Discussions sur le Championnat de France
-
Ced78
Racingmec a écrit :Même si je suis pas spécialement d'accord, ton avis compte, même si je crois que siffler le boteur en pleine concentration n'est pas très "sport"... :mrgreen:
C'est vrai vaut mieu pousser nos petits gas à leur marcher dessus, briser l'adversaire, et leur casser des cotes sur des plaquages devastateur c'est plus sport

:mrgreen:

(voir aussi quelques bourg pif quand l'arbitre ne regarde pas...)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
-
Racingmec
- Administrateur
Ced78 a écrit :C'est vrai vaut mieu pousser nos petits gas à leur marcher dessus, briser l'adversaire, et leur casser des cotes sur des plaquages devastateur c'est plus sport (voir aussi quelques bourg pif quand l'arbitre ne regarde pas...)
:lol: :lol: :lol:
Si tu parles des placages de comme ceux de Chabal lors du match de Toulouse là ok... :mrgreen:
Ensuite le bourre pif ne se pratique plus qu'en mêlée (eh sinon c'est le jaune...

), on est pas là pour voir ça...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
-
Ced78
Racingmec a écrit : Si tu parles des placages de comme ceux de Chabal lors du match de Toulouse là ok... :mrgreen:
Ensuite le bourre pif ne se pratique plus qu'en mêlée (eh sinon c'est le jaune...

), on est pas là pour voir ça...
pourtant le mêllée (ruck et maule aussi

) font parti du jeu non? Et placer une bouf sans être vu par les caméras ou les arbitres c'est un geste technique très dure de nos jour :mrgreen:
-
Racingmec
- Administrateur
Ced78 a écrit :pourtant le mêllée (ruck et maule aussi

) font parti du jeu non?
Oui d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que cela se passe une fois que les deux packs sont engagés, entre première ligne comme d'hab' (les égoïstes...

) en toute intimité quoi...
Les maules sont tout de même plus surveillés maintenant qu'avant la règle qui les a interdits (puis restaurés par la suite :lol: ), maintenant c'est une sanction pour chaque écroulements, bourre-pifs etc...
Ced78 a écrit :Et placer une bouf sans être vu par les caméras ou les arbitres c'est un geste technique très dure de nos jour :mrgreen:
C'est vrai, la modernité a tué ce sport !!! :lol: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
-
Ced78
Je ne te le fauit pas dire! heureusement qu'il reste les clubs amateur pour redresser les mêlée... heu le niveau :mrgreen:
-
Racingmec
- Administrateur
Ced78 a écrit :Je ne te le fauit pas dire! heureusement qu'il reste les clubs amateur pour redresser les mêlée... heu le niveau :mrgreen:
C'est vrai...
En fédérale 3 je suis Meaux, crois-moi on s'éclate, on s'étripe, mais ça reste beau quoi, parfois des matchs à l'ancienne, mais aussi de sévères déculottés...
Et heureusement tout se termine autour d'une bonne pression, à la façon du banquet final dans les albums d'Astérix et Obélix... :lol:
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
-
Ced78
C'est ça le rugby,
on se respecte
avant les match,
on se marche dessus et se met des bouf
pendant,
et
après retour au respect et à la pression ^^
du coup Sirocco n'a peut être pas tord dans ces propos

tant que l'on respect l'adversaire avant et après le match, autant lui marcher dessus pendant (verbalement, sans en arriver aux insultes biensure, et phoniquement j'entend pour les supporters!)
-
Peto
Mais on ne siffle pas le buteur adverse.
-
benji_du95
LE FLOP
Jamais largué face aux ténors du championnat, aucune victoire écrasante face aux petits, le flop du Racing n’est pas à chercher sur le terrain. Mais, là où les Ciel et Blanc ont réussi à faire l’unanimité contre eux, c’est dans les animations proposées au stade Yves-du-Manoir lors de leurs matchs à domicile. Tout au long de la rencontre, un speaker "beugle" dans les enceintes du stade pour mettre l’ambiance. Une pratique aussi insupportable qu’interdite, mais fi des sanctions, quels que soient les moyens, Colombes, cette saison, ne sera pas silencieux.
l'article complet:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
comme quoi tout le monde trouve sa horrible le speaker...
-
NDi
benji_du95 a écrit :
comme quoi tout le monde trouve sa horrible le speaker...
C'est tout simplement le NON respect de l'article 316 des Statuts et Règlements Généraux de la LNR / Chapitre 2.7 : Règles relatives à la sécurité dans les stades / Alinéa
e ) Usage du micro :
Le speaker communiquera au public toute information concernant la sécurité .../...
Il est interdit au speaker de faire toute déclaration, annonce ou commentaire tendant à encourager le public du club recevant, ou tendant à exciter le public contre l'équipe adverse, les arbitres, les officiels et les forces de sécurité et de secours.
L'usage du micro de peut en aucun cas servir à la provocation. .../...
Texte intégral :
http://www.lnr.fr/omm/upload/20090807142104681(1).pdf
NDi.