Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Fourkid

Re: Clermont - Racing

Message par Fourkid » 11 mai 2010, 11:23

chomelaregle a écrit :Zeba, pas Zebra :lol:
sauf si tu rajoutes le bruit et l'odeur ........ :mrgreen:
Parce que Racing .........

Fourkid

Message par Fourkid » 11 mai 2010, 11:24

je viens de mater le résumé du match : ca fait encore un peu mal ..........
j'aurai bien voulu revoir la série de mélée à 5 m

Ced78

Message par Ced78 » 11 mai 2010, 11:30

Fourkid a écrit :je viens de mater le résumé du match : ca fait encore un peu mal ..........
Continue a le regarder en boucle ça va passer :mrgreen:

Pour LA mêlée à 5m tu l'a, sauf que l'arbitre siffle très vite pour Clermont... A moins que tu parles des 4 mêlées dans les 22m de Clermont avant qu'ils ne soit pénalisé?? (ça fait mal ça ou ça commence a passer?? :lol: )
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 11 mai 2010, 13:44

Ced78 a écrit :
Fourkid a écrit :je viens de mater le résumé du match : ca fait encore un peu mal ..........
Continue a le regarder en boucle ça va passer :mrgreen:

Pour LA mêlée à 5m tu l'a, sauf que l'arbitre siffle très vite pour Clermont... A moins que tu parles des 4 mêlées dans les 22m de Clermont avant qu'ils ne soit pénalisé?? (ça fait mal ça ou ça commence a passer?? :lol: )
LA mélée ASM est sur les 22 et heureusement car sinon on prend un essai de pénalité dès la 1ere intro (je parle de la mélée ............. bien qu'à l'arrivée on l'est aussi dans le Q !!!! :mrgreen: )
je faisais allusion à la série du RM (petite comparaison avec RCT Connacht pdt les 10 min de tps aditionnel avant la MT) qui se concrétise par 1 pénalité et seulement 3 pts (alors que 3 mélées relevées par ASM)

la crapouille

Message par la crapouille » 11 mai 2010, 21:38

Fourkid a écrit :
chomelaregle a écrit :Zeba, pas Zebra :lol:
sauf si tu rajoutes le bruit et l'odeur ........ :mrgreen:
Meme si tu rajoutes "le bruit et l'odeur" Fourkid ça restera toujours Zebda. ;)
Désolé les gars, vous repasserez ;) :mrgreen:

Didier63

Message par Didier63 » 11 mai 2010, 22:22

C'est quand même dingue d'avoir un si mauvais esprit. On a pas entendu le BO râler... Soyez fairplay messieurs! Les décisions d'arbitrage ne sont pas toujours évidentes, elles peuvent parfois paraître injustes, surtout pour ceux contre lesquelles elles sont prises. Mais une décision d'arbitre se respecte en toute circonstance! Insulter le corps arbitral et ses adversaires est contraire à tous les préceptes enseignés dans les écoles de rugby.

On a apprécié la prestation du Racing. Il fallait un perdant, voilà. Basta cosi !

Maintenant, si les cadres et les supporters du Racing veulent continuer à alimenter une prétendue polémique sur la partialité de l'arbitrage, qu'ils continuent à le faire. Non seulement ils seront ridicules, mais de surcroît, ce sont ces comportements qui desservent l'image du plus ancien club de France, et au delà, celle du rugby français. Il y a déjà eu suffisamment de dégâts, et je pense qu'on pourra le mesurer au sonomètre la saison prochaine chaque fois que Berbizier foulera les pelouses des terrains adverses. Alors arrêtons les conneries et reprenons le jeu!

Quant aux prétendus supporters qui confondent le ballon ovale avec celui des pousse-cailloux, je les invite à rejoindre les tribunes du PSG. Il va y avoir des places libres!

Sur ce, longue vie au Racing et bonne soirée!

Didier, 45 ans, supporter Asémiste et rugbymen avant tout.

Chris CB

Message par Chris CB » 11 mai 2010, 22:34

(rugbymAn avant tout ;) )
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Ced78

Message par Ced78 » 11 mai 2010, 23:48

Didier63 a écrit :C'est quand même dingue d'avoir un si mauvais esprit. On a pas entendu le BO râler... Soyez fairplay messieurs! Les décisions d'arbitrage ne sont pas toujours évidentes, elles peuvent parfois paraître injustes, surtout pour ceux contre lesquelles elles sont prises. Mais une décision d'arbitre se respecte en toute circonstance! Insulter le corps arbitral et ses adversaires est contraire à tous les préceptes enseignés dans les écoles de rugby.

On a apprécié la prestation du Racing. Il fallait un perdant, voilà. Basta cosi !

Maintenant, si les cadres et les supporters du Racing veulent continuer à alimenter une prétendue polémique sur la partialité de l'arbitrage, qu'ils continuent à le faire. Non seulement ils seront ridicules, mais de surcroît, ce sont ces comportements qui desservent l'image du plus ancien club de France, et au delà, celle du rugby français. Il y a déjà eu suffisamment de dégâts, et je pense qu'on pourra le mesurer au sonomètre la saison prochaine chaque fois que Berbizier foulera les pelouses des terrains adverses. Alors arrêtons les conneries et reprenons le jeu!

