Clermont - Racing
Re: Clermont - Racing
Concernant le coup de sifflet, la règle spécifie que le coup de sifflet finale ne peut être donnée que si le ballon est mort. Dans le cas où une pénalité, un coup franc ou un mark serait sifflé, le match ne peut être arrêté. Un en avant, tue le ballon me semble-t-il puisque la mêlée est une forme de remise en jeu (et donc est effectué suite à un arrêt du jeu).
Par contre, je ne me souviens plus exactement comment cela s'est passé, si l'en avant se fait parce que le joueur fautif a fait l'en avant avec une seule main ou un seul bras, cet en avant peut-être considéré comme volontaire. Par exemple, intercepter le ballon avec une seule main pour l'envoyer vers l'avant est sanctionné d'une pénalité (qu'on joue donc). Le contre doit se faire par une charge après un coup de pied sinon, c'est pas considéré comme un contre.
Pour ce coup là, encore une fois, il y a litige, mais tellement d'interprétation possible que l'arbitre prend sa responsabilité et qu'il a raison de le faire.
Par contre, je ne me souviens plus exactement comment cela s'est passé, si l'en avant se fait parce que le joueur fautif a fait l'en avant avec une seule main ou un seul bras, cet en avant peut-être considéré comme volontaire. Par exemple, intercepter le ballon avec une seule main pour l'envoyer vers l'avant est sanctionné d'une pénalité (qu'on joue donc). Le contre doit se faire par une charge après un coup de pied sinon, c'est pas considéré comme un contre.
Pour ce coup là, encore une fois, il y a litige, mais tellement d'interprétation possible que l'arbitre prend sa responsabilité et qu'il a raison de le faire.
Dernière modification par Chris CB le 08 mai 2010, 12:39, modifié 1 fois.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
-
Tout d'abord, félicitations pour ce combat, une équipe valeureuse qui a tactiquement extrêmement bien joué et dans un très bon état d'esprit. Un jeu certes rugueux mais ouvert....
Je comprends votre frustration car qui mieux placé que le public jaune et bleu pour connaitre ce genre de sentiment.
Pour autant quand je lis :
"Quand au public de Clermont, il m'a fait penser au public du vélodrome, silencieux quand l'ASM perd, bruyant quand il gagne. Et ces imbéciles qui se mettaient devant la caméra et emmerdaient Chabal qui était bien dégouté tout ça pour chanter "on est en demi". Bel esprit ce public Clermontois"
Je suis surpris... On ne déplace pas 3000 spectateurs à Dublin sans ferveur, je crois que nous avons été capable d'être plus nombreux à Colombes pour le match du TOP 14 que au final votre mobilisation dans les travées du Michelin pour ce 1/4. Ecrire ce genre de chose ne grandit pas la personne et au lieu d'être bien au chaud dans ton salon, tu aurais pu faire l'effort de te déplacer....
Pour le reste, vous avez une bien belle équipe qui a bousculé les habitudes de ce TOP 14 et c'est tant mieux pour le TOP 14
Je comprends votre frustration car qui mieux placé que le public jaune et bleu pour connaitre ce genre de sentiment.
Pour autant quand je lis :
"Quand au public de Clermont, il m'a fait penser au public du vélodrome, silencieux quand l'ASM perd, bruyant quand il gagne. Et ces imbéciles qui se mettaient devant la caméra et emmerdaient Chabal qui était bien dégouté tout ça pour chanter "on est en demi". Bel esprit ce public Clermontois"
Je suis surpris... On ne déplace pas 3000 spectateurs à Dublin sans ferveur, je crois que nous avons été capable d'être plus nombreux à Colombes pour le match du TOP 14 que au final votre mobilisation dans les travées du Michelin pour ce 1/4. Ecrire ce genre de chose ne grandit pas la personne et au lieu d'être bien au chaud dans ton salon, tu aurais pu faire l'effort de te déplacer....
