[2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Discussions sur le Championnat de France
hamelou

Photos Racing Métro 92 / Perpignan

Message par hamelou » 05 sept. 2011, 21:55

Bonjour,

Je vous propose de découvrir les photos de Nicolas de la rencontre entre le Racing Métro 92 et Perpignan pour la 2ème journée du TOP14 sur http://www.objectifrugby.com

Bonne visite - Stéphane

Image

chomelaregle

Re: [2ieme journée TOP14] RM92-USAP

Message par chomelaregle » 06 sept. 2011, 11:17

très belles photos, comme d'hab. ;)

fabson

Message par fabson » 06 sept. 2011, 12:00

grandpoulpe a écrit :Oui ne pas 'enflammer, notamment à cause des innombrables fautes de hors jeu :oops: .
Qui a enquillé le plus de points lors de cette seconde journée? Ce n'est pas s'enflammer c'est un juste retour des choses de dire que Jo a été performant samedi dernier.

AbaRa

Message par AbaRa » 06 sept. 2011, 22:54

Dans le tour du midol où je cite :
Comme chaque semaine, les envoyés spéciaux de Midi Olympique décryptent, à travers une anecdote, un joueur ou une image insolite, les moments forts de la dernière journée du Top 14
et pour le Racing, c'est la performance d'Arganèse ( bizarre car le midol ne lui a attribué qu'une étoile et pourtant c'est sa perf qu'il retiennent )
Racing-Metro/Perpignan : 47-23. Léo HUISMAN

Samedi à Colombes, il y a eu le carton du Racing - qui mettra 50 points à Perpignan cette saison ? -; il y a eu le festival des Fidjiens - on connaissait Bobo, on connaissait Qovu, on va apprendre à connaitre Vakatawa - et puis il y a eu Gregory Arganèse, le talonneur ciel et blanc. Après la rencontre l'ancien Montalbanais se définissait comme un Fidjien blanc, pas pour les grandes envolées dont il est bien incapable mais pour sa joie de vivre qu'il transmet à tout le groupe francilien. Malgré un manque de temps de jeu évident l'an passé, Arganèse, en une saison, est devenu un maillon essentiel de l'équipe de Pierre Berbizier. Festuccia parti, Noirot blessé, Arganèse a montré, face à l'Usap, qu'il était aussi un très bon joueur de rugby. Ce week-end, il a livré son match le plus plein sous ses nouvelles couleurs. Un lancer en touche raté - "ma spéciale, chaque début de deuxième mi-temps" - mais une présence de tous les instants, une défense hyper agressive, au plus grand plaisir de son entraineur Philippe Berbizier, qui l'a fait venir au Racing. Demain peut-être, Arganèse courra comme Qovu ou Bobo. il sera pleinement alors le Fidjien blanc.
super commentaire

moi je trouve qu'il courre super bien pour un talonneur, on l'a vu faire de belle percée, toujours présent au soutien et puis une magnifique chistera pour Lorée suite à la 2ieme percée de Qovu :o

une performance impressionnante d'Arganèse et qui fait plaisir surtout après la saison dernière où on l'a pas vu.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 sept. 2011, 07:48

oui, sa chistera est superbe, je l''avais même pas vu d'ailleurs,
j'ai du me repasser l'image une seconde fois, pour comprendre comment la balle avait pu se retrouver dans les mains de Lorée... :mrgreen:

c'est vrai que dans le jeu, Arganese est très présent, il est vif, percutant et il cavale,
peut être moins bon en mêlée.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 07 sept. 2011, 10:21

chomelaregle a écrit :oui, sa chistera est superbe, je l''avais même pas vu d'ailleurs,
j'ai du me repasser l'image une seconde fois, pour comprendre comment la balle avait pu se retrouver dans les mains de Lorée... :mrgreen:

c'est vrai que dans le jeu, Arganese est très présent, il est vif, percutant et il cavale,
peut être moins bon en mêlée.
Peut-être, même si difficile à savoir. Important aussi et plus visible la touche, j'attends de voir comment il se débrouille mais franchement dans le jeu courant il est ENORME pour l'instant, je sais pas si il a les crocs d'avoir fait une année blanche l'année derniere ou quoi mais il court, il plaque, il est au soutien offensif et en bonus il se paye le luxe d'arracher des ballons dans les rucks... Franchement the bonne surprise de ce début de saison, si il assure en touche, il peut contester à Noirot de manière tout à fait légitime la place de titulaire...

Superbes photos Stéphane.. :)

AbaRa

Message par AbaRa » 07 sept. 2011, 11:11

Moi j'ai l'impression qu'il s'est améliorer en mélée car avant il sortait très souvent la tête de la mélée mais plus maintenant.
Mais comme l'a dit Robb, difficile à savoir, juste impression de mieux.

et pour la touche comme il le dit lui même en parlant de lancé raté : :mrgreen:
"ma spéciale, chaque début de deuxième mi-temps"
Je pense qu'il y en a eu un autre, ou peut-être que c'était plus une perte de balle qu'un lancé raté ...

bref super match d'Arganèse.

moi qui était inquiet au niveau de poste de Talonneur, pensant que l'on serait juste derrière Noirot avec Arganèse qui nous fait une mauvaise saison et un jeune qui vient de proD2. Et finalement énorme Arganèse et Bianchin semble avoir bien tenu pour son premier match, à confirmer samedi face à Toulouse.

AbaRa

Message par AbaRa » 10 sept. 2011, 11:16

4 essai du racing dans le top10 de la 2nd journée 8-)

bon en même temps c'est normal quand sur les 15 essai de la journée 5 viennent du Racing :
le 9 ieme : 1er essai de Chavancy
le 5ieme : 2ieme essai de Chavancy
le 3ieme : essai de Wisniewski
le 1er : essai de Vakatawa

8-)

Répondre