche annoncé dans le recrutement
Zinzen il va avoir encore de la concurrence.
Entre Diallo et Baudonne plus les polyvalents 2ieme/3ieme ligne Tagitagivalu et Kpoku voir Sanconnie ainsi qu'éventuellement Dayimani et Manyarara.