Transfert saison [2022-2023]
-
Re: Transfert saison [2022-2023]
Ah oui exact, à priori Tanga va prolonger j avais lu ça
Ben Arous c'est un article du Midol qui date d aujourd'hui, il rempile
Kharaishvili si on vire aussi Oz il peut devenir numero 2/3 avec Gomes Sa, c est une belle place
Ben Arous c'est un article du Midol qui date d aujourd'hui, il rempile
Kharaishvili si on vire aussi Oz il peut devenir numero 2/3 avec Gomes Sa, c est une belle place
Effectivement je viens de voir le titre de l'article (si quelqu'un a le contenu je suis preneur).
Par contre ce n'est pas dans les officiels.
Par contre ce n'est pas dans les officiels.
-
1/2 de mêlée :
- Le contrat de Maxime se termine en 2022.
- Le contrat d’Iribaren se termine en 2023.
- Le contrat de Nolann se termine en ?
(Source : Revue d’effectif 2021-2022 d’AbaRa)
Mais je viens de trouver dans https://www.blog-rct.com/urgence-au-rac ... e-contrat/ que le contrat de Nolann
se termine aussi en 2022.
- Arrivée récente de Paul GUIOT-DOREL en provenance de Suresnes.
Donc, actuellement, deux contrats sont à prolonger, celui de Nolann en longue durée (4 ou 5 ans) et celui de Maxime qui demande 1+1.
Cela nous donnera :
- Pour 2022-2023 : Maxime, Nolann, Iribaren.
- Pour 2023-2024 : Nolann, Maxime, Paul.
- Pour 2024-2025 : Nolann, X à trouver / Paul.
- Le contrat de Maxime se termine en 2022.
- Le contrat d’Iribaren se termine en 2023.
- Le contrat de Nolann se termine en ?
(Source : Revue d’effectif 2021-2022 d’AbaRa)
Mais je viens de trouver dans https://www.blog-rct.com/urgence-au-rac ... e-contrat/ que le contrat de Nolann
se termine aussi en 2022.
- Arrivée récente de Paul GUIOT-DOREL en provenance de Suresnes.
Donc, actuellement, deux contrats sont à prolonger, celui de Nolann en longue durée (4 ou 5 ans) et celui de Maxime qui demande 1+1.
Cela nous donnera :
- Pour 2022-2023 : Maxime, Nolann, Iribaren.
- Pour 2023-2024 : Nolann, Maxime, Paul.
- Pour 2024-2025 : Nolann, X à trouver / Paul.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.
Nouvelle pluie de news dans le midol, en plus de la prolongation de Ben Arous, des discussions uibse poursuive avec Baubigny, Machenaud, Diallo, Beale, le club regarderait également pour de nouvelle tête.
On avait eu info du 3ieme ligne fidjien de brive Kamikamika. Son compatriote et coéquipier de Brive Narisia, talonneurs (3ieme ligne très récemment converti en talonneur) intéresserait le racing.
C'est risqué comme option pour remplacer Baubigny car il a eu ça première sélection avec les Fidji et 2 internationaux au même poste c'est compliqué.
Le CV du 3ieme ligne du stade Toulousain Miquel serait sur le bureau du racing.
Et puis le pilier droit de Castres et de l'équipe de France Houkpatin plairait bien à notre staff.
Je ne connais pas vraiment ce joueur mais c'est haut dessus de Colombe en terme de niveau.
Ce serait top pour notre pack !
On avait eu info du 3ieme ligne fidjien de brive Kamikamika. Son compatriote et coéquipier de Brive Narisia, talonneurs (3ieme ligne très récemment converti en talonneur) intéresserait le racing.
C'est risqué comme option pour remplacer Baubigny car il a eu ça première sélection avec les Fidji et 2 internationaux au même poste c'est compliqué.
Le CV du 3ieme ligne du stade Toulousain Miquel serait sur le bureau du racing.
Et puis le pilier droit de Castres et de l'équipe de France Houkpatin plairait bien à notre staff.
Je ne connais pas vraiment ce joueur mais c'est haut dessus de Colombe en terme de niveau.
Ce serait top pour notre pack !
Houkpatin est annoncé comme fin de contrat en 2023 cela paraît étonnant de sortir le chéquier pour ce joueur
Bon pilier de top 14 mais à 30 ans peu de potentiel d amélioration.
Bon pilier de top 14 mais à 30 ans peu de potentiel d amélioration.
Il faut savoir ce que l'on veut. Si c'était du potentiel d'amélioration, autant garder Colombe.
Et puis on a encore Kharaishvili et Ikahehegi en prêt dans le potentiel d'amélioration.
Il me semble qu'aujourd'hui ce dont on a besoin c'est un d'un titulaire. Quelqu'un de déjà en place, au niveau même s'il ne progressera pas.