Pour le reste, vous avez une bien belle équipe qui a bousculé les habitudes de ce TOP 14 et c'est tant mieux pour le TOP 14
- Racingmec
- Administrateur
Bon merci pour ton esprit sport "Auvergnat 03", mais malgré tout je ne peux m'empêcher de penser que l'exclusion de Dellapè reste très sévère, mais bon on aurai pu dire aussi que le placage haut de François l'aurai tout autant mérité je crois qu'il faut tourner la page maintenant c'est sur c'est une grosse déception mais tout n'aura été noir cette saison tout de même :
_Le maintien assuré très tôt dans le calendrier suite à l'invincibilité de nos racingmen pendant presque une dizaine de journées
_Cette place de sixième, qui nous qualifie pour les 1/4 de finale du Top 14, il faut le rappeler c'est du jamais vu dans cette formule de championnat
_La qualif' "ipso-facto" en Hcup l'année prochaine faisant suite à cette sixième place
_Et surtout hier et qui pour moi est le plus important c'est que j'ai vu une équipe solidaire, avec une défense rigoureuse, entreprenante et surtout pratiquer un jeu capable de renverser n'importe quel ténor de ce championnat, Clermont à eu chaud aux miches quand même, et je crois qu'il s'agit là d'un signal fort que l'on a envoyé à toutes les autres équipes pour la saison prochaine....
Alors effectivement si il existe une sensation de "vol" chez certains je l'a comprend, j'ai moi même pesté contre l'arbitrage hier mais après une saison comme celle là et surtout pour ceux qui ont connu le club dans les affres de la Pro D2, il faut relativiser et suis sur que la saison prochaine tiendra toutes ses promesses...
Merci à nos racinglen pour cette saison magnifique !!!!!!!!!!
_Le maintien assuré très tôt dans le calendrier suite à l'invincibilité de nos racingmen pendant presque une dizaine de journées
_Cette place de sixième, qui nous qualifie pour les 1/4 de finale du Top 14, il faut le rappeler c'est du jamais vu dans cette formule de championnat
_La qualif' "ipso-facto" en Hcup l'année prochaine faisant suite à cette sixième place
_Et surtout hier et qui pour moi est le plus important c'est que j'ai vu une équipe solidaire, avec une défense rigoureuse, entreprenante et surtout pratiquer un jeu capable de renverser n'importe quel ténor de ce championnat, Clermont à eu chaud aux miches quand même, et je crois qu'il s'agit là d'un signal fort que l'on a envoyé à toutes les autres équipes pour la saison prochaine....

Alors effectivement si il existe une sensation de "vol" chez certains je l'a comprend, j'ai moi même pesté contre l'arbitrage hier mais après une saison comme celle là et surtout pour ceux qui ont connu le club dans les affres de la Pro D2, il faut relativiser et suis sur que la saison prochaine tiendra toutes ses promesses...
Merci à nos racinglen pour cette saison magnifique !!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Ça sert à rien les gars de débattre pendant 10, on peut en parler mais sans se prendre la tronche avec les sup Clermontois. Si ça avait été à YDM ça aurait été pareil, si on se qualifiait etc, ça s'appelle de la joie.
La fin du match est super dure, hier au bar on était une 10aines ça nous faisaient mal au cul mais bon, c'est comme ça, c'est pas évident mais ça peut et va souder le groupe, c'est comme ça qu'un groupe nait, ça fait 2 ans avec la monté en top14 que le groupe se forme. L'an prochain si le recrutement est intelligent attention, mais il va aussi falloir confirmer, c'est pas le plus facile...
Vivement le 13 aout.
PS : si Clermont fait de même contre Toulon ça ne passera sûrement pas.
La fin du match est super dure, hier au bar on était une 10aines ça nous faisaient mal au cul mais bon, c'est comme ça, c'est pas évident mais ça peut et va souder le groupe, c'est comme ça qu'un groupe nait, ça fait 2 ans avec la monté en top14 que le groupe se forme. L'an prochain si le recrutement est intelligent attention, mais il va aussi falloir confirmer, c'est pas le plus facile...
Vivement le 13 aout.
PS : si Clermont fait de même contre Toulon ça ne passera sûrement pas.