Quant aux prétendus supporters qui confondent le ballon ovale avec celui des pousse-cailloux, je les invite à rejoindre les tribunes du PSG. Il va y avoir des places libres!

Sur ce, longue vie au Racing et bonne soirée!

Didier, 45 ans, supporter Asémiste et rugbymen avant tout.
Juste deux petites choses :

1 - il ne me semble pas que nous aillons à un seule instant insulté ou mis en cause nos adversaires donc évite ce genre de provocation gratuite.
2 - le plus vieux club de france est un peu plus au nord ouest du Racing c'est le HAC

Comprend bien que nous, supporter du racing, ne remettons pas en cause la défaite, c'est la façon dont elle est arrivé qui nous reste en travers... Quand au test sonomètre contre Berbizier j'espère bien que tu sera le seul à essayer de le faire craquer. Pour quelqu'un qui pronne le respect c'est impressionnant

Bonne continuation
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Didier63

Message par Didier63 » 12 mai 2010, 03:31

Du calme les gars! On fait partie de la même famille (enfin, je l'espère!). Tant qu'à faire, puisqu'il n'y a que des Rugueux ici (je m'adresse aux 2 geeks qui n'ont pas supporté mon message), on va mettre les pendules à l'heure en 10 temps :

1 - J'ai encore mon vieux maillot ciel et blanc qui date de 84... (bien avant les noeuds pap)
2 - L'arbitrage est une sacrée responsabilité (accessoirement, j'arbitre) et le jeu de rugby sans arbitrage ressemblerait à un match de foutchbollle, avec des gonzesses qui se roulent par terre
3 - Les demi finales opposent les 4 premiers, en principe (mais bon, on peut aussi admettre que le 6ème en fasse partie)
4 - Les décisions des arbitres de XV sont sans appel, et ce n'est pas la peine de pleurer, ça ne sert à rien.
5 -Le Racing est le club de XV le plus ancien en France (1882), je le maintiens
6 - L'ASM est le plus vieux club non titré, mais il va essayer de toucher le bout de bois pour ses 100 ans (c'est pas gagné^^)
7 - Clermontois d'adoption, j'ai eu le privilège de découvrir une vraie ferveur rugbystique dans les tribunes du Michelin, avec un superbe public de supporters (Classe, respectueux, familial, présent...). Le seul a avoir été chambré, c'est le petit bonhomme en mousse. Il l'avait bien cherché...
8 - N'étant pas très doué pour maitriser les subtilités du site du Racing, j'ai publié mon message 2 fois, je m'en excuse
9 - Les frangins Berbizier ont fait énormément de bien au Racing (Philippe, si tu me lis, je te fais un poutou. Tu paieras ton verre à l'Oubli samedi :-) )
10 - Salviac devrait se contenter de commenter les batailles meurtrières du Kop de Boulogne !

C'est chiant de devoir se justifier...

Chris CB

Message par Chris CB » 12 mai 2010, 07:48

C'est chiant de devoir se justifier
Bha poste pas alors, si tu viens sur un forum juste pour dire un truc en pensant que tu n'auras que des "Ooooh oui, c'est bien ce que tu dis". Ça me gène toujours un peu de voir que certaines personnes viennent sur des forums, postent un truc, qu'on leur réponde et après se sente agacé par ces réponses. Je te dis ça alors que je pense que si effectivement nous avons un problème quant à la gestion du corps arbitrale, il n'y a pas eu de cabale contre le Racing. Les erreurs se multiplient et ça en devient gênant pour cette compétition qui par ailleurs est de plus en plus serrée (et donc dans laquelle ces erreurs ont de plus en plus de conséquence). Je pense également que Berbiz en a un peu trop fait et que certes, je comprends sa frustration mais je crois qu'à un moment, il faut savoir passer l'éponge et laisser couler. Ce qui est fait est fait, on ne pourra pas revenir en arrière.

Donc, assume le fait que tu sois venu sur un forum du Racing, poster un truc qui clairement remet en cause l'avis des supporters... Je crois pas avoir vu de supporter du Stade venir sur le forum la ramener après l'essai accordé au Stade lors de la rencontre contre le racing. Ca serait bien que "le meilleur public" de France comme vous aimez a le dire soit aussi un peu plus respectueux sur ce point.

Maintenant, concernant l'arbitrage, évidement que c'est important de respecter la décision de l'arbitre. D'ailleurs, Berbiz le dis également et il a pas arrêté de dire que l'arbitre de champs avaient fait un boulot exemplaire. Ils s'en ai pris à l'arbitre de touche ne précisant qu'ils demandaient à ce que les prérogatives des arbitres de touches soient précisées, qu'il n'avait pas à conseiller l'arbitre de champs concernant la répétition des fautes et l'acceptation de la pénalité qui s'en suit. Il y a d'ailleurs à ce propos une faute de règlement puisque la pénalité doit être joué à l'endroit où le jeu à été arrête, c'est à dire sur la ligne des 45m. Donc, comme il y a faute de règlement, le staff du Racing aurait même pu demander à rejouer le match. Ce qu'il n'a pas fait, fort heureusement.

Bon, donc, arrêtons ce cinéma, que ça soit à l'ASM comme ici, et de grâce, messieurs les supporters de l'ASM, arrêtez de venir ici remuer le couteau dans la plaie et provoquer les réactions des supporters du Racing pour ensuite s'en offusquer.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre