AbaRa a écrit : ↑26 août 2021, 23:01
C'est quand même moche ce qu'il fait à Toulouse. Il a signé un contrat mais ne va pas au bout de son engagement.
On ne va quand même pas reprocher à Kolbé ce que Gaël a fait au profit du Racing en pleine saison dernière (il est vrai à cause de la blessure d’Henry).
AbaRa a écrit : ↑26 août 2021, 23:01
Ce genre d'évènement est amené à ce répéter avec les clubs qui pousse toujours pour des contrats encore plus longs.Avant les joueurs signaient pour 2 ou 3 saisons, maintenant pour les meilleurs joueurs c'est souvent 4 saisons et l'on commence à voir du 5 saison (Ollivon) !
Il ne faut pas après s'étonner si en cours de contrat certains veulent renégocier.
Alors est-ce que cette situation est voulu par les clubs ? Ceci afin de mettre en place en masqué le système de transfert ? On peut se poser la question. Toulouse va être bien comptant de toucher son gros chèque.
Eh oui, comme prévu, le rugby se
footise de plus en plus, mais il y a encore de la marge pour lui ressembler tout à fait.
Ce transfert, tout le monde y gagne :
- Kolbé évidemment qui va booster son salaire,
- le ST qui est toujours en mal de pognon au point de faire un mur des supporters (belle initiative, je dois le reconnaître, que nous serions bien en peine d’imiter au Racing),
- le RCT qui va avoir un super joueur polyvalent,
- le Top 14 qui va peut-être voir le ST moins dominer le championnat, tant Kolbé était un joueur qui pouvait faire basculer un match à tout moment — au cas où le ST n’avait pas déjà la mainmise sur le jeu.
P.S. Cher
jb190967, je trouve regrettable de ta part de créer dans "notre cher forum" un thème spécifique
[Stade Toulousain]. Déjà qu’on est bien obligé d’en parler dans les autres thèmes. Bon, il est vrai que je viens moi-même d’y mettre mon grain de sel…