Biarritz vs Racing

Discussions sur le Championnat de France
Templier92

Noirot en pays de connaissance

Message par Templier92 » 05 nov. 2009, 16:54

Le Parisien d'aujourd'hui

QUAND on joue face à un club dont on a déjà porté le maillot, on a toujours envie Qde se surpasser. Ce soir, à Biarritz, ils seront
quatre Racingmen dans ce cas : les ailiers Julien Saubade et Sireli Bobo, le 3e ligne sud-africain Jacques Cronje et le talonneur Benjamin Noirot. Pour l’équipe de Pierre Berbizier, auréolée de son succès face à Toulouse (27-20), cela constituera un atout supplémentaire.
« J’ai vécu quatre saisons merveilleuses à Biarritz, dans l’une des plus jolies régions de France, concède Noirot. En 2006, j’ai eu la chance d’être champion de France. Là-bas, je me suis épanoui, j’ai énormément progressé. » Après cinq années passées à Dax, le Dijonnais d’origine a découvert le haut niveau à un poste où il était en concurrence avec Benoît August. « La page biarrote est tournée, ajoute-t-il. Je suis un compétiteur dans l’âme et j’ai bien envie de prouver mes qualités. » Parti de chez lui, dans la Côte-d’Or, à 18 ans, Noirot apprécie son arrivée en région parisienne. « Le discours de Berbizier m’a séduit, tout comme le projet du Racing, précise celui qui a signé un contrat de deux ans. J’avais besoin deme remettre en question. A Biarritz, je ne progressais plus. »

« J’ai vite trouvé mes repères »

Désormais talonneur des Ciel et Blanc avec Diomandé et Festuccia, Noirot se régale. « A l’inverse de mes deux partenaires, j’ai eu la chance de ne pas être blessé, dit-il. J’ai vite trouvé mes repères. Au Racing, je vis une nouvelle aventure. Partager le quotidien de Chabal et Nallet me permet d’avancer. Ça me plaît de participer à la construction d’une équipe ambitieuse. J’essaie modestement d’apporter ma pierre à l’édifice. »

Présent lors des onze premiers matchs, Noirot apprécie la vie dans les Hauts-de-Seine. « J’habite en appartement à Châtenay-Malabry, à cinq minutes de la Croix-de-Berny. Les structures sont idéales, l’état d’esprit hyper pro. C’est enrichissant de côtoyer autant de joueurs venus d’horizons différents. Mes soirées, je les partage, en petit comité, avec mes amis Clément Baiocco et Sébastien Chabal.On se fait des restos ou on joue au poker. »

Sur le plan sportif, le succès face à Toulouse ne lui a pas tourné la tête. « Pierre (Berbizier) nous a félicités, raconte-t-il, mais il n’en a pas fait des tonnes. Nous ne sommes qu’en novembre. La route est longue. On reste les pieds sur terre, on avance sans bruit. » Quand on lui demande les ambitions du Racing pour le défi face à Biarritz, Noirot reste humble. « Notre approche ne change pas. Depuis le début de saison, on tente de prendre des points partout. A Aguilera, on n’a rien à perdre. »

Bertrand Bourgeault
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92

Re: Biarritz vs Racing

Message par Ichnusa92 » 05 nov. 2009, 17:23

Et bien oui c'est officiel ! Le match de ce soir est reporté à une date ultérieure. Qui vais tirer le plus d'avantage de ce report ?
En tout cas pas de défaite ce soir :lol: :lol: :lol:
1882

Ced78

Message par Ced78 » 05 nov. 2009, 21:32

Si il le reporte a la seùmaine prochaine ils seront encore sur la même dynamique :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh

Message par Gorkh » 06 nov. 2009, 00:28

Ouais mais j'aimais bien la gueule de l'équipe, là, les choses vont changer avec le départ des internationaux (4 qd même et qui étaient tous sur la feuille de match). Bon après, le BO aussi perd ses internationaux mais j'aurai préféré une belle confrontation quitte à perdre le match face au BO, histoire de vraiment s'étalonner...

Robb Stark

Message par Robb Stark » 06 nov. 2009, 14:52

Ichnusa92 a écrit :Et bien oui c'est officiel ! Le match de ce soir est reporté à une date ultérieure. Qui vais tirer le plus d'avantage de ce report ?
En tout cas pas de défaite ce soir :lol: :lol: :lol:
Eh bien c'est je pense 50/50 sur le papier.
Pour le BO sauf erreur de ma part: Barcella, Harinordoquy, Traille --- Carizza. Erinle.
Pour nous: Chabal, Nallet --- Qovu, Orlandi

Sauf que c'est encore en 2eme latte que ca arrive, poste maudit :? ;)

J'imagine pour la compo:

