oui exact, je me rapelle.Gorkh a écrit :Il a joué 10 sur un match cette année. Je crois que c'était à Montpellier. Quand Wisniewki c'était blessé.chomelaregle a écrit :Robb Stark a écrit : En 9, ben pas de polyvalent, c'est du pur 9 qui botte pas.
Fillol est polyvalent 9/10 et il botte,
enfin, je sais pas s'il l'a déjà fait au Racing, mais avant il le faisait en tout cas, au SF par exemple.
Transferts 2010
-
Re: Transferts 2010
Ouais enfin... Goosen, il est peut-etre arrière de métier mais il a pas convaincu en Top 14 cette saison... Bon, il était blessé, peut-etre qu'il va bien revenir, sais-t-on jamais. Scarbrough, à coté de ça (ailier de formation), a fait toute la saison à l'arrière et il y a fait du beau travail. De belles relances, sur sous les ballons haut, son seul problème, c'est qu'il n'a pas le coup de pompe d'un Wiwi, d'un Steyn, d'un Hernandez ou meme d'un Fortassin...Fourkid a écrit : merci Ichnusa car Scarbrough bien dépanné mais n'est arrière de métier (aile ou centre de mémoire)
Steyn est solide en défense pour etre 15
mais le magot (comme dirait Gorkh !! :lol: ) est superbe en 15
le contraste est saisissant avec la saison passée ou on était "leger" dans les lignes arrière et l'an prochain on aura une superbe ligne ................. mais avec des moufles car on perd une partie de notre 1ere ligne !!!!!
Après, t'exagères Fourkid par rapport à la première ligne. Finalement, on perd vraiment Baiocco et Diomande... Diomandé, on a toujours Noirot et Festuccia derrière, c'est pas non plus affreux plus un nouveau qu'on sait pas qui sait. Quant à Baiocco, il était certes excellent cette saison mais à coté de ça, les autres qui vont partir étaient largement en deça des trois titulaires (Baiocco, Lo Cicero, Tuuhaalaga). Avec Brugnault et les autres, je suis sur qu'on aura un peu moins les chocottes quand on devra mettre les remplaçants en première ligne... Y perd-t-on vraiment?
Oui j'exagère C sur, mais C pour trancher !!! :mrgreen:Gorkh a écrit :Ouais enfin... Goosen, il est peut-etre arrière de métier mais il a pas convaincu en Top 14 cette saison... Bon, il était blessé, peut-etre qu'il va bien revenir, sais-t-on jamais. Scarbrough, à coté de ça (ailier de formation), a fait toute la saison à l'arrière et il y a fait du beau travail. De belles relances, sur sous les ballons haut, son seul problème, c'est qu'il n'a pas le coup de pompe d'un Wiwi, d'un Steyn, d'un Hernandez ou meme d'un Fortassin...Fourkid a écrit : merci Ichnusa car Scarbrough bien dépanné mais n'est arrière de métier (aile ou centre de mémoire)
Steyn est solide en défense pour etre 15
mais le magot (comme dirait Gorkh !! :lol: ) est superbe en 15
le contraste est saisissant avec la saison passée ou on était "leger" dans les lignes arrière et l'an prochain on aura une superbe ligne ................. mais avec des moufles car on perd une partie de notre 1ere ligne !!!!!
Après, t'exagères Fourkid par rapport à la première ligne. Finalement, on perd vraiment Baiocco et Diomande... Diomandé, on a toujours Noirot et Festuccia derrière, c'est pas non plus affreux plus un nouveau qu'on sait pas qui sait. Quant à Baiocco, il était certes excellent cette saison mais à coté de ça, les autres qui vont partir étaient largement en deça des trois titulaires (Baiocco, Lo Cicero, Tuuhaalaga). Avec Brugnault et les autres, je suis sur qu'on aura un peu moins les chocottes quand on devra mettre les remplaçants en première ligne... Y perd-t-on vraiment?
