Bilan phase régulière

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: Bilan phase régulière

Message par Gorkh » 29 avr. 2010, 19:07

Comme je l'ai dit sur le topic du match contre BO, pour avoir revu le match, il me semble qu'il fait pas un mauvais match. Quand on y pense, lui et Steyn ont surtout manqué de chance au pied. Sinon, la première mi-temps, ça aurait été plus kif-kif.

Ced78

Message par Ced78 » 30 avr. 2010, 09:59

Il n'a pas été mauvais mais il lui manquait, lors de ce match, le petit truc (appelez ça comme vous voulez : expérience, éclaire de génie, gestion de la pression....) qui fait qu'un 10 devient un bon (voir grand) ouvreur et pas juste un ouvreur. Quand merthens rentre on sens quand même que quelque chose c'est passé sur le terrain
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 30 avr. 2010, 13:00

Ced78 a écrit :Il n'a pas été mauvais mais il lui manquait, lors de ce match, le petit truc (appelez ça comme vous voulez : expérience, éclaire de génie, gestion de la pression....) qui fait qu'un 10 devient un bon (voir grand) ouvreur et pas juste un ouvreur. Quand merthens rentre on sens quand même que quelque chose c'est passé sur le terrain
C'est clair et perso je n'aurai rien contre l'idée de le voir aligné d'entrée face à Clermont...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Chris CB

Message par Chris CB » 30 avr. 2010, 13:38

Et c'est pas forcement un mal d'aligner quelqu'un qui est pas encore totalement au point au début du match. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, tu fais rentrer quelqu'un qui va dynamiser le match (Mignoni avec Toulon est un bon exemple).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Gorkh

Message par Gorkh » 30 avr. 2010, 15:25

Je me demande aussi si le fait d'avoir fait rentrer Masi à la place de Ward n'a pas été une bonne chose.
Pour avoir revu le match, j'ai pas réussi à comprendre qui était l'arrière entre Masi et Steyn à la fin du match... ça donnait presque l'impression qu'il y avait 3 centres :lol:
Enfin, je sais pas... l'entrée de Merthens apporte sa pierre à l'édifice mais je suis loin d'etre certain qu'il est réellement décisif sauf peut-etre dans l'attitude : on le voit bien sur ces coups de pied ratés, il ne se frustre pas et retourne au charbon. La force de l'expérience ? Un certain détachement parce qu'il se sait plus proche de la fin que le contraire?

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 30 avr. 2010, 15:34

De toute façon avec ou sans Parra gagner ce sera un exploit 8-) Le public, le retour en forme de Nalaga, l'expérience des "jaunards" sur les matchs de phase finale, que des élements contre nous.

Mais le Racing a l'enthousiasme, la solidarité et la générosité de tout groupe et surtout rien à perdre.

Perso, si j'etais supporter de l'ASM, j'aurais quelques soucis à me faire. Mauvaise pioche le Racing ;)
1882

Fourkid

Message par Fourkid » 30 avr. 2010, 16:05

Ichnusa92 a écrit :Perso, si j'etais supporter de l'ASM, j'aurais quelques soucis à me faire. Mauvaise pioche le Racing ;)
je suis completement en phase avec toi !!
vendredi en rentrant sur le terrain il y aura 15 mecs heureux d'etre là et 15 mecs sur stressés à l'idée de se faire sortir en 1/4 (encore !!??) par le promu !!! C bien pour cela que les attaquer d'entrée pour les faire douter et retarder un maximum la mise en route de la machine jaune est indispensable car quand la machine jaune se met en route .............. :cry:
Parce que Racing .........

Templier92

Message par Templier92 » 30 avr. 2010, 17:17

Fourkid a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Perso, si j'etais supporter de l'ASM, j'aurais quelques soucis à me faire. Mauvaise pioche le Racing ;)
je suis completement en phase avec toi !!
vendredi en rentrant sur le terrain il y aura 15 mecs heureux d'etre là et 15 mecs sur stressés à l'idée de se faire sortir en 1/4 (encore !!??) par le promu !!! C bien pour cela que les attaquer d'entrée pour les faire douter et retarder un maximum la mise en route de la machine jaune est indispensable car quand la machine jaune se met en route .............. :cry:
Il faudra faire douter Brock James, vu le quart de finale de Hache Coupe, ça vaudrait le coup... avec les caramels de Chabalou et Nallet sur Parra, la stratégie de l'équipe est toute faite :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Fourkid

Message par Fourkid » 30 avr. 2010, 17:37

sauf que toutes ces rumeurs de blessures C de la flute .........
de toute manière Brebiz ne batit pas la stratégie du match sur ces psuedos déclarations
Parce que Racing .........

Robb Stark

Message par Robb Stark » 30 avr. 2010, 18:13

Gorkh a écrit :Je me demande aussi si le fait d'avoir fait rentrer Masi à la place de Ward n'a pas été une bonne chose.
Pour avoir revu le match, j'ai pas réussi à comprendre qui était l'arrière entre Masi et Steyn à la fin du match... ça donnait presque l'impression qu'il y avait 3 centres :lol:
Enfin, je sais pas... l'entrée de Merthens apporte sa pierre à l'édifice mais je suis loin d'etre certain qu'il est réellement décisif sauf peut-etre dans l'attitude : on le voit bien sur ces coups de pied ratés, il ne se frustre pas et retourne au charbon. La force de l'expérience ? Un certain détachement parce qu'il se sait plus proche de la fin que le contraire?
Tout à fait d'accord, plus proche de la fin que plus loin du debut :roll: :lol:
Plus serieusement c'est vrai que Mehrtens n'attaque jamais la ligne (a si je croies qu'il l'a fait une fois), ca serait d'ailleurs une bonne strategie: titularisé Mehrtens avec interdiction de jouer au pied et devant attaquer la ligne 1 fois sur 2. Je prefere quand même Wiwi. Tonton Mehrtens gere la pression donc il rentre vite si ca le fait pas avec Wiwi mais sans trop de pression ca devrait le faire j'espere que Wisniewski sortira un grand match.

Que Steyn, l'arriere et le 10 s'enchangent les postes en cours de match en fonction de la situation, du replacement defensif, c'est ce que j'espere le plus au monde (enfin j'exagere un poil!). Ca demande de la constante dans les equipes, des gas qui se connaissent par coeur parceque c'est risqué. Mais l'alternance 10-12 sur le terrain est tres souvent efficace. C'est pour ca que j'aimerais plus que Hook rejoigne l'equipe que Hernandez.. Vu qu'ils sont cassés tous les 2 :D
Un 15 qui passe 10 a besoin de se reculer pour se creer de l'espace soit pour relancer comme un arriere, soit pour gerer et lancer la ligne. Je prefere de beaucoup un 10 plus proche de la ligne.. Et beaucoup moins un 10 "gestionnaire" loin de la ligne qui ne pese pas sur la defense, obligeant le 12 a refixer tout de suite (alors qu'il est attendu)

Répondre