- Racingmec
- Administrateur
Voilà, bien dis l'ami !!!steu95 a écrit :La fin du match est super dure, hier au bar on était une 10aines ça nous faisaient mal au cul mais bon, c'est comme ça, c'est pas évident mais ça peut et va souder le groupe, c'est comme ça qu'un groupe nait, ça fait 2 ans avec la monté en top14 que le groupe se forme.
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Ben voila un autre point commun avec les marseillais, eux aussi se déplacent beaucoup, mais il n'empeche qu'ils ne font du bruit que quand ils gagnent et c'est exactement ce que j'ai remarqué hier. Voila pourquoi j'ai été déçu par votre public hier. Mais ce n'est peut être pas le cas à chaque match je le reconnaisAuvergnat 03 a écrit :
En revanche, je ne retire rien de ce que j'ai dit sur les mecs qui dansaient devant les caméras. C'aurait été Bonnaire, heureux d'être qualifié j'aurai compris, mais un pour Chabal qui devait avoir le moral dans les chaussettes, le minimum est d'avoir un peu de retenue ce que n'ont pas eu ces idiots
MERCI aux Joueurs MERCI au Club et Merci aux supporters Pour cette Fabuleude année de Rugby Voilà ma conclusion Vivement le 13 Aout
Je pense qu'il faut féliciter Clermont qui a su faire ce qu'il fallait pour gagner ce match. Peut etre un peu plus d'expérience même si je trouve qu'on a assez bien gérer nos temps forts. Steyn a été super.
Après certes le jaune est quelque peu sévère surtout dufait que le jeu avait été arrêté mais bon c'est vrai que ce coup d'épaule de Dellape c'est pas tip top. Le vrai truc dommage c'est la pénalité qui passe pas parceque la c'est pas une interprétation c'est quand même assez évident qu'elle est très limite. Ils auraient pu au moins prendre la vidéo pour la valider. On aurait eu droit à de la vaseline comme ca
.Après ca m'ennuie de lire " on se rapproche de l'esprit du foot " " carton rouge à Berbizier ". Il a le droit d'êetre deçu, ce n'est pas un surhomme et il a pas été bien virulent non plus. Ne faisons pas une montagne d'une petit vallon sous le coup de la déception et à chaud quelque peu.
Après certes le jaune est quelque peu sévère surtout dufait que le jeu avait été arrêté mais bon c'est vrai que ce coup d'épaule de Dellape c'est pas tip top. Le vrai truc dommage c'est la pénalité qui passe pas parceque la c'est pas une interprétation c'est quand même assez évident qu'elle est très limite. Ils auraient pu au moins prendre la vidéo pour la valider. On aurait eu droit à de la vaseline comme ca
cheikh75 a écrit :Dellape fait certes un erreur, mais Parra DOIT s'arreter au coup de sifflet de l'arbitre (surtout qu'on n'a pas revu les images de la pénalité mais pour une fois je ne vois pas trop ce que Festuccia a a se reprocher)
Pour l'essai, il me semble que Chabal touche mais ensuite Nalaga fait un en avant
Quand au public de Clermont, il m'a fait penser au public du vélodrome, silencieux quand l'ASM perd, bruyant quand il gagne
Et ces imbéciles qui se mettaient devant la caméra et emmerdaient Chabal qui était bien dégouté tout ça pour chanter "on est en demi". Bel esprit ce public Clermontois
Enfin bon, faut reconnaitre que votre qualif est méritée au vu de la première mi-temps, mais serieux Fallen ta provoque était assez moyenne
Mais bon, si jamais vous gagnez contre Toulon (ce que je ne souhaite absolument pas, je suis aussi supporter du RCT), je serai à fond derrière vous en finale
Tu aurai du aller au Leinster et entendre la Marseillais alors qu'on était mené.
Ce'est vrai que les gens n'aurait pas du fêter la victoire.Et puis je croit que c'etait plus en reponse avec le Terme de Chabal on y va pour les cabosser.
Je cherche des places pour les demies à St-E, me contacter par MP si il y a des intéressés
Merci !
Merci !