adversaires aux 6 premiere splaces

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Ced78 » 28 janv. 2010, 16:52

Racingmec a écrit : Oui c'est rageant...
Parce qu'en fin saison, on va se faire b..... pour ne pas avoir su ou pu en prendre d'avantage. Hier par exemple les toulonais on repris un point sur nous alors que les deux clubs gagnent, mais voilà l'un en prend 5 et l'autre les quatre de la victoire auxquels il reste abonné... :roll:
Tous cela va payer à trois/quatre journées de la fin, à mon avis.
Tu va tout de même pas comparer Montpelier et Clermont quand même?? Sans dévaloriser Montpelier il me semble que battre Clermont (sans leur laisser un point...) est quand même au dessus d'un BO contre Montpelier...

On met le 7 eme à 6 points c'est le principale après finir 3eme ou 6eme ça changera pas grand chose ;) Et vu leur calendrier ça va pas être évident de revenir...

Biarritz 20/02 Brive
Castres 06/03 Brive
Brive 13/03 Stade Français
Racing 27/03 Brive
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ced78

Message par Ced78 » 28 janv. 2010, 17:08

Racingmec a écrit :
Fourkid a écrit :comme l'an dernier et ils avaient décroché leur billet pour la H cup la dernière journée (de mémoire : Ced et Racing à vos tablettes) ..........
Bonne mémoire !!!!!
Brive empoche la dernière place qualificative face aux bayonnais à la dernière journée, 66 points chacuns (13v pour 9d côté briviste, contre 14v mais 10d pour bayonne); ainsi qu'une différence de points négative côté basque (-6) contre 0 côté patrik Sébastien, qui précipite les noirs et blancs en Hcup)
Voili voilou... ;)
Ils prennent la 6eme place lors de la 25eme journée grace à une victoire contre Montpellier (28-18) alors que Bayonne perd contre toulouse (9-12)
Lors de la dernière journée Bayonne bat le SF (31-27 et il perde le bonus à la 70eme) et Brive conserve sa 6eme place grace à un nul contre bourgoin... nul aquis par un drop de Good à la ...78 eme!

Ensuite Brive aurait pu raté la H-cup si Bourgoin gagnait le challenge Européen... :ugeek:

Très stressante la saison dernière pour les supporter de Brive ;)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 janv. 2010, 11:15

Ced78 a écrit :Tu va tout de même pas comparer Montpelier et Clermont quand même?? Sans dévaloriser Montpelier il me semble que battre Clermont (sans leur laisser un point...) est quand même au dessus d'un BO contre Montpelier...
Tu trouve toi ???
Pourtant le bo contre Montpellier on l'a pas eu; et si ça avait été le cas, sur un plan comptable ça aurait été nettement plus intéressant, car un "seul petit point" peut nous faire perdre beaucoup de places au classement...
La victoire contre Clermont aussi belle soit-elle, et ce fut le cas; nous a apporté quatre points aussi alors que dans le même temps Toulon en prend cinq à domicile contre... Montauban. Battre une grosse équipe est certes une très bonne chose, mais malheureusement reste lié juste à l'exploit sportif. Ce que je vois moi, dans tous ça c'est le bilan comptable, et c'est ce qui comptera à la fin, peut importe qui tu aura battu.
Seul compte l'accumulation de points et rien d'autre, on va tout de même pas poser un recours auprès de la ligue en fin de championnat pour dire que c'est pas juste que le sixième, celui avec lequel on est en ballotage défavorable, n'a pas battu Clermont ou Toulouse sur ses deux rencontres alors que nous oui, et que pour cette raison, c'est nous qui devrions être qualifié... :mrgreen:

La seule bonne chose apparente, vu que l'on n'arrive pas à prendre ce foutu bo, c'est que ceux qui courent après la sixième place qualificative perdent un peu de terrain, ce qui nous permettra peut être de limiter la casse quand on se rendra à Toulouse par exemple...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 29 janv. 2010, 11:53

Bah... pour les bonus pas de pbs. On gagne tous nos matchs de top 14 jusqu'à la fin de l'année et tout va bien :lol:
(est-ce que je vous ai dit que je détestais les bonus? Cette notion stupide de "note artistique" :roll: )

Ced78

Message par Ced78 » 29 janv. 2010, 11:58

Racingmec a écrit : Tu trouve toi ???
Pourtant le bo contre Montpellier on l'a pas eu; et si ça avait été le cas, sur un plan comptable ça aurait été nettement plus intéressant, car un "seul petit point" peut nous faire perdre beaucoup de places au classement...
Parceque tu comptais sur une victoire contre Clermont pour ce match? dis toi que tu viens de prendre 4 bonnus en un match (ceux qui vont rencontrer Clermont risque de ne pas prendre autant de point). Croix tu vraiment que Biarritz, Castres, le Sf et Perpignan vont prendre chacun 4 points?? le bilan comptable se fera plus tard si on prend 4 point à chaque match d'ici la fin de la saison ce point "raté" ne se verra même pas.
Racingmec a écrit :La victoire contre Clermont aussi belle soit-elle, et ce fut le cas; nous a apporté quatre points aussi alors que dans le même temps Toulon en prend cinq à domicile contre... Montauban. Battre une grosse équipe est certes une très bonne chose, mais malheureusement reste lié juste à l'exploit sportif. Ce que je vois moi, dans tous ça c'est le bilan comptable, et c'est ce qui comptera à la fin, peut importe qui tu aura battu.
Ne regarde pas ce que font les autres équipe "dans le même temps" mais ce qu'ils ont fait contre la même équipe... Toulouse ne prend qu'un point chez eux face à Clermont, Brive 2 point, Castre 2 points...
Racingmec a écrit :Seul compte l'accumulation de points et rien d'autre, on va tout de même pas poser un recours auprès de la ligue en fin de championnat pour dire que c'est pas juste que le sixième, celui avec lequel on est en ballotage défavorable, n'a pas battu Clermont ou Toulouse sur ses deux rencontres alors que nous oui, et que pour cette raison, c'est nous qui devrions être qualifié... :mrgreen:
Stop je n'ai jamais dit ça... Ce que je dis c'est que dans le bilan comptable 4 point contre Clermont c'est bien, très bien même et que les autre prétendant au phase finale n'en prendront pas autant (donc positif pour nous)
Racingmec a écrit : La seule bonne chose apparente, vu que l'on n'arrive pas à prendre ce foutu bo, c'est que ceux qui courent après la sixième place qualificative perdent un peu de terrain, ce qui nous permettra peut être de limiter la casse quand on se rendra à Toulouse par exemple...
Toulouse n'est pas invincible chez eux... Et vu la dinamique du Racing depuis quelques mois (10V 2 D) d'autre surprise sont a prévoir même pour les "gros clubs"

