[Présentation] Racing Metro 92 / Biarritz Olympique

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / Biarritz Olympique

Message par Racingmec » 27 sept. 2010, 09:42

Alors que retenir de ce match en fait... :|
Dépassé le côté "même quand on ne joue pas super, mais on arrive quand même à gagner" (ce qui est aussi le signe des grandes équipes malgré tout...), c'est vrai que comme le dit Mannix ça restera pas dans les annales.
Moi ma première surprise fut de ne pas voir Fall en 15, car même si le pied de Steyn faisait partie du "plan" de jeu, Fall de part son gabarit et ses appuis est je pense plus à même de dynamiser le jeu des ciel et blanc depuis l'arrière (chose qui nous a manqué, de la folie on est jamais aussi bon que quand on désorganise la ligne de défense adverse), et depuis le début de saison il en a quasiment toujours été comme ça alors, quand j'ai lu la compo samedi 1heure avant le match ma réaction fut celle là... :arrow: :shock:
Bon sinon dépassé cela, que de ballons perdus, que d'approximations, la mêlée est passée à côté de son match on peut le dire ( :roll: ) mais malgré tout se sont pour moi, les avants qui se sont le plus distingués lors des phases d'attaques (Noirot, Van der Merwe et Nallet) un comble :lol: , peut être était-ce aussi lié aux conditions climatiques... :| :| :?

Mais tout n'a pas été aussi noir quand même, Bergamasco sort encore une belle prestation, les Noirot, Nallet, Van der Merwe, Fall Wiwi, Steyn ont rendu malgré tout une bonne copie...
L'essentiel reste de garder l'invincibilité à la maison et surtout on a pu voir que cette année on est capable de prendre ces points dans ce genre de rencontres, si chers à la fin...

Sinon parlons peu, parlons bien, félicitons ces biarrots car ils ont quand même bien mérité ce point de BD, une défense qui n'a pas pliée alors que ça commençait à devenir compliqué (notamment sur le "stop" de Noirot qui à mon avis aurait valut très cher aux Basques pour la suite des évènements), ils également ont été accrocheurs jusqu'à l'entrée du Yach qui a éclaboussé de sa classe les dernières minutes de ce match les soulageant de son jeu au pied.

En conclusion, ce match est un avertissement sans frais, et je pense que Berbize va organiser une semaine type "stage commando" de type après la rouste à Montpellier, car là le "prochain" sur la liste c'est Toulouse ( :roll: ), donc là....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 27 sept. 2010, 10:03

Donc la... objectif : gagner au stadium :D comme l'avait fait Clermont et aussi Toulon la saison dernière 8-)
Je suis confiant car nous avons vraiment une belle équipe et un vrai groupe prêt pour tout exploit ;)
1882

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 27 sept. 2010, 10:13

Ichnusa92 a écrit :Je suis confiant car nous avons vraiment une belle équipe et un vrai groupe prêt pour tout exploit...
... Mais pour cela nous devrons mettre certains cadres au repos, et espérer de récupérer un ou deux blessés, de travailler la conquête et la mêlée etc... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 sept. 2010, 10:49

Eh ben, je suis assez d'accord à vous, pas un match de folie... Et franchement à la mi temps j'ai commencé à avoir peur, on venait de rater une enorme occasion d'essai en finissant la 1ere mi temps avec quand même peu d'avance. Et puis c'est passé, pas tant parcequ'on a réellement maitrisé mais surtout parceque le BO n'a pas non plus joué à fond.

