Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Roger-Rabbit

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 07 nov. 2023, 05:58

AbaRa a écrit :
06 nov. 2023, 23:03
Dans une interview du midol de Lorenzetti, ce dernier révèle que sur fait qu'à présent les jokers médicaux compte dans le salary cap et qu'aujourd'hui on serait "ric rac".

Donc pour signer Bamba et Taofifenua il va falloir dégraisser et pas qu'un peu.
Et si on veut d'autre grosse recrue, ce sera même beaucoup qu'il faudra degraisser

Avec l effectif actuel on peut continuer l an prochain sans Ben Arous, Gogichachvili, Chouzenoux, Klemenczak, Imhoff, Narisia, Lauret voire Le Roux s il est tjrs sous contrat, ca libérerait de la masse salariale

Et pour moi on peut prolonger Joseph, Sanconnie, Baudonne et Gibert voire Gomes Sa

Kolingar-Nyakane-Moukoro-Julien
Chat-Tarrit-?
Laclayat-Bamba-Kharaishvili-Gomes Sa

Woki-Taofifenua-Rowlands-Poloniati-Palu

Kolisi-Joseph-Diallo-Baudonne-Sanconnie-Hemery

Le Garrec-Hall-Le Bail
Gibert-Tedder-Meliande

Tuisova-Fickou-Saili-Chavancy-Tabuavou
Habosi-Naituvi-Taofifenua-Benmegal

Spring-Arundell-Leraitre

Ca manque d un troisième talonneur, pourquoi pas essayer d aller chercher un jeune en devenir de Pro D2, et potentiellement d un troisième ligne aile remplaçant, a voir aussi si Lauret veut continuer en 2024 car il est toujours performant.

cakro92000

Message par cakro92000 » 07 nov. 2023, 09:19

Avec l'arrivée de Laclayat et prochainement de Bamba, c'est peut être Cedate qui serait menacé au poste de 3.

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 07 nov. 2023, 12:42

cakro92000 a écrit :
07 nov. 2023, 09:19
Avec l'arrivée de Laclayat et prochainement de Bamba, c'est peut être Cedate qui serait menacé au poste de 3.
La question se pose en effet
Mais en équipe de France l après Atonio va voir être appelés des joueurs comme Laclayat voire Bamba, donc si les deux sont appelés on aurait que Kharaishvili, et en ce sens avoir Goles Sa serait utile.

Pour moi la décision est plus facile a gauche où Ben Arous et Gogichachvili ont montré leurs limites, on a Kolingar qui est très bon, Nyakane qui peut passer a gauche et bien tenir en mêlée, et Moukoro qui a montré de très belles choses

Francois

Message par Francois » 08 nov. 2023, 09:29

Roger-Rabbit a écrit :
07 nov. 2023, 05:58
AbaRa a écrit :
06 nov. 2023, 23:03
Dans une interview du midol de Lorenzetti, ce dernier révèle que sur fait qu'à présent les jokers médicaux compte dans le salary cap et qu'aujourd'hui on serait "ric rac".

Donc pour signer Bamba et Taofifenua il va falloir dégraisser et pas qu'un peu.
Et si on veut d'autre grosse recrue, ce sera même beaucoup qu'il faudra degraisser

Avec l effectif actuel on peut continuer l an prochain sans Ben Arous, Gogichachvili, Chouzenoux, Klemenczak, Imhoff, Narisia, Lauret voire Le Roux s il est tjrs sous contrat, ca libérerait de la masse salariale

Et pour moi on peut prolonger Joseph, Sanconnie, Baudonne et Gibert voire Gomes Sa

Kolingar-Nyakane-Moukoro-Julien
Chat-Tarrit-?
Laclayat-Bamba-Kharaishvili-Gomes Sa

Woki-Taofifenua-Rowlands-Poloniati-Palu

Kolisi-Joseph-Diallo-Baudonne-Sanconnie-Hemery

Le Garrec-Hall-Le Bail
Gibert-Tedder-Meliande

Tuisova-Fickou-Saili-Chavancy-Tabuavou
Habosi-Naituvi-Taofifenua-Benmegal

Spring-Arundell-Leraitre

Ca manque d un troisième talonneur, pourquoi pas essayer d aller chercher un jeune en devenir de Pro D2, et potentiellement d un troisième ligne aile remplaçant, a voir aussi si Lauret veut continuer en 2024 car il est toujours performant.
L'effectif parait très équilibré et sera soumis à peu de mouvements

