Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Chris CB

Re: Clermont - Racing

Message par Chris CB » 07 mai 2010, 23:53

Je peux vous dire que sur le forum du Stade Toulousain, ça remue dans les brancards. Ils sont tous monté défendre le Racing.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Fallen

Message par Fallen » 08 mai 2010, 00:11

Bonjour,
Je suis supporteur Clermontois.
Et je suis assez etonnée de vos reactions appuyé par Canal+ même si l'arbitre n'a pas été à la hauteur.

Au début du match, N'y a t'il pas essai de Nalaga ? et ben si ,...
C'est bien Chabal qui pousse le ballon , Nalaga recupére et essai (8 oui 10 à zero,...)
Les méles qui ne sont pas poussé corectement de votre pilier droit et qui devrait être sanctionné.

Passons à la Pénalité, Canal+ indique bien qu'il n'etait pas en mesure de voir si elle passait ou pas.
Je fais entierement confiance à l'arbitre en dessous des poteaux.
Je rappele que c'est la personne l'a mieux placer pour juger si elle passe ou pas.
Après pour Steyn et les autres racing, On voit souvent de l'intox quand elles sont difficile à juger,...

Pour le carton, ce sont les fautes à repetion qui sont sifflé comme les conversation avec l'arbitre assistant l'indique.
Geste inutile et dangereux.

Bref l'arbitrage n'a sans doute pas été à la hauteur. Mais je ne croit pas que ca aurait changer le resultat finale.

Même si je comprends vos réactions :evil: :evil: je ne cautionne pasvotre manque clair de fairplay.

Chris CB

Message par Chris CB » 08 mai 2010, 00:20

Au début du match, N'y a t'il pas essai de Nalaga ? et ben si ,...
C'est bien Chabal qui pousse le ballon , Nalaga recupére et essai (8 oui 10 à zero,...)
Non, Chabal pousse le ballon sur Nalaga qui le prend avec le tibia puis avec le torse et pousse le ballon en avant. Il y a donc en avant de Nalaga (et pas de Chabal qui est dans l'autre sens). Il n'y a donc pas essais.

Chris CB

Message par Chris CB » 08 mai 2010, 00:22

Tu oublis aussi le coup de sifflet finale de l'arbitre qui, si il suit la règle doit donner une mêlée au Racing.

Fallen

Message par Fallen » 08 mai 2010, 00:29

Tu oublie la touche imaginaire de Cudmore à 5metre de votre ligne,...
Pour l'essai de nalaga on est clairement en déssacord.

Fallen

Message par Fallen » 08 mai 2010, 00:43

betis a écrit :fallen il n'y a pas essai pour nalaga regarde bien les images avant de t'exprimer.
ce match est une honte pour le rugby ,franchement votre 9 tricheur en utilisant
des arbitres incompétents.
sans cela le racing gagnait .

Je ne cesse de le regarder et pour moi, il y a essai.

Repris de Rugbyrama ( par un journaliste travaillant nottament pour ToulouseMag donc assez neutre, vu qu'il est Toulousain.)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Les occasions d'essai auvergnates se succédaient dans la première demi-heure. Julien Malzieu (11e et 28e) ou Napolioni Nalaga (16e) - qui a aplati après un en-avant certainement imaginaire mais signalé par le corps arbitral – ont été proches de franchir la ligne d'en-but du Racing.

Fallen

Message par Fallen » 08 mai 2010, 00:58

betis a écrit :tu peux ecrire ce que tu veux(fallen) mais votre demi de mele a fausse le cour du match accompagne
d'arbitres qui n'avaient pas le niveaux hier soir.
vous etiez dominés en 2eme m/t avant ce coup tordu.
le racing avait prit le jeu a son compte,comme a dit manix :"c'est deguelasse".
parra a perdu plus qu'il n'a gagné ça c'est certain.
Désolé, bientôt on devrait donner un carton Jaune à une victime de manchette pour provocation en voulant franchir la ligne,...

Cudmore, c'etait pris un Carton Jaune en demi-finale contre jauzion (ST) pour la même faute.Pourtant personne à clermont n'avait crié au Scandale.
Bref je concois que vous pouvez être décu.

J'aurai aimer un peu plus de retenue de vos entraineur qui sont pour moi des ploucs.
Car reagissant à chaud après une defaite serée.
J'aurai préferé qu'il revoit le match tranquillement et qu'il tienne leur propos (même ?) à tête reposé pas en mettant de l'huile sur le feu .

