clermont racing...Aïe !

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: clermont racing...Aïe !

Message par Gorkh » 10 mai 2010, 11:50

Ced78 a écrit : Il manquait juste une petite phrase de l'arbitre centrale "que préconnisez vous?" ce qui aurait rendu légitime le comportement de l'arbitre de touche...

Bref cette saison est terminé donc passons... Mais n'oublions pas
Désolé mon cher Ced mais l'arbitre centrale demande bien à Berdos ce qu'il préconise avant que celui-ci propose le carton jaune.

Ced78

Message par Ced78 » 10 mai 2010, 13:03

Gorkh a écrit :
Ced78 a écrit : Il manquait juste une petite phrase de l'arbitre centrale "que préconnisez vous?" ce qui aurait rendu légitime le comportement de l'arbitre de touche...

Bref cette saison est terminé donc passons... Mais n'oublions pas
Désolé mon cher Ced mais l'arbitre centrale demande bien à Berdos ce qu'il préconise avant que celui-ci propose le carton jaune.
Oui effectivement, j'avait pas entendu vendredi soir mais sur le lien c'est très claire autant pour moi
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh

Message par Gorkh » 10 mai 2010, 13:12

Faut pas que ça t'empeche de hair Berdos et de maudire ses descendants jusqu'à la 7ème génération, hein :mrgreen:

Ced78

Message par Ced78 » 10 mai 2010, 14:03

Gorkh a écrit :Faut pas que ça t'empeche de hair Berdos et de maudire ses descendants jusqu'à la 7ème génération, hein :mrgreen:
J'ai créé une petite poupée à son effigie, et je plante plein de petite aiguille dedans pour passer le temps :mrgreen: :lol:

Robb Stark

Message par Robb Stark » 10 mai 2010, 14:20

Ced78 a écrit :
Gorkh a écrit :Faut pas que ça t'empeche de hair Berdos et de maudire ses descendants jusqu'à la 7ème génération, hein :mrgreen:
J'ai créé une petite poupée à son effigie, et je plante plein de petite aiguille dedans pour passer le temps :mrgreen: :lol:
C'est preferable... Tu me la passeras apres l'avoir goudronnée? Je lui ferrais subir un petit chatiment may in Robb Stark (à la tronçonneuse :mrgreen: )
Il vient de balancer sur son compere de touche pour la penalité ^^ Pas tres class quand meme

Ced78

Message par Ced78 » 10 mai 2010, 14:59

Y'a une taupe sur le forum :

Pro D2. Encore une pénalité litigieuse...

« Par rapport à l'investissement des joueurs on aurait mérité le match nul. Mais c'est comme ça. Il faut respecter les décisions des arbitres. De toute façon on ne peut plus rien y faire ».

C'est avec philosophie que Grégory Patat a accueilli la défaite du FC Auch-Gers, hier après-midi, au stade Fouroux.

Défaite qui envoie directement Pau en demi-finale et « ne manquera pas d'animer la polémique » note l'entraîneur du FCAG, qui a appris après la fin du match que la pénalité de l'égalisation refusée à Benjamin Feilles à la 70e minute était sujette à interrogation.

Et comme c'est ce même M. Berdos, qui a des poupées Vaudou à son effigie du côté du Racing, après l'élimination du club francilien, sur une pénalité douteuse du clermontois Morgan Parra, vendredi dernier, le coach gersois a peu de chances de se tromper. M. Berdos risque bien d'avoir de nouvelles aiguilles enfoncées dans la tête du côté de Grenoble, qui avec ce fait de jeu se retrouve prématurément en vacances, la Section pouvant encore rêver de monter en Top 14..."

Article écrit 20 mn après mon message :mrgreen:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05 ... ieuse.html

Fourkid

Message par Fourkid » 10 mai 2010, 15:01

si un mot devait résumer le match de vendredi soir ce serait à mon avis EXCES
- excès dans le comportement de Parra sur l'action qui amène le carton : il ne respecte pas les commandements de l'arbitre , il raffute Dellape et tombe pour provoquer la faute ...... tout est magnifiquement orchestré et la réaction de DEllape est réelle et stupide, mais ne me faites pas croire que Parra est innocent quand il balance son bras au torse de Dellape
- excès dans les décisions arbitrales. Je n'ai pas trouvé l'arbitre très bon mais il était impartial (essai refusé pour Nalaga non justifié, ...). Mais à compter de la 60eme il perd ses repères
- excès dans les réactions du staff Racing qui aurait du attendre de revisionner le match pour affirmer certains faits. La tristesse est grande et l'émotion trop importante pour permettre une objectivité et une modération dans les propos
- excès de la LNR et FFR dans leurs réactions et menaces de santions Berbiz, qui de toute manière a tjrs fait chié la fédé. Ils sont loin d'etre clean sur certains faits cette année et notamment envers le Racing, pour se permettre d'etre des donneurs de leçons
- excès des réactions et propos des supporters de part et d'autres sur les divers forums où on mélange tout et on se permet de fustiger de simples amateurs de rugby ..........
Bref comme bcp je regarde cela d'un mauvais oeil car une mauvaise image du rugby a été donnée à l'issue de ce match et dans la mesure où les journaleux s'en donnent à coeur joie ..........
Parce que Racing .........

Gorkh

Message par Gorkh » 10 mai 2010, 15:06

Fourkid, je t'assure que l'essai de Nalaga n'est pas valable. Il comment un en-avant du bout de ses doigts après que Chabal pousse la balle.

Chris CB

Message par Chris CB » 10 mai 2010, 15:08

Bon et cette reforme de l'arbitrage qu'on demande a corps et a cris a Toulouse depuis des années maintenant ? On veut des vrais arbitres pro qui peuvent se tromper mais qui son recompensés s'ils sont bons et dont les fautes sont sanctionnées. Jusqu'à présent il n'y avait que peu de plainte. Mais la situation se dégrade d'années en années et il n'y a toujours rien de fait de ce point de vue la (que ce soit a la LNR comme a la FFR). Qu'est-ce que la fede va faire ? Laisser pourrir la situation au point d'avoir un championant en carton ou bien ils se bougent le cul et prennent les décisions qu'il faut pour qu'on ne puisse plus entendre des choses comme on le lit sur de plus en plus de forum ("goudronnez moi l'arbitre" par exemple).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Fourkid

Message par Fourkid » 10 mai 2010, 15:13

Gorkh a écrit :Fourkid, je t'assure que l'essai de Nalaga n'est pas valable. Il comment un en-avant du bout de ses doigts après que Chabal pousse la balle.
je n'ai pas revu d'autres images que celles de vendredi soir et perso je ne vois pas les doigts de Nalaga pousser le ballon ne avant : je vois seulement son tibia et bassin toucher le ballon
Parce que Racing .........

Répondre