Je vous propose de découvrir les photos de Nicolas de la rencontre entre le Racing Métro 92 et Perpignan pour la 2ème journée du TOP14 sur http://www.objectifrugby.com
Bonne visite - Stéphane
Qui a enquillé le plus de points lors de cette seconde journée? Ce n'est pas s'enflammer c'est un juste retour des choses de dire que Jo a été performant samedi dernier.grandpoulpe a écrit :Oui ne pas 'enflammer, notamment à cause des innombrables fautes de hors jeu.
et pour le Racing, c'est la performance d'Arganèse ( bizarre car le midol ne lui a attribué qu'une étoile et pourtant c'est sa perf qu'il retiennent )Comme chaque semaine, les envoyés spéciaux de Midi Olympique décryptent, à travers une anecdote, un joueur ou une image insolite, les moments forts de la dernière journée du Top 14
super commentaireRacing-Metro/Perpignan : 47-23. Léo HUISMAN
Samedi à Colombes, il y a eu le carton du Racing - qui mettra 50 points à Perpignan cette saison ? -; il y a eu le festival des Fidjiens - on connaissait Bobo, on connaissait Qovu, on va apprendre à connaitre Vakatawa - et puis il y a eu Gregory Arganèse, le talonneur ciel et blanc. Après la rencontre l'ancien Montalbanais se définissait comme un Fidjien blanc, pas pour les grandes envolées dont il est bien incapable mais pour sa joie de vivre qu'il transmet à tout le groupe francilien. Malgré un manque de temps de jeu évident l'an passé, Arganèse, en une saison, est devenu un maillon essentiel de l'équipe de Pierre Berbizier. Festuccia parti, Noirot blessé, Arganèse a montré, face à l'Usap, qu'il était aussi un très bon joueur de rugby. Ce week-end, il a livré son match le plus plein sous ses nouvelles couleurs. Un lancer en touche raté - "ma spéciale, chaque début de deuxième mi-temps" - mais une présence de tous les instants, une défense hyper agressive, au plus grand plaisir de son entraineur Philippe Berbizier, qui l'a fait venir au Racing. Demain peut-être, Arganèse courra comme Qovu ou Bobo. il sera pleinement alors le Fidjien blanc.
Peut-être, même si difficile à savoir. Important aussi et plus visible la touche, j'attends de voir comment il se débrouille mais franchement dans le jeu courant il est ENORME pour l'instant, je sais pas si il a les crocs d'avoir fait une année blanche l'année derniere ou quoi mais il court, il plaque, il est au soutien offensif et en bonus il se paye le luxe d'arracher des ballons dans les rucks... Franchement the bonne surprise de ce début de saison, si il assure en touche, il peut contester à Noirot de manière tout à fait légitime la place de titulaire...chomelaregle a écrit :oui, sa chistera est superbe, je l''avais même pas vu d'ailleurs,
j'ai du me repasser l'image une seconde fois, pour comprendre comment la balle avait pu se retrouver dans les mains de Lorée... :mrgreen:
c'est vrai que dans le jeu, Arganese est très présent, il est vif, percutant et il cavale,
peut être moins bon en mêlée.
Je pense qu'il y en a eu un autre, ou peut-être que c'était plus une perte de balle qu'un lancé raté ..."ma spéciale, chaque début de deuxième mi-temps"