Canal + veut étrangler le Rugby

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: Canal + veut étrangler le Rugby

Message par Ced78 » 31 janv. 2011, 13:31

Racingmec a écrit :Je pense à une possible intox de la part de canal....
Je suis même prêt à dire qu'ils risquent d'allonger au dernier moment, c'est pour faire baisser les prix voilà tout... Mais perso je continu à penser que si ils perdent le rugby il va y en avoir de la résiliation "canalienne" dont je pense surement faire parti parce que si l'objectif de la chaine cryptée est d'investir uniquement dans le foot, et bah pour moi ce sera Ciao canal et sans regrets.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi perso je n'entends QUE des commentaires négatifs sur la qualité du championnat de foot français... Par contre le Top14 est considéré comme le championnat le plus relevé dans le monde de l'ovalie...

Quand on voit que le rugby gagne de plus en plus de terrain face au foot, et que hier avec nos Experts en Handball (dont je félicite par ailleurs cette Equipe de France pour son quatrième titre mondiale !!! :o :o :o ) Canal réalise, mais aussi France 2 l'une de ses meilleures audiences, je ne saisirai pas le choix stratégique de la chaine sur ce coup là....

Mais bon après tout on s'en fou que canal perde ce marché on regardera le nouveau "lauréat"....
Pour canal je pense que c'est un gros coup de bluff pour avoir les retransmissions à bas prix (comme le cps de Bluff coté LNR avec ces 10 propositions.... Je vois mal 10 autre chaine passer devant canal niveau offre.)
Ce qui serais domage c'est qu'on se retrouve avec les matchs retransmis sur Orange TV ou autre (déjà que Canal c'est galère a piraté... heuuu trouvé alors le reste :mrgreen: )
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 31 janv. 2011, 13:42

Ced78 a écrit :Pour canal je pense que c'est un gros coup de bluff pour avoir les retransmissions à bas prix (comme le cps de Bluff coté LNR avec ces 10 propositions.... Je vois mal 10 autre chaine passer devant canal niveau offre.)
Ce qui serais domage c'est qu'on se retrouve avec les matchs retransmis sur Orange TV ou autre (déjà que Canal c'est galère a piraté... heuuu trouvé alors le reste :mrgreen: )
Alors selon la LNR, les dix offres viendrai donc de....
TF1, France télévision, M6, Orange +, NRJ12, NT1, TMC, Direct8, XXL et Gulli

:mrgreen:

NB: Bien sur qu'ils vont raquer à la fin, sinon j'me casse et je rends le "boîtier", plus d'interêt à regarder après, le foot non merci... :ugeek:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 31 janv. 2011, 13:46

Racingmec a écrit :Alors selon la LNR, les dix offres viendrai donc de....
XXL
On va enfin avoir une excuse valable pour prendre l'abbonnement... "Mais non chérie c'est pas pour les films que je l'ai pris c'est pour voir les match de rugby...." :mrgreen: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Chris CB

Message par Chris CB » 31 janv. 2011, 18:21

Autant, comme le dis Ced78, XXL, je suis pour. Par contre Gulli... Pffff... bof.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

AbaRa

Message par AbaRa » 31 janv. 2011, 18:28

mais si Gulli

et à chaque fois qu'il y aurait un contact un peu violent
il y a aura cette image qui s'affichera :mrgreen:
Image

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 01 févr. 2011, 09:16

AbaRa a écrit :mais si Gulli

et à chaque fois qu'il y aurait un contact un peu violent
il y a aura cette image qui s'affichera :mrgreen:
Image
Image

C'est sur ça va nous changer....
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 01 févr. 2011, 09:17

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Alors selon la LNR, les dix offres viendrai donc de....
XXL
On va enfin avoir une excuse valable pour prendre l'abbonnement... "Mais non chérie c'est pas pour les films que je l'ai pris c'est pour voir les match de rugby...." :mrgreen: :mrgreen:
Chris CB a écrit :Autant, comme le dis Ced78, XXL, je suis pour. Par contre Gulli... Pffff... bof.
+ Moi !!!

Ah c'est sur que ça aurai de la gueule.... Enfin.... :mrgreen:

Ok :arrow:

Faut tout de même donner les chiffres 668 millions pour le foot et là on doit à peine approcher les 50 pour le rugby, pire, ils rechignent à les donner en nous jouant "les vendeurs d'allumettes".... :lol:
De qui se moque Canal + ??? :x

Payer autant d'argent pour voir un spectacle lamentable tous les week end, en plus tout le monde dit qu'il est pourri ce championnat de foot, c'est presque du masochisme à ce niveau là... :mrgreen:
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Chris CB

Message par Chris CB » 01 févr. 2011, 20:34

Personnellement, je suis pas sûr que vouloir donner moins d'argent au rugby, c'est étrangler le rugby. Les droits télé vont pas beaucoup à la FFR mais son surtout pour les joueurs. Ça ne fait pas baisser nos licences qui reste toujours assez cher et qui ne vont pas au petit club (je ne parle pas des petits clubs pro). Je pense que pour les joueurs, les salaires qu'ils touchent sont largement suffisant et qu'il n'y a donc pas besoin de les augmenter encore. Vouloir plus d'argent pour notre sport, c'est prendre le risque de se retrouver dans la même situation que le foot. Tout ça est de bonne guerre, et a chaque négo, tout le monde fait de l'intox, ça fait parti du jeu des négociations.

Donc, personnellement, je ne râlerais pas sur Canal plus, qui contrairement à ce que dit le président du club qui est de l'autre cote du perif, a fait que le rugby est maintenant pro en France. Je pense que la LNR peut difficilement se passer de canal et qu'à l'heure actuelle personne n'est capable de fournir au rugby la visibilité que Canal fourni. Personne n'est capable de diffuser _tous_ les matches du top14. Ceci dit, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi (encore heureux vous allez me dire ;) ).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

olivier

Message par olivier » 02 févr. 2011, 03:02

Vous avez des oeillères ou quoi ? Vous connaissez le cannibale Bolloré ? La LNR dépendant de Canal, c'est du délire !
Encore une fois, vous sous-estimez l'importance du sport spectacle qu'est devenu le rugby... La LNR demande autour de 80 millions parce que c'est le prix !! Les audiences du rugby commencent à égaler celle du foot (remarque, vu le spectacle proposé c'est pas dur). Les opérateurs qui souhaitent doubler Canal ne font pas semblant ! Le prix demandé est tout à fait raisonnable pour ce que ça rapporte, c'est loin d'être un investissement à perte. Plusieurs groupes diffusent déjà du rugby. TF1/NT1/TMC/Eurosport diffuse des tournois IRB, du 7 et de la Fédérale 1, de la Fédérale 1, la troisième division... Vous vous rendez compte ? Direct 8/Direct Star diffuse des tests internationaux, M6/W9 a déjà diffusé un test.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 08 févr. 2011, 11:52

Rugby - Top 14 - LNR

Droits TV : Revol persiste

"Avec 18 millions d'euros, l'offre de Canal ? est très loin des attentes de la LNR. Pierre-Yves Revol veut pourtant croire à une hausse significative. «J'ai toujours pensé que le rugby méritait une légitime revalorisation de ses droits. Je n'ai pas changé d'avis, insiste le président de la Ligue. L'objectif est toujours d'obtenir plus que dans le contrat actuel. Et je suis sur qu'on réussira.» Le contrat actuel est de 29,7 millions d'euros annuel."

Maintenant c'est clair... Pierrot attend l'offre de la chaîne XXL pour faire jouer la concurrence avec Canal....

Image
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Répondre