Gorkh

Message par Gorkh » 29 janv. 2010, 12:08

OUAIS !!!!!!!! D'abord, on se venge de Castres qui nous a battu à l'aller. Puis on devient invincible cette saison contre Montpellier, Montauban, Brive, Toulouse, et Biarritz. Et on finit par un petit derby parisien où on marque le premier bonus offensif de la saison :lol:

Ced78

Message par Ced78 » 29 janv. 2010, 12:13

Gorkh a écrit :OUAIS !!!!!!!! D'abord, on se venge de Castres qui nous a battu à l'aller. Puis on devient invincible cette saison contre Montpellier, Montauban, Brive, Toulouse, et Biarritz. Et on finit par un petit derby parisien où on marque le premier bonus offensif de la saison :lol:
C'est loint d'être impossible ;)

Gorkh

Message par Gorkh » 29 janv. 2010, 12:17

Ced78 a écrit :C'est loin d'être impossible ;)
Bien sûr que non mais bon... c'est loin d'être probable :lol:
Ceci dit, si on gagne encore la moitié de nos matchs, je pense qu'on devrait être dans les 6... même sans bonus.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 janv. 2010, 12:37

Ced78 a écrit :Ne regarde pas ce que font les autres équipe "dans le même temps" mais ce qu'ils ont fait contre la même équipe... Toulouse ne prend qu'un point chez eux face à Clermont, Brive 2 point, Castre 2 points...
Je regarde surtout ce que font celles qui sont susceptible d'être en ballotage avec le Racing en fin de championnat. Car au final on comptera d'abord les points (forcément) et les bonus.
Ced78 a écrit :Parceque tu comptais sur une victoire contre Clermont pour ce match?
Bah je me dis néanmoins "pourquoi pas" avant chaques matchs en général, même si je savais que ça allait pas être facile pour ce match, tous comme cela l'a été pour Toulouse le Sf et les autres... ;)
Ced78 a écrit :dis toi que tu viens de prendre 4 bonnus en un match (ceux qui vont rencontrer Clermont risque de ne pas prendre autant de point).
C'est ta vision des choses et je la respecte, même si je suis pas tout à fait d'accord.
Ced78 a écrit :le bilan comptable se fera plus tard si on prend 4 point à chaque match d'ici la fin de la saison ce point "raté" ne se verra même pas.
"Si" on prend quatre points à chaques matchs... J'aime cette formule, et j'espère sincèrement que cela se fera...
Mais sinon sois sur que je te donne déjà rendez-vous à la dernière minute de jeu de la dernière journée, et on verra si mon petit point ne se ressentira pas sur le classement.
Ced78 a écrit :Toulouse n'est pas invincible chez eux... Et vu la dinamique du Racing depuis quelques mois (10V 2 D) d'autre surprise sont a prévoir même pour les "gros clubs"
Je n'ai pas dit que l'on perdrait automatiquement lors de ce déplacement, je préviens sur une éventuelle casse.
Bien sur que rien n'est terminé et que des surprises sont encore à prévoir et heureusement d'ailleurs, maintenant "quid" de toutes mes interrogations, c'est de savoir comment on va gérer une fin de saison avec enjeu aussi important à la clef, en évitant par la même occasion de se voir trop beau et de tomber dans un excès de confiance car plus dure est la chute en général.
Déjà, voir ce qui est possible par rapport à nos capacités réelles. Mais sinon "oui", il est "possible de jouer cette phase finale", de pouvoir encore créer des coup d'éclats sur tout les terrains du Top 14, mais je doute quand même qu'à la fin du championnat on est facilement notre destin en main et pense surtout qu'il va falloir aussi compter sur quelques contre-performances de nos rivaux directs pour se qualifier.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 29 janv. 2010, 13:05

Ceux qui pourraient nous "barrer la route" sont actuellement :

Brive, SF et Biarritz (Toulon étant déjà dans les 6 ils peuvent prendre autant de BO qu'ils veulent ça change rien...)

Brive : (6 pts)

4 déplacements (Biarritz, Castres, Racing et Bayonne)
3 réceptions (SF, Bourgoin et Toulon)

SF : (7 pts)

4 déplacements (Bourgouin, Brive Perpignan et Albi)
3 receptions (Toulouse, Clermont et Racing)

Biarritz : (10 pts)

3 déplacements (Toulon, Perpignan et Racing)
4 réceptions (Brive, Toulouse, Montauban et Clermont)

On a notre avenir entre les main vu que l'on rncontre tout les autre prétendant à ces 6 place et que ces dernier rencontre des "Gros" aussi...

Je suis même sure que tout sera plié avant le dernier match contre le SF...

Répondre