on sait ce qu'on perd alors qu'on ne sait jamais ce qu'on aura : j'espère que les recrues seront au moins aussi performantes que les partants
Mon constat est que sur le papier la force qui pourrait ressortir du groupe 2011 est la ligne arrière alors que cette année CT incontestablement les gros qui ont fait trembler le top 14 (je ne fais que reprendre des propos de supporters ASM, RCT, ST)
Scarbrough était Tb cette année en 15 et on n'a absolument rien à lui reprocher (et je n'ai jamais dit le contraire)
Parce que Racing .........
Bah oui mais moi ce que je veux dire, par rapport aux titulaires du pack, on perd vraiment d'importance que Baiocco et Diomande. Les autres restent quoi. Moi je m'inquiète pas. On retournera les packs encore l'an prochain :lol:
C tout le malheur que je nous souhaite mais ca reste 2 bons voire très bons éléments sur la meme ligne, surtout quand on connait l'expérience et le vécu ensemble qu'il faut à ces postes pour faire mal (dans le bon sens du terme), d'où ma petite inquiétudeGorkh a écrit :Bah oui mais moi ce que je veux dire, par rapport aux titulaires du pack, on perd vraiment d'importance que Baiocco et Diomande. Les autres restent quoi. Moi je m'inquiète pas. On retournera les packs encore l'an prochain :lol:
mais dans le fond je suis OK avec Gorkh : je ne vais pas me battre contre ton physique chabalesque :lol: sauf si je fais une Parra :mrgreen:
Parce que Racing .........
Au talon, il reste toujours Noirot et Festuccia. :lol:
Donc que Baiocco :lol:
Physique Chabalesque...
C'est vrai que t'as un petit air de Parra, toi
Donc que Baiocco :lol:
Physique Chabalesque...
C'est vrai que t'as un petit air de Parra, toi

Baiocco/Diomandé leur expérience et vécu ensemble date du début de saison seulement... Baiocco étant rester juste cette saison au clubFourkid a écrit : C tout le malheur que je nous souhaite mais ca reste 2 bons voire très bons éléments sur la meme ligne, surtout quand on connait l'expérience et le vécu ensemble qu'il faut à ces postes pour faire mal (dans le bon sens du terme), d'où ma petite inquiétude
mais dans le fond je suis OK avec Gorkh : je ne vais pas me battre contre ton physique chabalesque :lol: sauf si je fais une Parra :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
-
sur la 1ère page du site, on peut lire ça maintenant:
Le président du Racing-Métro 92 Jacky Lorenzetti, et le manager général du club Pierre Berbizier ont annoncé officiellement ce mercredi lors d'une conférence de presse organisée au centre d'entraînement de La Croix de Berny les arrivées et les départs prévus pour la saison prochaine.
En voici le récapitulatif :
Arrivées:
Juan Martin Hernandez (Natal Sharks)
Nicolas Durand (Perpignan)
Benjamin Fall (Bayonne).
Julien Brugnaut (Munster),
Benjamin Sa (Montauban),
Scott Zimmerman (Brive),
Karim Ghezal (Montauban),
Antoine Battut (Montauban)
Albert VuliVuli (Bourgoin)
Mirco Bergamasco (Stade Français)
Départs:
Mehdi Mérabet (?)
Craig Smith (?)
Clément Baïocco (Aviron Bayonnais)
Olivier Diomandé (?)
Ashley Clarke (?)
Nic Berry (London Wasps)
Andrew Mehrtens (?)
Sefulu Gaugau (?)
Epi Taione (?)
Mani Vakaloa (?)
Brent Ward (Auckland Blues)
A noter que le club compte offrir à son néo-zélandais Andrew Mehrtens un rôle d'ambassadeur du club, notamment auprès des jeunes du club au même titre que Patrice Collazo depuis sa retraite.