<<
PB: Ok on a notre la 1ere ligne. Bon. 2eme latte, on met qui avec Nallet ?
SM: Nallet est selectionné pour jouer en Edf
PB: Arf c'est vrai, foutu report! Bon alors qui avec Dellape ?
SM: Non, il est toujours blessé Dellape,
PB: Van der Merwe alors
SM: idem pour Van der Merwe, blessé!
PB: Ok bon hereusement on a toujours notre capitaine courage Raiwalui !!! Va pas falloir qu'il glisse dans la baignoire lui ! Bon.
On met qui avec lui? On se retente le Qovu comme la derniere fois?
SM: Pas possible, selectionné avec les Fidji
PB: Merdeeeeeee, Chabal alors ? Apres tout il a bien joue bien 2eme latte en Edf, non? ....
Dis, j'ai un doute, il est pas selectionné lui au moins, si?
SM: Euh ..
PB: Merdeeeeeeeeee
SM: Il nous reste Lorée
PB:Lorée ?? T'es con ou quoi !!
SM: Bah quoi ? il a bien joué à l'aile... Entre 9 et 14 et 9 et 4, c'est la meme distance non?.. Merhtens?
PB Tu peux eviter de raconter des conneries et être serieux 2 min ?
SM: Oui bon, si on peut plus rire.., t'as qu'a mettre Taione alors !!
PB: Euh...
SM: T'a une autre solution peut être? Tu peux pas mettre Cronje non plus il nous reste qu'un 8, ou alors Vaquin, Lane, Leo o ??
PB: Quelle galere tout ca!!
>>

:mrgreen:

lasvegas

Message par lasvegas » 06 nov. 2009, 17:07

Pierre Berbizier voulait jouer le 11 ou le 14 novembre afin de bénéficier de la seule plage disponible pour disputer cette rencontre.
La décision vient de tomber : la match comptant pour la 12e journée du Top 14 se rejouera le 1er décembre, soit trois jours après la réception d'Albi et quatre jours avant d'affronter le RCT à Colombes.

Fourkid

Message par Fourkid » 06 nov. 2009, 17:39

je ne dispose peut etre pas de tous les tenants et aboutissants mais cette décision semble quand meme a priori qq peu illogique et stupide !!!!
on va enchainer les matchs et taper sur les réserves des joueurs alors que 11 ou 14 nov semblaient pas mal et équitable d'un pt de vu tests matchs internationaux !!!
Blanco aurait-il plus de poids que Lorenzetti ??? quelle blague ............
Parce que Racing .........

Templier92

Message par Templier92 » 06 nov. 2009, 18:07

Le 06/11/2009 à 17:35 Rugby - Top 14
BO-RM92 le 1er décembre

Reporté pour causes de fortes intempéries, le match Biarritz Olympique - Racing-Métro 92 comptant pour la douzième journée de Top 14, se jouera finalement le 1er décembre. «Afin de respecter les délais de récupération entre les matches, les rencontres Castres-Biarritz et Racing-Albi comptant pour la quatorzième journée se joueront le vendredi 27 novembre, et Albi-Biarritz et Racing-Toulon comptant pour la quinzième journée se joueront le samedi 5 décembre à 14h30» a précisé la LNR.

Les horaires des rencontres restent encore à déterminer.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Robb Stark

Message par Robb Stark » 06 nov. 2009, 18:14

C'est une blague ???

3 matchs en 10 jours.
2 deplacements à l'exterieur pour le BO
2 matchs à domicile pour le Racing
Pas etonnant que le BO refuse les 2 propositions du Racing, mais pourquoi est ce que la LNR a accepté la proposition du BO et pas celles du Racing alors meme qu'au debut la LNR proposait la meme date que le Racing ?????

C'est pas logique...
Pour le Racing les 2 matchs à domicile sont cruciaux dont on va devoir brader ce match reporté...
Ou comment Blanco ayant plus de poids que Berbiz donne 4 points gratos au BO..

J'exagere à peine, je suis ENERVE :evil:

Alors que la y a 2 semaines sans matchs.. On parles des internationaux non dispo cote BO, cote Racing on a aussi 4, donc un peu moins certes mais ca nous pose un ENORME soucis en 2eme ligne:
2 blessés, 1 selectionné. Qovu et Chabal qui peuvent remplacer sont tous les 2 selectionnés aussi donc on a qu'un seul 2eme ligne... Je pense qu'on aurait mis Taione (13) en 4 ..
Donc bon je pense que ca s'equilibrerait..

Enfin bon, je m'en remettrais, et puis pour etre honnete, je n'ai peut etre pas toutes les informations donc je peux tres bien avoir une mauvaise interpretation de ce report...
Et puis on peut bouffer Albi, le RCT et le BO dans la même semaine :D et on aura peut etre même plus nos problemes en 2eme ligne

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 06 nov. 2009, 18:21

Et on nous raconte que le Rugby est un sport Pro ! Voici Mr & Miss un exemple concret d' amatorisme :twisted:
A mon avis faut mettre une croix sur ce match parce il serait stupide de sacrifier un résultat à domicile pour faire bonne figuration à Aguilera. A moins qu' on récupére tous les blessés d'ici la :roll:
1882

Répondre