Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par AbaRa » 30 mai 2025, 10:24

jfroggy a écrit :
30 mai 2025, 10:12

Allan a l'avantage d'être polyvalent... McIntyre est souvent blessé. Varney est pas mal... Ruru, c'est vieux...
Oui Ruru est vieux mais c'est ce que l'on recherche. De l'expérience pour encadrer nos jeunes qui vont tout juste sur leur 21 ans.

D'où le fait que le racing a approché Connor Murray.

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mai 2025, 14:15

Je viens de lire un point que j'avais oublié, c'est que pour recruter Farrell, le racing a encore lâché un chèque ... Un gros chèque.
Et donc comme pour Kolisi, Lorenzetti sort le chéquier puis 1 saison après le joueur demande à être libéré et Lorenzetti reçois en retour un chèque beaucoup plus petit.
Lorenzetti se fait encore avoir. C'est un peu la vache à lait du rugby ...

Il faut arrêter de racheter des contrats de star surtout étrangère. On le recrute en fin de contrat où on regardé ailleurs.
Racheter le contrat de pépite en devenir oui mais de starlette non.

AbaRa

Message par AbaRa » 01 juin 2025, 16:46

Ce serait confirmé pour le départ de Dan Lancaster.

jfroggy

Message par jfroggy » 01 juin 2025, 17:26

AbaRa a écrit :
01 juin 2025, 16:46
Ce serait confirmé pour le départ de Dan Lancaster.
C'en est presque dommage...

AbaRa

Message par AbaRa » 01 juin 2025, 23:12

Moué c'est quand même très moyen. On l'a encore vu face au MRH où il n'a pas été bon. De temps en temps il est dans un bon coup mais au global ce n'est pas top.
Une doublure non JIFF ... Autant trouver un jeune que l'on ne pourra faire grandir.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 juin 2025, 08:48

Article du blog RCT, je ne sais pas d'où proviennent leur source car je n'ai trouvé aucun article en parlant :
Ecœuré, Jacky Lorenzetti va arrêter de recruter des stars

Il y a de quoi être écoeuré.

Toutes les stars recrutées récemment par le Racing 92 ont décidé de quitter le club Francilien avant le terme de leur contrat.

Et le président Jacky Lorenzetti semble avoir pris une grosse décision : celle de vouloir rompre avec la politique des gros coups médiatiques.

Après avoir investi 500 000 livres sterling pour attirer Owen Farrell, voilà que l’Anglais, arrivé depuis moins d’un an, envisage déjà un départ. Ce dossier épineux fait suite au retour prématuré de Siya Kolisi aux Sharks, en septembre dernier.

Le message est clair : priorité à la jeunesse et à des profils plus simples à intégrer sur le long terme.

Fini les stars planétaires à l’adaptation aléatoire, place à une nouvelle ère, plus durable et moins clinquante.
On va dire mieux vaut tard que jamais. Là 2 fois de suite outil rachète un contrat avec un énorme chèque et qu'à la fin de la première saison il demande a être libéré avec un chèque 2 fois plus petit. Des club se sont fait du fric quasi gratuit sur le dos de Lorenzetti.

La morale, il faut arrêter de racheter les contrats de stars. Cela n'a d'intérêt que pour une jeune pépite en ProD2.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 juin 2025, 14:13

Un hommage a été rendu au partant en fin de match face au MHR. Je n'ai vu qu'une photo sur le Facebook du club où en fond on voit à priori tous les partants :

Ben Arous - Mazibuko - Palu - Le Garrec - Le Bail - Lancaster - Tedder - D.Taofifenua - Arundell - Leraitre

10 départs dont seulement 3 avants. 2-3 joueurs pour lesquels on n'avait pas encore eu trop d'info avec Ben Arous - Mazibuko - Leraitre

Il n'y a pas eu de rumeurs de recrutement de piliers ce qui pourrait vouloir dire que l'on va faire confiance aux jeunes Julien et Lehopoame voir Jabea.

Là où l'on a un gros trous c'est la charnière et en 15.

A voir aussi si Manu vient.

cakro92000

Message par cakro92000 » 02 juin 2025, 16:49

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment avec cette maintenance du site.
A la charnière, oui c'est vraiment juste mais un peu moins en 15. Il y a Spring, il y a James et je crois que l'ailier fijien qui arrive dépanne très bien à ce poste mais cela reste à voir.

Le recrutement n'est peut être pas terminé mais il n'y plus trop de joueurs libres. Ce n'est pas bling bling comme d'autres années, on verra bien ce que ça donnera.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 juin 2025, 22:31

cakro92000 a écrit :
02 juin 2025, 16:49
Bonjour à tous,

Cela faisait un moment avec cette maintenance du site.
A la charnière, oui c'est vraiment juste mais un peu moins en 15. Il y a Spring, il y a James et je crois que l'ailier fijien qui arrive dépanne très bien à ce poste mais cela reste à voir.

Le recrutement n'est peut être pas terminé mais il n'y plus trop de joueurs libres. Ce n'est pas bling bling comme d'autres années, on verra bien ce que ça donnera.
Une maintenance ça ne met pas plus de 3 semaines ... Je dirais plutôt que le serveur à été éteint pour X raisons et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte. ':-)

Pour le poste de 15, il n'y a pas de titulaire qui s'impose. Spring, le seul arrière de formation, je me demande par fois s'il ne serait pas meilleur à l'aile. Sous les ballon haut ce n'est pas l'assurance tout risque et ce n'est pas non plus un bon défenseur. D'ailleurs c'est pour ça je pense que James est repositionné, il donne plus d'assurance sur les chandelles défensive et est meilleur défenseur. Par contre sur les chandelles offensive, James ne capte quasi rien, niveau relance c'est le néant et le jeux au pied manque de précision.
Concernant Ravutaumada c'est uniquement 9 titularisation en 15 sur ça carrière. Je n'ai pas de doute sur ces capacités de relance par contre sous les ballons hauts, le jeux au pied et le placement là j'aurais beaucoup plus de craintes. C'est moins gênant en super rugby car le jeu au pied est moins utilisé mais sur un match d'hiver en top 14 ....

AbaRa

Message par AbaRa » 02 juin 2025, 22:51

Il y a également l'interrogation Joseph Manu, cette star du rugby à XIII qui a entamé un reconversion au rugby à XV au Japon cette saison. Il a commencé par jouer en 13 avant de basculer à l'aile à la mi-saison.
Il y a un moins de rumeurs disait qu'il ne souhaitait plus venir.

Viendra viendra pas ?

Répondre