Enfin, le budget du club augmentera d'un million d'euros pour passer à 17 millions.
Le président du Racing-Métro 92 Jacky Lorenzetti, et le manager général du club Pierre Berbizier ont annoncé officiellement ce mercredi lors d'une conférence de presse organisée au centre d'entraînement de La Croix de Berny les arrivées et les départs prévus pour la saison prochaine.
En voici le récapitulatif :
Arrivées:
Juan Martin Hernandez (Natal Sharks)
Nicolas Durand (Perpignan)
Benjamin Fall (Bayonne).
Julien Brugnaut (Munster),
Benjamin Sa (Montauban),
Scott Zimmerman (Brive),
Karim Ghezal (Montauban),
Antoine Battut (Montauban)
Albert VuliVuli (Bourgoin)
Mirco Bergamasco (Stade Français)
Départs:
Mehdi Mérabet (?)
Craig Smith (?)
Clément Baïocco (Aviron Bayonnais)
Olivier Diomandé (?)
Ashley Clarke (?)
Nic Berry (London Wasps)
Andrew Mehrtens (?)
Sefulu Gaugau (?)
Epi Taione (?)
Mani Vakaloa (?)
Brent Ward (Auckland Blues)
A noter que le club compte offrir à son néo-zélandais Andrew Mehrtens un rôle d'ambassadeur du club, notamment auprès des jeunes du club au même titre que Patrice Collazo depuis sa retraite.
Enfin, le budget du club augmentera d'un million d'euros pour passer à 17 millions.
-
http://www.racing-metro92.com//Web_TV-63-id2817.html
l'annonce en vidéo, ou il dit entre autre, qu'il aurait bien aimer garder Clément Baiocco, mais... (ya un trou du cul qui fout le bordel devant le micro à ce moment là, et du coup, on entend pas..)
et que Mathieu Lorée à signé son 1er contrat PRO.
l'annonce en vidéo, ou il dit entre autre, qu'il aurait bien aimer garder Clément Baiocco, mais... (ya un trou du cul qui fout le bordel devant le micro à ce moment là, et du coup, on entend pas..)

et que Mathieu Lorée à signé son 1er contrat PRO.
Dernière modification par chomelaregle le 12 mai 2010, 17:27, modifié 1 fois.
Salut tout le monde,
J'aime beaucoup ce recrutement où l'effectif est plus que fournit à tous les postes mais il y a deux choses qui me chiffonne.
La première chose est que Chavancy n'a pas encore de contrat pro alors qu'il a était avec Steyn le plus utilisé au poste de centre. Enfin l'embouteillage qu'il va avoir en troisième ligne. leo, galindo, leroux, culine, vaquin, battut, lane, chabal, cronje et qovu, ça va bouchonner!!! En plus de cette année il y a le recrutement de battut, le retour de blessure de galindo et enfin l'explosion de leroux ( qui reste en espoir!!). Enfin je préfère que le club ait ce genre de souci plutôt qu'une pénurie de joueurs. Surtout qu'avec un manager de la trempe de Berbizier, on va vraiment jouer quelque chose l'année prochaine!!!
J'aime beaucoup ce recrutement où l'effectif est plus que fournit à tous les postes mais il y a deux choses qui me chiffonne.
La première chose est que Chavancy n'a pas encore de contrat pro alors qu'il a était avec Steyn le plus utilisé au poste de centre. Enfin l'embouteillage qu'il va avoir en troisième ligne. leo, galindo, leroux, culine, vaquin, battut, lane, chabal, cronje et qovu, ça va bouchonner!!! En plus de cette année il y a le recrutement de battut, le retour de blessure de galindo et enfin l'explosion de leroux ( qui reste en espoir!!). Enfin je préfère que le club ait ce genre de souci plutôt qu'une pénurie de joueurs. Surtout qu'avec un manager de la trempe de Berbizier, on va vraiment jouer quelque chose l'année prochaine!!!