Qu'avez vous pensé de toute ces expérimentations ?
Woki semble convaincre les journalistes avec 2 gros matchs en 8.
Qu'en est-il de Joseph en 5 ? Habosi en 12 ?
Et les jeunes La Barbe Manyarara Donguy ?
[17eme journée Top14] La Rochelle -:R92
Re: [17eme journée Top14] La Rochelle -:R92
Pour moi Woki et Joseph sont les 2 joueurs qu’on a le plus vu.
Bien aimé Escobar au talon également.
Il faut surtout retenir la discipline collective en défense et la très bonne rentrée de la 1ere ligne qui a renversé LR en 2e MT.
Bien aimé Escobar au talon également.
Il faut surtout retenir la discipline collective en défense et la très bonne rentrée de la 1ere ligne qui a renversé LR en 2e MT.
Le plaisir de voir cette équipe réagir. La compo était décriée mais cela me fait penser à un match joué à Toulon il y a quelques années où tout le monde nous voyait perdre et pourtant l'équipe l'avait fait.
La discipline c'est le super point positif du match. Avec la capacité de ne pas surjouer et de suivre le plan de jeu.
On prend des points qui valent cher et on se redonne de la confiance
La discipline c'est le super point positif du match. Avec la capacité de ne pas surjouer et de suivre le plan de jeu.
On prend des points qui valent cher et on se redonne de la confiance
Près de 4 mois sans victoire, enfin un rayon de soleil avec ce match gagné. Même si il était loin d’être parfait face à une équipe de La Rochelle en souffrance, l'engagement, l'envie et surtout la tactique y étaient.
Collazo avait fait un pari avec sa "bizarre" composition, et c'est un pari gagnant.Malgré 2 pénalités faciles et 1 drop ratés, Tedder a retrouvé son meilleur niveau perdu depuis bien longtemps. Woki repositionné en 8, homme du match, Très bon Mamyarara pour un 1er match en top 14. J'aurai préféré en no 3 Sordoni ou Mazibuko, Karhaishvili noté 4 par le Midol. Escobar et Joseph, pas convaincant en 5, notés 5, sinon les autres joueurs notés 6 ou 6,5. Même James a eu droit à un 6 ! Bravo à Labarbe plus convaincant que Le Bail.
Je crois que canal + rediffuse le match en entier.
Prochain match contre Pau avec une compo à peu près identique ?
Sinon Junior Kpoku a fait un très bon match en U20 contre l’Écosse, ainsi que Rowlands avec le Pays de Galles. Enfin Joseph Manu serait prêt à signer pour la saison prochaine avant de revenir en NZ.
Collazo avait fait un pari avec sa "bizarre" composition, et c'est un pari gagnant.Malgré 2 pénalités faciles et 1 drop ratés, Tedder a retrouvé son meilleur niveau perdu depuis bien longtemps. Woki repositionné en 8, homme du match, Très bon Mamyarara pour un 1er match en top 14. J'aurai préféré en no 3 Sordoni ou Mazibuko, Karhaishvili noté 4 par le Midol. Escobar et Joseph, pas convaincant en 5, notés 5, sinon les autres joueurs notés 6 ou 6,5. Même James a eu droit à un 6 ! Bravo à Labarbe plus convaincant que Le Bail.
Je crois que canal + rediffuse le match en entier.
Prochain match contre Pau avec une compo à peu près identique ?
Sinon Junior Kpoku a fait un très bon match en U20 contre l’Écosse, ainsi que Rowlands avec le Pays de Galles. Enfin Joseph Manu serait prêt à signer pour la saison prochaine avant de revenir en NZ.
Quel bonheur :-)
Equipe méconnaissable avec une sacré solidité en défense.
Les ballons portés rochelais n'avançaient pas d'un cm.
Labarbe au rdv. J'espère qu'il va s'installer durablement
Le point d'amélioration : 14 jiffs sur la feuille de match...
Equipe méconnaissable avec une sacré solidité en défense.
Les ballons portés rochelais n'avançaient pas d'un cm.
Labarbe au rdv. J'espère qu'il va s'installer durablement
Le point d'amélioration : 14 jiffs sur la feuille de match...
Je viens de regarder le match. Quelle 1ère mi-temps du Racing ! Même si il y a eu beaucoup de fautes de main de La Rochelle, une maîtrise totale des 15 joueurs, avec une défense solide, beaucoup de discipline, seulement 3 pénalités sifflées, une gestion parfaite du plan de de jeu mise en place par P. Collazo. Le problème, c'est que en général le Racing ne tient pas 80 mns. Mais samedi, même si la 2ème mi temps fut moins aboutie, ils ont réussi à tenir le score jusqu'à la fin du match, 83 mns. Pour moi les 23 joueurs ont superbement bien joué et contrairement aux étoiles du Midol, méritent minimum 7, maximum 8 comme Woki. J'ai aussi beaucoup aimé Gogichasvili solide en mêlée, et présent dans le jeu courant. Grand bravo aussi à P.Collazo.
Respect aux quelques supporters qui ont fait le déplacement.
Respect aux quelques supporters qui ont fait le déplacement.
Alors, je viens de revoir l’action sur Sordoni, il faudrait un ralenti mais il semble qu'il y ait une faute du 12 (Nowel?) avec un contact à la tête. L’essai aurait dû être refusé avec un carton à la clé, ça pouvait changer pas mal de choses au résultat final..barenzai a écrit : ↑22 févr. 2025, 18:56J’aurais quasi signé pour une défaite sans laisser le bonus offensif, une défaite, bonus défensif j’étais aux anges, mais là...
Cette équipe est transfigurée,, disciplinée en défense, les actions vont enfin au bout, sûr que ça va leur redonner une belle dynamique...
J’aurais bien aimé quand même revoir l’action sur laquelle Sordoni se blesse car j’ai l’impression qu’il y a une faute qui aurait pu invalider l’essai Rochelais...
Bravo au Racing en tout cas et à Colazo de ce pari payant d’envoyer des jeunes...
-
Joseph s'est bien battu et 80minutes (tellement habitué a le voir sortir tôt que je pensais que son physique était un problème mais non, faut croire que c'était le cas de nos précédents managers)
Habosi comme d'habitude, notre meilleur élément derrière le Garrec (et dire qu'il était question de pas le faire prolonger)
Labarbe a cherché a accélérer le jeu, a voir dans la continuité si possible
Manyarara a montré une belle activité et a même finit 3/4 centre a la place d'habosi
Donguy pas énormément de ballons mais volontaire en defense