Bref gagner à domicile contre une equipe "bis" de Biarritz qui ne font pas figure de favoris (ils ont surtout 3 ou 4 cadres qui tiennent l'equipe), sans la maniere et sans un écart probant, c'est clairement un "avertissement sans frais" et j'espere que ca sera pris en compte.. On va à Toulouse puis ensuite H-Cup, je crains un peu une legere demobilisation générale. :|

Pour ce qui concerne le match en lui même, super Noirot encore une fois, des avants bons dans le jeu même si la 3eme ligne m'a semblé un peu poussive, Qovu, Battut, Leo'o un peu cramés probablement. Les picks&go biarrots etaient bien plus efficaces que les notres, heureusement nos avants ont tres peu defendu... Super contre au niveau de la touche aussi (aidé par le niveau un peu faible en face il est vrai) mais par contre notre melée s'est faite ma-ssa-crée !!! Pourtant avec tous les titulaires !! Et ça, ça m'inquiete beaucoup! Le seul non "titulaire" qui m'a semblé un peu en deça sur les mélées c'est Qovu qui se releve tres vite, mais sinon notre mélée aurait du concasser celle des biarrots, surtout qu'il leur manquait quelques cadres ici aussi!!!
Inquietant, à voir si c'est un manque de "jus" ou un vrai problème, sans mélée on ira pas bien loin...

Derriere ca a joué petit aussi, c'est pour ça qu'un Bergamasco, pourtant assez limité soit disant, a tellement brillé avec son enorme envie! Le reste de la ligne a été costaud mais assez fatigué, je m'attendais vraiment à se qu'on déchire au niveau des centres, avec une telle ligne biarrote en face completement inédite et jeune.... Ben j'ai été bien déçu au final.
Reste Steyn qui m'a encore un peu déçu modulo son énorme pied.

Bref, sans s'alarmer outre mesure, il serait bon de remettre la marche avant, avoir pris 10 points contre 2 des 3 malheureuses lanternes rouges à Colombes, c'est pas non plus un exploit enormissime. On a certes frappé un grand coup à Toulon et Brives mais ca commence à dater.. La Hcup va nous permettre de souffler, recuperer nos blessés et repartir ensuite gonflés à bloc ;)

Gorkh

Message par Gorkh » 27 sept. 2010, 14:12

Heu... la mêlée n'a pas tant que ça souffert non plus... au contraire. On les a plus dominé que le contraire. Après bien sur, des fois on perdait quelques mêlées mais on en a gagné plus qu'eux.
Je serai pas aussi alarmiste que toi. On s'est fait avoir par la défense de Biarritz, Steyn doit faire des ateliers pour passer après contact et on sera tout bon.
Et n'oublions pas ce vent de malade de samedi... Bon, c'était pas la tempete non plus mais il était quand meme bien présent.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 sept. 2010, 14:23

Gorkh a écrit :Heu... la mêlée n'a pas tant que ça souffert non plus... au contraire. On les a plus dominé que le contraire. Après bien sur, des fois on perdait quelques mêlées mais on en a gagné plus qu'eux.
Je serai pas aussi alarmiste que toi. On s'est fait avoir par la défense de Biarritz, Steyn doit faire des ateliers pour passer après contact et on sera tout bon.
Et n'oublions pas ce vent de malade de samedi... Bon, c'était pas la tempete non plus mais il était quand meme bien présent.
Ben c'est l'impression que j'en ai eu, les 2 premieres mélées sont clairement à notre avantage et ensuite tout le reste il m'a semblé qu'on a subi, faudrait que je re-regarde le match.. Et ce qui m'inquiete un peu c'est que c"etait notre melée "titulaire" contre une mélée biarrote ou il manquait quelque cadres (pas tant que ca)..
Apres sur le reste je suis pas defaitiste, c'est vrai qu'il y avait un vent de malade, et au final on repart avec 4 points, c'est tout de même le plus important.. Enorme action en fin de 1ere mi temps qui devait aller à dam tous les jours meme le dimanche, et pourtant non, j'ai pesté :) Ce genre d'occaz faudra pas les gacher par la suite..

Le point positif que j'attendais pas c'est le jeu courant des avants, l'année derniere c'etait surtout sur la defense et les fondamentaux qu'il y avait une enorme qualité, si certains comme VdM, Noirot, Battut commencent à jouer les coups comme des 3/4, en plus des Cronje, Chabal, Nallet & co ca va devenir tres tres interessant :D

AbaRa

Message par AbaRa » 27 sept. 2010, 14:37

surtout que Biarritz n'a eu qu'un occasion d'essai alors que nous on aurait pu au moins en marqué un 2ieme si ce n'est plus.

