Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Racingmec
Administrateur

Re: Le Racing dans la presse

Message par Racingmec » 16 févr. 2012, 12:09

dorgda a écrit :
Racingmec a écrit :Si c'est vrai on voit bien que le Racing reste encore attractif pour beaucoup, et ce, malgré que la vie du club soit "quotidiennement" étalée...
N'empeche c'est qui le beau monde? je me pose la question parce que si c'etait un Graham Henry fallait pas hesitez :P par contre un Delmas :lol: :lol: :lol: et :lol:
et... Elissalde ????

OK :mrgreen: :arrow:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 16 févr. 2012, 12:11

Racingmec a écrit :
dorgda a écrit :
Racingmec a écrit :Si c'est vrai on voit bien que le Racing reste encore attractif pour beaucoup, et ce, malgré que la vie du club soit "quotidiennement" étalée...
N'empeche c'est qui le beau monde? je me pose la question parce que si c'etait un Graham Henry fallait pas hesitez :P par contre un Delmas :lol: :lol: :lol: et :lol:
et... Elissalde ????

OK :mrgreen: :arrow:
Ou encore ML vu qu'on a deja la moitie de son staff :mrgreen:
Il pourrait meme venir avec son frere comme ca on refais une histoire familiale :mrgreen: :arrow:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 16 févr. 2012, 12:17

En plus il a le profil pour communiquer avec la presse....

Faisons une simulation.... :mrgreen:

Journaliste : "Est-ce que le Racing peut vraiment remporter le bouclier de Brennus ?"
ML : "Tu m'emmerde avec ta question !!!"

Parfait !
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 16 févr. 2012, 12:21

Racingmec a écrit :En plus il a le profil pour communiquer avec la presse....

Faisons une simulation.... :mrgreen:

Journaliste : "Est-ce que le Racing peut vraiment remporter le bouclier de Brennus ?"
ML : "Tu m'emmerde avec ta question !!!"

Parfait !
Deuxieme simulation les joueurs se sont a JL
La presse : "Il parait que les joueurs ont demander votre Depart?"
ML : "Se sont des sales gosses !!!!" suivi de "Et Tu m'emmerde avec ta question !!!"

Vraiment parfait!! Allez on signe ou? :mrgreen:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 16 févr. 2012, 12:30

C'est vrai que la solution paraît un peu "radicale", mais je suis quand même un peu nostalgique de cette période où on était parfois les jours de "grosses affluences" pas plus de quatre/cinq à venir assister aux entraînements publics, avec surtout aucunes caméras ou appareils photos de type "pressoises" car à l'époque on nous jugeait peu interessant et un club où se passait jamais rien.... :roll:

Bref.... :mrgreen:
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 16 févr. 2012, 12:31

ML a dit qu'il n'était pas prêt pour retourner dans le rugby pour l'instant,
là il s'occupe de son resto avec son frère.

mais j'aimerais bien connaitre les 19 noms quand même :mrgreen:
bon, j'imagine qu'il y avait Magne et Delmas, ptêtre même JPE...puis en fait tout ceux qui se sont fait virer cette saison.

dorgda

Message par dorgda » 16 févr. 2012, 13:53

chomelaregle a écrit :ML a dit qu'il n'était pas prêt pour retourner dans le rugby pour l'instant,
là il s'occupe de son resto avec son frère.

mais j'aimerais bien connaitre les 19 noms quand même :mrgreen:
bon, j'imagine qu'il y avait Magne et Delmas, ptêtre même JPE...puis en fait tout ceux qui se sont fait virer cette saison.
Ok mais ca ca fait du monde et pas du beau monde. Le beau monde sous entend des entraineurs qui ont gagner des titres importants ;)

dorgda

Message par dorgda » 16 févr. 2012, 15:18

Article assez complet sur la conference de presse avec la video de l'altercation avec les journalistes.
Si je dois aller sur le terrain, j'irai sur le terrain. La majorité des joueurs n'a pas émis ce souhait, à l'image de Lionel Nallet, qui a été très clair en venant me voir au retour de son séjour en équipe de France. Si le besoin s'en fait sentir, je gèrerai cela avec Gonzalo et Didier, je suis là en charge avec eux sur le terrain.
Voici une passage interressant que je n'avais nulle part sur Lionel Nallet qui serai aller voir Berbiz pour lui dire que les joueurs ne voulaient plus le voir (lui comprit).
C'est ce que je comprend en tout cas

