[18eme journée Top14] R92 - Pau
[18eme journée Top14] R92 - Pau
18ème journée
Samedi 1 mars 2025
16h30
Comme a dit Collazo, une victoire ne suffit pas, il faut une série de victoires. Ça commence dès ce weekend face à un concurrent au maintien.
Il va falloir mettre la même implication, la même discipline et même défense.
Pour ce match on va pouvoir bénéficier de nos internationaux non bloqué par l'équipe de France, c'est à dire : R.Taofifenua, Fickou et Le Garrec ainsi que Rowlands.
Alors qu'elle compo ?
A vos claviers !
Samedi 1 mars 2025
16h30
Comme a dit Collazo, une victoire ne suffit pas, il faut une série de victoires. Ça commence dès ce weekend face à un concurrent au maintien.
Il va falloir mettre la même implication, la même discipline et même défense.
Pour ce match on va pouvoir bénéficier de nos internationaux non bloqué par l'équipe de France, c'est à dire : R.Taofifenua, Fickou et Le Garrec ainsi que Rowlands.
Alors qu'elle compo ?
A vos claviers !
Re: [18eme journée Top14] R92 - Pau
Au delà de la compo, il faut surtout conserver la même discipline que la semaine passée.
Ce serait bien de mettre Fickou au centre. Labarbe a mérité d’être revu à minima sur le banc.
Pour le reste, je pense qu’il faut reposer Rowlands qui joue titulaire tous les matchs depuis un moment.
Hâte de revoir Woki en 8
Ce serait bien de mettre Fickou au centre. Labarbe a mérité d’être revu à minima sur le banc.
Pour le reste, je pense qu’il faut reposer Rowlands qui joue titulaire tous les matchs depuis un moment.
Hâte de revoir Woki en 8
Je suis d'accord pour Rowlands, il joue toutes les semaines, et autant contre l'Irlande avec le Pays de Galles il a fait un match solide, autant contre Vannes il a semblé "cramé". Il rejoue dans 15 jours, et il a besoin de repos.
En face,Gailleton, Auradou et Attissogbé joueront avec Pau. Sûrement match à guichets fermés avec le concert de .. Big Flo et Olie !
En face,Gailleton, Auradou et Attissogbé joueront avec Pau. Sûrement match à guichets fermés avec le concert de .. Big Flo et Olie !
Fickou et Le Garrec auront envies de jouer et puis on aura besoin de R. Taofifenua qui lui n'aura pas été trop sollicité.
Peut être que l'on pourra aussi compter sur Kpoku.
Une petite compo :
Kolingar - Kaitu'u - Laclayat
Kpoku - R.Taofifenua
Joseph - Woki - Baudonne
Le Garrec - Tedder
Habosi - Fickou - James - Donguy
Spring
Remplaçant : Gogichashvili - Escobar - Kharaishvili - Palu - Manyarara - Labarbe - Gibert - Chavancy
Je ne sais pas ce qu'ont donné réellement les expérimentations dans la ligne de 3/4, moi je les retourne à leur vrai poste.
Peut être que l'on pourra aussi compter sur Kpoku.
Une petite compo :
Kolingar - Kaitu'u - Laclayat
Kpoku - R.Taofifenua
Joseph - Woki - Baudonne
Le Garrec - Tedder
Habosi - Fickou - James - Donguy
Spring
Remplaçant : Gogichashvili - Escobar - Kharaishvili - Palu - Manyarara - Labarbe - Gibert - Chavancy
Je ne sais pas ce qu'ont donné réellement les expérimentations dans la ligne de 3/4, moi je les retourne à leur vrai poste.
