(21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Budapest85 » 11 mars 2013, 14:10

dorgda a écrit :Je pense que c'est surtout du a la maniere dont on nous a vendu Barkley en novembre (comme un wilkinson un peu moins fort).
Du coup on attendait plus de lui et on a été decu quand on a vu qu'il apporter moins sur le jeu que Wiwi ou Dambie.
Apres ca reste une bonne doublure pour Wiwi actuellement
La presse d'aujourd'hui n'est pas spécialement tendre avec lui.
Il y a peut-être du vrai, mais je crois que nous n'avons pas intérêt à rentrer dans ces considérations, surtout que l'équipe a un excellent état d'esprit et encore une belle marge de progression. Donc lui aussi!
Bref adopter l'attitude de Quésada : j'aime bien sa façon d'impliquer tous les joueurs et de les valoriser individuellement le plus possible. C'est certainement ce mode de management qui a permis à l'équipe de se ressouder au bon moment et de ne pas se démobiliser à la façon du SF.
De toute façon, le staff prendra ses responsabilités. Il le fait avec Boussès qui a disparu des feuilles de match.

Pour la presse, c'est souvent tout noir ou tout blanc. Il ne lui faut pas grand chose pour mettre de l'huile sur le feu, et nous d'avoir tendance à suivre (moi compris).
Du genre (j'invente) "le Racing, la descente aux enfers" ou encore "le chaos ou la tempête" pour titrer aujourd'hui "qui pourra arrêter l'irrésistible ascension du phoenix Racing".

Gorkh

Message par Gorkh » 11 mars 2013, 14:32

Budapest85 a écrit :
dorgda a écrit :Je pense que c'est surtout du a la maniere dont on nous a vendu Barkley en novembre (comme un wilkinson un peu moins fort).
Du coup on attendait plus de lui et on a été decu quand on a vu qu'il apporter moins sur le jeu que Wiwi ou Dambie.
Il y a peut-être du vrai, mais je crois que nous n'avons pas intérêt à rentrer dans ces considérations, surtout que l'équipe a un excellent état d'esprit et encore une belle marge de progression. Donc lui aussi!
Bref adopter l'attitude de Quésada : j'aime bien sa façon d'impliquer tous les joueurs et de les valoriser individuellement le plus possible. C'est certainement ce mode de management qui a permis à l'équipe de se ressouder au bon moment et de ne pas se démobiliser à la façon du SF.
De toute façon, le staff prendra ses responsabilités. Il le fait avec Boussès qui a disparu des feuilles de match.

Pour la presse, c'est souvent tout noir ou tout blanc. Il ne lui faut pas grand chose pour mettre de l'huile sur le feu, et nous d'avoir tendance à suivre (moi compris).
Du genre (j'invente) "le Racing, la descente aux enfers" ou encore "le chaos ou la tempête" pour titrer aujourd'hui "qui pourra arrêter l'irrésistible ascension du phoenix Racing".
La presse n'aurait jamais écrit des trucs sur Barkley si il n'avait pas loupé 2 pénalités. Tu as raison, il faut souvent d'un rien pour que ça bascule dans le drame avec les romanciers de la presse.

AbaRa

Message par AbaRa » 11 mars 2013, 20:36

dorgda a écrit :Chavancy, Leroux et Matadigo finissent avec trois etoiles Midol et dans l'equipe type
On a fait une moisson d'étoile car en plus de ces 3 joueurs à 3 étoiles on eu aussi 3 joueurs à 2 étoile : Hernandez - Galindo - Ghezal et Estebanez avec 1 étoile. 8-)

J'ai adoré la rentrée de Cronje, on voyait qu'il avait beaucoup d'envie, il a bien perforé la défense adverse, de gros départ derrière la mêlée.
Il avait du punch.

pausecitron

Message par pausecitron » 11 mars 2013, 22:40

c est bien tout le monde a l air content c est l essentiel a ce rythme on est champion de france non? en jouant qu une mi temps par match !
ah oui mais en phase finale ca passera pas...comme rate des penalites ( merci barkley super recrue qui est bien meilleur en centre)

alors oui nous sommes a 8 victoires consecutives,c est bien c est meme tres bien,mais encore une fois montpellier n etait pas a son niveau sinon on aurait perdu ce match en seconde mi temps

la chance ne sera pas toujours la...heureusement que la premiere mi temps ait ete vraiment tres bonne,la j ai trouve le Racing, mais quel dommage de jouer sur ses acquis et ne rien faire en seconde...pour ca je met une mauvais note un match se joue en deux mi temps