Je ne connais pas Houkpatin. Ce que je sais c'est qu'il est devant Colombe dans la hiérarchie des piliers droit français. J'ai l'impression que derrière le titulaire Haouas, il y a un groupe de 3/4 pilier droit avec Bamba, Atanio et Houkpatin.
On a besoin de quelqu'un qui nous tienne l'a mêlée. S'il peut faire ça cela me va
Maintenant s'il n'est pas en fin de contrat, Castres ne va pas nous le lâcher.
Et puis on a encore Kharaishvili et Ikahehegi en prêt dans le potentiel d'amélioration.
Il me semble qu'aujourd'hui ce dont on a besoin c'est un d'un titulaire. Quelqu'un de déjà en place, au niveau même s'il ne progressera pas.
Je ne connais pas Houkpatin. Ce que je sais c'est qu'il est devant Colombe dans la hiérarchie des piliers droit français. J'ai l'impression que derrière le titulaire Haouas, il y a un groupe de 3/4 pilier droit avec Bamba, Atanio et Houkpatin.
On a besoin de quelqu'un qui nous tienne l'a mêlée. S'il peut faire ça cela me va
Maintenant s'il n'est pas en fin de contrat, Castres ne va pas nous le lâcher.
-
Bonjour à tous,
Honkpatin est un joueur qui venu au rugby sur le tard. Il a explosé il y 2 saisons. Physiquement c'est un roc et il n'est pas encore usé comme peut l'être certains premières lignes de son âge. Son parcours me fait penser un peu à celui de Mahamadou Diaby. Il est solide naturellement en mêlée et a encore une marge de progression certaine.
Le club pourrait trouver mieux mais ce serait tout de même une bonne pioche.
Honkpatin est un joueur qui venu au rugby sur le tard. Il a explosé il y 2 saisons. Physiquement c'est un roc et il n'est pas encore usé comme peut l'être certains premières lignes de son âge. Son parcours me fait penser un peu à celui de Mahamadou Diaby. Il est solide naturellement en mêlée et a encore une marge de progression certaine.
Le club pourrait trouver mieux mais ce serait tout de même une bonne pioche.
Je suis bien d accord, c est un bon joueur et le fait qu il ait 30 ans et plutôt bien vu les jeunes qui arrivent.
Par contre, ce n est pas sur ce type de joueur qu il faut racheter un an de contrat.
Fall, Pesenti ont ou avaient du potentiel et ils ont signé sur longue durée. Jaminet signera peut être au St mais sur une longue durée.
Je persiste sur une recherche d' un pilier droit non jiff d expérience pas ou plus international.
Par contre, ce n est pas sur ce type de joueur qu il faut racheter un an de contrat.
Fall, Pesenti ont ou avaient du potentiel et ils ont signé sur longue durée. Jaminet signera peut être au St mais sur une longue durée.
Je persiste sur une recherche d' un pilier droit non jiff d expérience pas ou plus international.
-
Je vous ai fait une petite liste de pilier (championnat anglais et ligue celte). Certains d'entre eux sont encore internationaux, d'autres commencent à être rincés (âge entre parenthèses).
zander fagerson (25)
tadhg furlong (28)
frans malherbe (30)
harry williams (30)
wilco louw (27)
dan cole (33)
marcel van der merwe (30)
vincent koch (31)
nick schonert (30)
dmitri arhip (32)
stephen archer (33)
john ryan (33)
michael alaalatoa (30)
simon bergham (30)
wp nel (35)
lee roy atalifo (33)
tom botha (31)
samson lee (28)
thomas du toit (26)
lourens adriaanse (33)
Pour certains d'entre eux, le chéquier est de mise...
zander fagerson (25)
tadhg furlong (28)
frans malherbe (30)
harry williams (30)
wilco louw (27)
dan cole (33)
marcel van der merwe (30)
vincent koch (31)
nick schonert (30)
dmitri arhip (32)
stephen archer (33)
john ryan (33)
michael alaalatoa (30)
simon bergham (30)
wp nel (35)
lee roy atalifo (33)
tom botha (31)
samson lee (28)
thomas du toit (26)
lourens adriaanse (33)
Pour certains d'entre eux, le chéquier est de mise...
Fab 91 a écrit : ↑01 oct. 2021, 10:38Je suis bien d accord, c est un bon joueur et le fait qu il ait 30 ans et plutôt bien vu les jeunes qui arrivent.
De base je ne suis pas fan de ces rachat de contrat.
Je ne suis pas sûr que viser uniquement des joueurs avec du potentiel soit un bon choix pour du rachat. Ce sont des opérations risqué, on le voit bien avec Fall.
Alors qu'un joueur d'expérience, tu sais ce que tu achètes en quelques sorte