A voir si on a besoin de se renforcer sur un (Lauret ?) ou deux 3e ligne supplémentaire. Je ne suis pas convaincu par Hemery.
La question d'un ailier se posera forcément si on perd Wade et Imhoff.
Enfin il faudra voir comment se comporte Le Bail et Hall cette année. Je ne suis pas certain qu'ils puissent s'installer sur la durée en doublure d'un NLG qui sera surement appelé en EDF.

cakro92000

Message par cakro92000 » 08 nov. 2023, 10:34

Bonjour à tous,

Concernant les postes d'ailier. J'ai vu hier dans la presse que l'argentin Carreras, qui avait donné son accord à Bayonne, est peut être en train de changer d'avis. Il intéresserait plusieurs clubs du top14 dont le racing92.

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 08 nov. 2023, 15:41

Je ne trouve pas que l'on manque d'ailiers. Le poste est doublé et peuvent y dépanner Tuisova, Arundell et Spring (sachant que Tedder peut jouer à l'arrière à leur place) voir un jeune qui pointerait le bout de son nez durant cette saison.
Tout comme je n'aurai pas encore prolongé Chavancy, avec tout mon respect, pour justement laisser plus de place à Tabuavou et chercher un nouveau joueur d'un autre niveau que ce que l'on a actuellement.
Et pour le reste je suis assez d'accord, à prolonger absolument Joseph, Baudonne, Sanconnie et Gibert (Gomes Sa pouvant très bien être remplacer par Nyakane sachant que je ne vois pas de joueur allant être sélectionné coté gauche et si on ne prête aucuns jeunes)

AbaRa

Message par AbaRa » 08 nov. 2023, 23:50

Au poste de pilier, on peut se poser la question de la pertinence de recruter Bamba. Avec Laclayat on se retrouve en possession des piliers numéro 4 et 5 de l'équipe de France qui avec la retraite d'Atonio vous tout deux monter d'un cran. On prend le risque d'avoir les 2 d'appeler.
Et donc il nous faut 4 pilier droit.
Je ne vois pas Nyakane continuer d'être aligner principalement en 3. Laclayat/Bamba/Nyakane ça ferait trop pour 1 seul poste d'où l'hypothèse de le passer à gauche. ( éventuellement des dépannages à droite de temps en temps)
Ce qui laisse la place à Gomez Sa et Kharaishvili. Sachant que l'on a le très jeune Manuopuava que l'on a aperçu lors des match amicaux.

AbaRa

Message par AbaRa » 09 nov. 2023, 00:06

Au sujet du poste d'ailier, pour le moment Wade est toujours Joker coupe du monde et donc devrait quitter l'effectif ces prochaines semaines.
Notre effectif pour la saison est donc Habosi-Imhoff-Taofifenua-Naituvi + Benmegal en espoir.

Si Benmegal venait à passer pro la saison, il prendrait numériquement la place d'Imhoff.

Sachant qu'il y d'autres espoirs comme Tabet qui a déjà fait plusieurs apparitions.
Et puis les polyvalences d'autre joueur pro.

Maintenant si le staff s'intéresse à Carreras, c'est Peut être que Benmegal ne convainc pas ?
Ça ferait du beau monde sur ce poste avec Taofifenua - Habosi - Naituvi

AbaRa

Message par AbaRa » 09 nov. 2023, 00:09

Francois a écrit :
08 nov. 2023, 09:29

Enfin il faudra voir comment se comporte Le Bail et Hall cette année. Je ne suis pas certain qu'ils puissent s'installer sur la durée en doublure d'un NLG qui sera surement appelé en EDF.
Vu qu'ils ont tous 2 été recruté cet été, j'aurais tendance que pour la saison prochaine cela ne devrait pas bouger. Il y a de forte chances qu'ils soient tous 2 encore sous contrat

Phil94

Message par Phil94 » 09 nov. 2023, 06:53

Le Garrec est loin d'être en EDF je pense.
Entre Dupont même s'il prend quelques mois de repos, Lucu, Serin, Couilloud et Jauneau, c'est quand même pas gagné.

Répondre