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 16 févr. 2012, 15:32

C'était (je pense) de toute façon avant la réunion d'hier avec l'ensemble de la "communauté" Racing, des choses ont été mises à plat depuis, bon, maintenant je crois qu'il faut surtout voir le présent qui fait suite à ce fameux mercredi et se concentrer pour rebondir à Lyon, tout simplement, le reste...
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

psy78

Message par psy78 » 16 févr. 2012, 17:22

Le 16/02/2012 à 16:56:00 | Mis à jour le 16/02/2012 17:07:40
Rugby - Top 14 - RM 92
Blanc interpelle Lorenzetti
Ancien trois-quarts centre, entraîneur et président du Racing, champion de France en 1990, membre du Showbiz avec Rousset, Lafond, Guillard et Mesnel avec lesquels il a fondé la marque Eden Park, Barbarians français et international B, Eric Blanc adresse une lettre ouverte à Jacky Lorenzetti, l'actuel boss du Racing-Metro 92. Une lettre qu'il a fait parvenir en début d'après-midi à L'Equipe. Nous la publions in extenso.

«Cher Président,

Vous venez de confirmer le maintien de Pierre Berbizier comme directeur général sportif avec ses adjoints Simone Santa Maria (Vidéo) et Pascal Valentini (préparateur physique). Seul Philippe Berbizier, entraîneur des avants a donné sa démission, remplacé dans la foulée par Didier Retière.

Comme dirait Lelouch... «Tout ça, pour ça...».

Vous minimisez donc la prise de parole des joueurs, selon vous, manipulée par les «media : presse écrite, radio, télévision». On l'a donc bien compris, Pierre Berbizier est tombé dans un guet-apens.

Après le clash avec la tête de gondole du Racing, Chabal, le Christ du Rugby français, vous essayez de rattraper par le short le «worker class hero», Nallet. Comme vous le dîtes, vous devez reconquérir son âme, sa confiance, et son coeur.

En 2008, le club a déjà connu des turbulences, une dizaine de têtes de série ont quitté l'équipe : Pichot, Auradou, Valbon, Lombard, Tournaire, Dubois... Et l'entraîneur en chef des avants Philippe Benetton.

La saison dernière, après la défaite en demi-finale contre Montpellier, Jonathan Wisniewski a été jugé comme le principal responsable. Je me souviens encore d'une explication de texte sur le parking du stade, sous les yeux de ses grands-parents. Courant novembre, Simon Mannix est envoyé au Père Lachaise, alors que son contrat vient d'être renouvelé pour deux ans. Tout ceci me laisse à penser que le problème : ce sont les autres... Il me semble que le désarroi que nous traversons est plus profond qu'un simple rappel à l'ordre.

Un directeur général sportif doit être entraînant et se doit de fédérer toutes les composantes du club : joueurs, staff médical et associatif. La remise en question ne doit pas se limiter à de simples mots, elle doit s'appliquer à tous.

Les cures de rigueur et d'austérité n'ont jamais été des solutions sur le long terme, le Racing doit retrouver une crédibilité perdue.

De plus en plus, on associe l'entreprise et le monde du sport, mais celui-ci ne se dirige pas comme une PME, avec un contrôle permanent des hommes, et une communication fermée à double tour. Le coeur et l'âme des joueurs sont le moteur essentiel des futures victoires.
Le Racing Club de France a construit son histoire en mélangeant titres, résultats et performance tout en véhiculant des valeurs de travail, solidarité, de respect mutuel et de liberté d'expression.

J'espère qu'en étant le garant du club et de ses valeurs, vous saurez, avec humour et plaisir, redonner espoir et confiance à la communauté des Ciel et Blanc.»

Signé : Eric Blanc, représentant en souvenirs depuis 1975

Eh bien ! Je pensais que l'on allait tourner la page ....je ne comprends pas à quoi ça sert mise à part mettre de l'huile sur le feu ... on en sortira jamais ......

Répondre