Interview de Collazo sur ces expérimentations :
On devrait donc continuer à les voir sur ces postes particulier.Il justifie le repositionnement de Jordan Joseph en deuxième ligne. Extrait :
Les mecs, ils font parfois la grimace quand vous leur dîtes qu’ils vont jouer 4 ou 5… Mais le concernant, c’est un peu de logique et un peu d’intuition. […] Au Racing, il y a Romain Taofifenua qui est très costaud. Le deuxième dans ce classement-là, c’est Jordan. Moi, ces mecs-là, j’aime qu’ils aient du travail pendant 80 minutes. Et pour qu’ils aient du travail, il faut qu’ils soient au centre du terrain et du jeu. Pas au fond, pas sur les côtés, au centre : parce que Jordan a une énorme qualité, c’est qu’il est capable d’avancer au contact, de jouer debout et de contester les ballons au sol.
Patrice Collazo explique ensuite pourquoi Cameron Woki joue désormais numéro 8. Extrait :
Cameron, ballon en mains, est dans un profil un peu hybride. À La Rochelle, il est d’ailleurs impliqué sur tous nos essais : soit il marque, soit il fait marquer. Je le fais donc uniquement jouer dans un registre qui lui convient. En revanche, à côté, il faut que je mette des mecs qui vont faire tout ce qui ne convient pas à Cameron : à La Rochelle, Maxime Baudonne a par exemple été énorme et a tourné à 22 plaquages. On a donc trouvé sur ce dernier match un équilibre.
Enfin le manager francilien développe concernant le repositionnement de Vinaya Habosi au centre. Extrait :
Il est déjà performant quand il est à l’aile mais si on le met au milieu, je pense qu’il va prendre encore plus d’ampleur. Ça a été le cas samedi dernier, notamment en défense. Globalement, tout le monde a d’ailleurs fait à La Rochelle largement mieux que d’habitude, en termes d’activité sur le terrain. Il faut continuer.
Après pour Joseph, je ne suis pas suffisamment expert mais je me dis que même en étant en 3ieme il peut rester au coeur du combat et laisser les 2 autre 3ieme ligne s'occuper du large et du 3ieme rideau.
D'après le midol, Woki serait out touché au mollet. Mauvaise nouvelle pour nous tant son repositionnement lui avait fait du bien.
On devrait récupérer Tarrit.
Fickou - Le Garrec Taofifenua devraient bien être titulaire.
La compo du midol :
Gogichashvili - Escobar - Kharaishvili
Sanconnie - Taofifenua
Baudonne - Joseph - Dayimani
Le Garrec - Tedder
Donguy - Fickou - Habosi - Spring
James
Remplaçant : Kolingar - Tarrit - Laclayat - Palu - Kpoku - Manyarara - Gibert - Chavancy
On irait donc sur un banc un 6 avants et c'est La Garde qui en ferait les frais, cela se comprend mais c'est dommage pour lui.
On devrait récupérer Tarrit.
Fickou - Le Garrec Taofifenua devraient bien être titulaire.
La compo du midol :
Gogichashvili - Escobar - Kharaishvili
Sanconnie - Taofifenua
Baudonne - Joseph - Dayimani
Le Garrec - Tedder
Donguy - Fickou - Habosi - Spring
James
Remplaçant : Kolingar - Tarrit - Laclayat - Palu - Kpoku - Manyarara - Gibert - Chavancy
On irait donc sur un banc un 6 avants et c'est La Garde qui en ferait les frais, cela se comprend mais c'est dommage pour lui.
-
Une compo qui fait du sens, enfin. Juste je comprends pas pourquoi Gibert est derrière Tedder (qui en plus en partant) dans la hiérarchie des 10..
A l aime va falloir aller chercher les ballons parceque Fickou / Habosi ca risque de pas faire de passes ^^
A l aime va falloir aller chercher les ballons parceque Fickou / Habosi ca risque de pas faire de passes ^^
stats intéressantes :
on est la 13è attaque à domicile, et la 1ère à l'extérieur
on est à 7e défense à domicile, et la 11è à l'exterieur
on est la 13è attaque à domicile, et la 1ère à l'extérieur
on est à 7e défense à domicile, et la 11è à l'exterieur
Pour Rugbyrama, à l'exception de Woki blessé, et les entrées de Le Garrec et de la titularisation de Fickou, la composition sera la même que contre La Rochelle.