Il me semble que c'est sur l'action avec la touche entre Noirot et Van Der Merwe, l'actino rebondit, on envoie au large mais Nallet fait un passage un vide ou un truc du genre. Dommage car la ligne d'attaque était en pleine lancé à 5 mètres de l'en-but adverse.

la mélée a été plust^tot équilibré, chacun a eux ces moment de force et de faiblesse.

la défense était en place.
La touche a été correcte sur nos lancé (sauf les 2 lancés de suites pas droit de Noirot mais il s'est repris)
et sur les lancé du BO, on les a pas mal gêné, les empêchant de lancé des attaque depuis la touche.
Dommage que Van Der Merwe ne faisait que les contrer et n'arrivait pas à les voler.

la paire de centre, excellente en défense, de même sur les turn-over, les contres
mais par compte quand on était en attaque cela manquait de puissance pour créer des brèches.
Un Steyn ou un Vuli Vuli aurait permit de casser un peu plus leur ligne de défense et les auraient encore plus fatigué.
surtout qu'ils n'avaient pas de remplaçant au centre pour apporter de la fraicheur en défense.

c'est domage car on aurait pu avoir une meilleur avance en première mi-temps avec l'action stoppé par une faute de nallet Ce qui aurait permit au Racing de jouer plus librement en seconde mi-temps.
sur le match on avait largement de les empêcher de prendre le bonus défensif.

Gorkh

Message par Gorkh » 27 sept. 2010, 14:37

T'oublies Lo Cicero... le nombre de fois que je l'ai pris pour Steyn ou Bergamasco :lol:

Gorkh

Message par Gorkh » 27 sept. 2010, 14:40

AbaRa a écrit :surtout que Biarritz n'a eu qu'un occasion d'essai alors que nous on aurait pu au moins en marqué un 2ieme si ce n'est plus.

Il me semble que c'est sur l'action avec la touche entre Noirot et Van Der Merwe, l'actino rebondit, on envoie au large mais Nallet fait un passage un vide ou un truc du genre. Dommage car la ligne d'attaque était en pleine lancé à 5 mètres de l'en-but adverse.

la mélée a été plust^tot équilibré, chacun a eux ces moment de force et de faiblesse.

la défense était en place.
La touche a été correcte sur nos lancé (sauf les 2 lancés de suites pas droit de Noirot mais il s'est repris)
et sur les lancé du BO, on les a pas mal gêné, les empêchant de lancé des attaque depuis la touche.
Dommage que Van Der Merwe ne faisait que les contrer et n'arrivait pas à les voler.

la paire de centre, excellente en défense, de même sur les turn-over, les contres
mais par compte quand on était en attaque cela manquait de puissance pour créer des brèches.
Un Steyn ou un Vuli Vuli aurait permit de casser un peu plus leur ligne de défense et les auraient encore plus fatigué.
surtout qu'ils n'avaient pas de remplaçant au centre pour apporter de la fraicheur en défense.

c'est domage car on aurait pu avoir une meilleur avance en première mi-temps avec l'action stoppé par une faute de nallet Ce qui aurait permit au Racing de jouer plus librement en seconde mi-temps.
sur le match on avait largement de les empêcher de prendre le bonus défensif.
Me voilà d'accord avec toi.
Ca arrive de plus en plus souvent.
Finalement Bétis avait raison. Le centre aurait du être un peu plus musclé. Bergamasco et Chavancy, c'est l'assurance que ça va pas se faire transpercer mais par contre, en attaque, c'est moins complémentaire.

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 27 sept. 2010, 16:17

Certains font la fine bouche, mais le Racing a été réaliste et sérieux dans l'ensemble. C'est une belle victoire je trouve!(Maintenant, c'est vrai qu'à force de se farcir presque à chaque journée les matchs laborieux du SF, je suis moins difficile... :roll:)

Est-ce que selon vous, le Racing jouera le match à Toulouse ou est-ce que qu'il y aura impasse sur ce match ce qui ne serait pas forcément illogique? J'avoue qu'une bonne performance du Racing me ferait assez plaisir!

Répondre