:lol:
Sans sentiment vis à vis du père Elissalde qui à mon avis devrait quand même tourner sept fois sa langue avant d'en sortir une, le LOU me parait le favori logique (bien que... Tous est ouvert) pour remporter cette finale quand même...
Barrages
- Racingmec
- Administrateur
Re: Barrages
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
dans les 2 cas ca me fait un peu chier, mais pour son oeuvre La Rochelle mérite de fouler les pelouses du top 14 !!! ca fait trop longtemps qu'ils se cassent les dents sur la dernière marchebetis a écrit :la finale aura lieu à Brive dimanche prochain .
Le Lou ou La rochelle rejoindra Agen en top14.
Malheureusement vu la tendance actuelle je doute que les 2 clubs disposent de fonds nécessaires (rien de péjoratif) pour rivaliser et se maintenir dans l'élite (triste réalité en fait .....)
Parce que Racing .........
L'un ou l'autre, j'avoue m'en moquer pas mal. Mais il est clair que ces deux clubs vont finir par monter en TOP 14. Le problème c'est que ses montées seront plus probablement des aboutissements que des bases pour un futur glorieux...
-
Lyon avait de grosses ambition pour arriver en Top 14.
Ils parlaient meme de faire une entente avec Bourgoin à un moment donné.Mais les dirigeants ne se sont pas entendu et ont certainement chacun préférer garder leurs propres antités.
Lyon a quand meme des moyens financiers autour de cette grosse ville pour pourquoi pas espérer rester en Top 14 si les investisseurs suivent bien sur.
Ils parlaient meme de faire une entente avec Bourgoin à un moment donné.Mais les dirigeants ne se sont pas entendu et ont certainement chacun préférer garder leurs propres antités.
Lyon a quand meme des moyens financiers autour de cette grosse ville pour pourquoi pas espérer rester en Top 14 si les investisseurs suivent bien sur.
Petite correction : en Premiership il y a un relégué (cette saison Worcester après 6 années en première div) c'est en ligue celtique qu'il n'y a pas de relégué (pas assez d'équipe pour faire deux divisions ^^)betis a écrit :
On ne peut pas non plus tourner en vase clos comme les anglais ds leur championnat sans
monter ni descente de club !
Un championnat doit vivre avec des budgets différents ,et c'est tres bien ainsi.
je n'aime pas l'uniformité .
salut
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Alors on ajoute La Rochelle et Lyon a la liste en plus de Perpignan... Elle commence à devenir longue :lol:Fourkid a écrit :
dans les 2 cas ca me fait un peu chier
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
C facile de supporter tjrs les gagnants ........... :lol:Ced78 a écrit :Alors on ajoute La Rochelle et Lyon a la liste en plus de Perpignan... Elle commence à devenir longue :lol:Fourkid a écrit :
dans les 2 cas ca me fait un peu chier
j'ai des raisons pas forcément rugby qui font que je ne suis pas fan de certaines équipes telles que LOU, USAP, La Rochelle, mais j'assume et essaie de rester objectif sur ces équipes
-
La Rochelle semble quand meme plus apte à monter en terme d'infrastructure et d'histoire, le LOU a pas une tres gde capacité de receptions de supporters... Apres il y a comme un fil rouge sur la fusion Csbj et Lou, avec pas mal de reticences cote Bourgoin mais a terme je pense qu'on y va tout droit.
Concernant le cote plus sportif le LOU est tout de meme favori, leur seul point noir c'est la mélée.. Pas de chance c'est l'arme principale de la Rochelle..
Contrairement à cette année ou il y avait un gap entre Albi et le Racing, je pense qu'on aura 2 promus plus homogenes en terme de niveau, meme si Agen a tout de meme l'enorme avantage de pouvoir preparer sa montée... Ca ferra plaisir de rejouer contre eux
Concernant le cote plus sportif le LOU est tout de meme favori, leur seul point noir c'est la mélée.. Pas de chance c'est l'arme principale de la Rochelle..
Contrairement à cette année ou il y avait un gap entre Albi et le Racing, je pense qu'on aura 2 promus plus homogenes en terme de niveau, meme si Agen a tout de meme l'enorme avantage de pouvoir preparer sa montée... Ca ferra plaisir de rejouer contre eux
je pense aussi qu'Agen en terme d'histoire, expérience, infrastructures devrait avoir ses chances de se maintenir
ce sera à mon sens bcp plus dur pour le 2nd : La Rochelle frappe à la porte Top 14 depuis longtemps et a les moyens sportifs pour rivaliser mais le reste suivra t il (financiers, infra, logistique, saison longue et idfficile...)
fusion LOU CSBJ n'est peut etre qu'une question de temps sauf si CSBJ retrouve des sponsors et un équilibre financier
ce sera à mon sens bcp plus dur pour le 2nd : La Rochelle frappe à la porte Top 14 depuis longtemps et a les moyens sportifs pour rivaliser mais le reste suivra t il (financiers, infra, logistique, saison longue et idfficile...)
fusion LOU CSBJ n'est peut etre qu'une question de temps sauf si CSBJ retrouve des sponsors et un équilibre financier