Champions Cup 2019-2020

Discussions sur la H-Cup
cakro92000

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par cakro92000 » 17 févr. 2020, 12:05

jb190967 a écrit :
17 févr. 2020, 12:00
Une information que j'ai lu dans la presse anglaise, Jamie George et Elliot Daly ont décidé de rester aux Saracens
la saison prochaine malgré la relégation en deuxième division.
Les négociations sont encore ne cours avec Maro Itoje, Owen Farrell, les frères Vunipola et le reste de l'effectif.
Je dis bravo à eux.
Bravo à eux mais il va tout de même bien falloir que certains partent. C'est bien pour cela qu'ils sont sanctionné, trop de joueurs trop payés

Stall

Re: Champions Cup 2019-2020

Message par Stall » 17 févr. 2020, 23:34

Les infos du Midol permettent de relativiser tout ça.
Pour Farrell en particulier, ils expliquent qu'il conserve son statut de Marquee player (= hors Salary cap), et qu'il aurait l'accord de la Fédé pour continuer à être sélectionné et capitaine de l'équipe nationale.
Pour les autres il y aura certainement une minoration de leurs salaires, mais il faut prendre en compte qu'à ce moment là de la saison, la plupart des clubs ont déjà prévu leur recrutement et peuvent très difficilement s'aligner sur de tels montants.
Enfin ils expliquent que certains voient une saison en D2 comme une opportunité de se reposer un peu avant la tournée des Lions en Afrique du Sud.
On verra, je ne serais quand même pas surpris de voir quelques stars filer ailleurs :)
C'est déjà plus ou moins fait pour les non-Anglais : L. Williams, Maitland, Kruis, Skelton...

Répondre