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 11 mars 2013, 23:45

Non pause citron moi je ne suis pas content non plus de cette 8eme victoire consécutive :lol: :lol:

C est bien des râleurs comme toi, il en faut, pas de trop :)

1 pour ce forum est une bonne moyenne :)

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Philoctète

Message par Philoctète » 11 mars 2013, 23:52

:D

racingmen

Message par racingmen » 12 mars 2013, 00:43

Budapest85 a écrit :

Pour Bousses, cette decision me parait completement justifiee

dorgda

Message par dorgda » 12 mars 2013, 09:12

pausecitron a écrit :c est bien tout le monde a l air content c est l essentiel a ce rythme on est champion de france non? en jouant qu une mi temps par match !
ah oui mais en phase finale ca passera pas...comme rate des penalites ( merci barkley super recrue qui est bien meilleur en centre)

alors oui nous sommes a 8 victoires consecutives,c est bien c est meme tres bien,mais encore une fois montpellier n etait pas a son niveau sinon on aurait perdu ce match en seconde mi temps

la chance ne sera pas toujours la...heureusement que la premiere mi temps ait ete vraiment tres bonne,la j ai trouve le Racing, mais quel dommage de jouer sur ses acquis et ne rien faire en seconde...pour ca je met une mauvais note un match se joue en deux mi temps
Oui il y a de quoi se rejouir d'une victoire. Crois tu que les autres ne font pas pareil? Ben si reveille toi!!
Bien sur que le match n'a pas été parfait et nous l'avons a peu pres tous souligné mais pas la peine non plus de dire que cette victoire ne rime a rien.
De plus tu dis que montpellier n'est pas son niveau mais des dernier match que j'ai vu si.
Alors peut etre qu'avec le retour de leur internationaux ils progresseront mais peut etre que nous aussi. Tu y as deja pensé?

Aussi, peut etre que s'ils avaient été meilleurs on aurait haussé le niveau de jeu et gagné malgré tout.
Bref avec des si.....

Soit content plutot de cette victoire a l'arrachée car ca reste une victoire et qu'elle soit a l'arraché permettra au groupe de ne pas decompresser ;)

Budapest85

Message par Budapest85 » 12 mars 2013, 12:44

dorgda a écrit :
pausecitron a écrit :c est bien tout le monde a l air content c est l essentiel a ce rythme on est champion de france non? en jouant qu une mi temps par match !

Oui il y a de quoi se rejouir d'une victoire. Crois tu que les autres ne font pas pareil? Ben si reveille toi!!
Bien sur que le match n'a pas été parfait et nous l'avons a peu pres tous souligné mais pas la peine non plus de dire que cette victoire ne rime a rien.
De plus tu dis que montpellier n'est pas son niveau mais des dernier match que j'ai vu si.
Alors peut etre qu'avec le retour de leur internationaux ils progresseront mais peut etre que nous aussi. Tu y as deja pensé?

Aussi, peut etre que s'ils avaient été meilleurs on aurait haussé le niveau de jeu et gagné malgré tout.
Bref avec des si.....

Soit content plutot de cette victoire a l'arrachée car ca reste une victoire et qu'elle soit a l'arraché permettra au groupe de ne pas decompresser ;)
D'accord avec drogda, je crois qu'avec notre seconde mi-temps (comme celle de Grenoble) on aurait pu perdre le match .
Mais j'ai l'impression que tout le monde est d'accord avec çà.
Donc bien sûr il y encore une belle marge de progression pour la fin du championnat. Perso je préfère voir le verre à moitié plein. Les joueurs montrent un super état d'esprit sur le terrain.
Mais en novembre tous ces matchs l'équipe les aurait perdus. Donc çà montre une émorme force de caractère.
Si les joueurs prennent un peu plus confiance en eux et en leur marge de progression, tout en restant humbles, ils peuvent terminer dans les 6.
Mais la lutte sera compliquée car Montpellier et l'USAP ont largement encore les moyens de nous sortir des 6.
Prochain match capital : Perpignan!

psy78

Message par psy78 » 12 mars 2013, 13:50

A noter que depuis la phase retour , nous avons pris que 2 essais ! Le groupe est bien soudé , l'ambiance y est très bonne , je ne vois pas comment ne pas se réjouir de cette victoire !

Répondre