On peut voir Canal+ et tous son parti pris pour le Racing.
Cf : Le journaliste de Canal+ interviewan : Nous traitans de Footeux parceque les gens chantait. On est en demi,demi.
Scella, je posterait un video montrant sa reaction en fin de match.

guerin

Message par guerin » 08 mai 2010, 01:05

Amis supporters du racing,

Tout d'abord bravo pour votre match, je comprend votre déception.
Concernant le débat sur l'arbitrage : Il n'a pas été bon!
En effet je pense que l'arbitre aurait du faire appel à la vidéo pour savoir si Nalaga marque ou pas ( en direct j'étais sur que Nalaga avait fait en avant, ce qui semble moins vrai au ralenti).
Berdos signale une touche imaginaire a 5 mètres de votre ligne.
Le tournant selon moi : Pénalité joué rapidement par Parra, grosse action et Steyn qui joue clairement un anti jeu en empechant une sortie de balle rapide. Pour moi c'est clair c'est carton!
Résultat pas de carton, la pression et on pouvait être certain que la prochaine grosse faute parisienne entrainerait un carton, avec l'appui du public (of course! :lol: ).
Bingo : parra joue rapidement (d'ailleur je me demande toujours pourquoi l'arbitre ne le laisse pas jouer) et cet "imbécile" de Dellape lui met un coup d'épaule (interdit au rugby) alors que cela avait sifflé depuis un moment. Quel erreur! mais c'est ça le haut niveau, les matchs serrés, cela se joue à un détail. Dellapé a commis une erreur qui vous coûte cher ce soir.
Pour ce qui est de la pénalité, impossible de juger avec les caméras de Canal +...
Pour ce qui est de Parra, je ne pense pas qu'il simule, car le coup est net. Je le répète c'est le haut niveau. Vos remarques ne me semble pas objective.

Bravo pour votre parcours, vous pouvez être fier de votre équipe!!
Vos recrues vont vous apporter un plus et le racing sera plus grand et plus fort l'an prochain. En espérant néanmoins que vous envoyez un peu plus de jeu, car avec des Bobo, Steyn et Wiwi, c'est le TOP!

A l'année prochaine.
Vive le rugby, vive le racing, allez l'ASM !!!

Chris CB

Message par Chris CB » 08 mai 2010, 01:17

Je ne cesse de le regarder et pour moi, il y a essai.
Regarde avec des vrais yeux sans a priori, et euh... il y est pas.
Repris de Rugbyrama ( par un journaliste travaillant nottament pour ToulouseMag donc assez neutre, vu qu'il est Toulousain.).
Rugbyrama sur les analyses à chaud sont pas vraiment une source fiable d'information. Re-regarde le ralenti. Tu verras : Chabal touche le ballon puis Nalaga qui l'envois en avant dans l'embut. Il n'y a donc pas essais. Une des règles du discours : ne pas se fier à une seule source (surtout quand la source, c'est Rugbyrama ;) ).

Bon sinon, le carton, pourquoi pas, il est juste certainement pas au bon moment et influencé par le public. Mais bon, on va dire que c'est l'avantage de jouer à domicile. Il y a eu faute répété (deux fois à dit l'arbitre de touche). La pénalité qui passe, là, c'est plus embetant. Les juges de touches se sont regardé, on hésité puis on levé les drapeaux. Il y a une règle fondamentale dans le rugby : dans le doute, abstient toi. Tu es pas sûr que ça passe, et bah tu accordes pas. Et je ne parle pas de la dernière action, avec un nombre de temps de jeu assez énorme quand même (j'avais l'impression de voir Toulouse, c'est pour dire) sanctionnée sur un en avant Clermontois par un coup de sifflet final. C'est pas non plus dans l'esprit de la règle.

Personnellement, ça ne me dérange pas que Clermont soit devant, au vue de la saison, il le mérite. Même si le Racing a fait un gros match de sape à la Munster, Clermont a envoyé du jeu, ils avaient les moyens de gagner. Mais voilà, quand le Racing a perdu à Toulouse, je l'ai pas ramené. Le week-end suivant à Colombes, j'ai pas fait de commentaire et j'ai pas sauté de joie : la victoire avait beau avoir été mérité par Toulouse qui a fait le jeu, n'empêche, j'étais pas trop fier parce qu'elle était en partie du à une erreur d'arbitrage. Bha là, c'est pareil, je serais jaunard que je rentrerais chez moi et que je laisserais les supporters des autres équipes ruminer dans leurs coins.

Concernant les plongeons et les hors jeu divers et varié, l'arbitre ne les sifflait pas quelque soit l'équipe pratiquante. Donc quand on sait ça, autant le faire. Tant que ça reste juste et que les deux équipes sont sanctionnées pareil, on reste dans l'esprit du jeu. Ca ne me choque pas (ça ne m'aurait pas choqué, même si Toulouse avait été en face).

Chris CB

Message par Chris CB » 08 mai 2010, 01:21

Betis> Ouais, bon, c'est pas le premier à faire du cinéma hein. On fait tous ça. Quand on sait qu'il y a pas essais parce qu'on a merdé mais qu'on se dit que peut-etre l'arbitre n'a rien vu, on lève les bras et on se congratule et on fait les étonné quand on voit qu'il hésite... Et puis un demi qui va aller chercher un avant de l'équipe adverse, c'est pas non plus quelque chose qui n'arrive pas, je dirais même que ça fait un peu parti de son rôle ;)

Répondre