La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Ichnusa92 » 24 août 2010, 21:20

Pas mieux chez nos voisins en rose. L'amour a une fin.. :o

Un an après avoir été remercié par Max Guazzini de son poste d'entraîneur adjoint du Stade Français, Christophe Dominici a dit ses vérités au Parisien/Aujourd'hui en France :
"J'avais convaincu Hernandez de rester"

"Je n'ai plus aucune fonction dans ce club. Les dernières saisons, j'ai proposé des joueurs comme Andreu et Huget, on ne m'a même pas prêté l'oreille. J'avais convaincu Hernandez, un joueur polyvalent, de rester trois ans au Stade Français. On a préféré aller chercher un troisième ligne supplémentaire et se séparer d'un joueur talentueux".
"Des promesses sans lendemain"

Très lié jusqu'à présent à Max Guazzini, Dominici n'hésite désormais plus à mettre directement en cause sa gestion du club : "Le président a pris des décisions seul, sans en aviser les actionnaires. Un président doit savoir déléguer et partager certaines décisions On n'a pas été correct avec Delmas (...) Max est le président. C'est lui le chef, il a donné une partie de sa vie, de sa fortune personnelle. Mais là, il donne l'impression de s'isoler. Seul, tu ne peux rien. Je me souviens de certaines promesses sans lendemain. Du coup, je ne suis plus en accord avec le mode de fonctionnement".
1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 25 août 2010, 07:54

Maxounet n'aime pas qu'on parle pas de lui en bien, dans les journaux...
ptêtre que Domi va avoir droit à une belle réponse...

j'ai lu l'interview complète, et lui aussi dit que Maxounet n'écoute pas à propos du recrutement, et que c'est lui qui décide...
comme le disait Galthié, ou encore McKenzie... qui avait d'ailleurs ajouté qu'il recrutait selon le physique :mrgreen:

il dit aussi que les anciens se font virer comme des malpropres, ou ne sont pas invités à rester...

Dominici: "Il faut qu'il y ait une traçabilité dans un club"

Le sportif, voilà un secteur qu'il n'aura pu appréhender, même du temps de sa si brève carrière sur le banc parisien, qu'en pointillés. La faute, selon lui, à l'omniscience d'un Guazzini, incapable de déléguer et de concerter son entourage dans le processus décisionnel du club. Le recrutement, au sujet duquel le président parisien jure saison après saison ses grands Dieux qu'il n'agit pas en totale autonomie en la matière. La version de Dominici diffère sensiblement. "Les dernières saisons, j'ai proposé des joueurs comme Andreu et Huget, on ne m'a même pas prêté l'oreille", accuse-t-il, navré de voir ces joueurs, devenu international pour le premier, faire le bonheur de Castres pour l'un et de Bayonne pour l'autre. Plus grave encore: "J'avais convaincu Hernandez de rester trois ans. On a préféré aller chercher un troisième-ligne supplémentaire et se séparer d'un joueur qui touche 80% des ballons par match." Et c'est sous les couleurs du grand rival, le Racing, que "El Mago" s'apprête à effectuer son grand retour dans le championnat de France...

Exilé en cet été sur ses terres varoises, le banni, qui prépare son diplôme de manager à l'Université de Limoges et assure la promotion de So Bacco, une nouvelle boisson alcoolisée destinée à un public féminin, a perdu ses illusions sur le club de son coeur. Comme tant d'autres cadres historiques du Stade, à l'image de Peter De Villiers, rentré en Afrique du Sud, Sylvain Marconnet, transfuge biarrot depuis cet été, ou encore Mathieu Blin, poussé sans ménagement à la retraite à l'intersaison, sans qu'aucune opportunité de reconversion ne soit proposée à ces figures de la dernière décennie dorée du Stade Français. Une histoire, une expérience et un savoir-faire rayés d'un coup de plume, ou presque, alors que tout est à faire dans un club de capitale, dont le manque de structures est devenu légendaire. "Le Stade Français fonctionne à l'image, pas grâce aux structures, a dénoncé encore Dominici lundi sur RMC. Il faut qu'il y ait une traçabilité dans un club. C'est pour cela que je ne peux pas accepter certaines choses. A un moment donné, on s'aperçoit qu'au Stade Toulousain, les joueurs restent au sein de leur club pour transmettre leur expérience. Mais voilà au Stade Français, il n'y a pas d'anciens joueurs dans le staff."

Aujourd'hui, Dominici a tourné la page, aussi douloureuse soit-elle, et se devine même un avenir, forcément lié au terrain et au jeu, ailleurs qu'à Paris. "Quand je rencontre d'autres dirigeants, je m'aperçois que de jolies choses se font ailleurs."

chomelaregle

Message par chomelaregle » 25 août 2010, 15:21

betis a écrit :Max veut gerer son club différemment du passé en mettant l'affectif de coté ,c'est son droit.
tout le monde peut changer.
salut
la question n'est pas là,
d'un coté, on tous les entraineurs sortant qui disent qu'ils ont pas leur mot à dire concernant le recrutement, (Galthié, McKenzie, Domi),
et de l'autre, on a Maxou qui dit que c'est pas lui qui fait le recrutement, et qu'il recrute que sur le conseil des entraineurs...
qui que c'est don qui dit la vérité? :mrgreen:

c'est pas un super "feux de l'amour", "amour gloire et beauté" ça?
histoire de prendre la relève du "je t'aime moi non plus" de PDV et François le français :mrgreen:

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2010, 15:43

Boarf... tous les clubs ont des squelettes dans leurs armoires qui ressortent quand les résultats ne sont plus là. Je comprend l'homme Dominici, il a surement raison d'un certain point de vue. Par exemple, quand il dit qu'on leur a pas laissé à lui et à McKenzie la place pour s'imposer en vrais patrons du sportif. Ou encore que Delmas s'est fait jeter comme une vieille chaussette.
Mais bon, c'est triste à dire mais c'est ça aussi le professionnalisme. Il semble surtout blessé parce qu'il était terriblement attaché à ce club.

Ced78

Message par Ced78 » 25 août 2010, 16:51

Il balance pas vraiment... Ce qu'il dit est à 90% le sentiment de nombreuse personne dans l'entourage du SF.

Manque de structure : Effectivement avant que jean Bouin ne soit en parti rasé et que le SF récupère Charlety, leur centre d'entrainement était diviser en 3 parties. Pour les joueurs il fallait galopper au 4 coins de paris pour s'entrainer, maintenant c'est au même endroit.

Le recrutement a toujours été au milieu des discution... Qui fait quoi? Cela fait quelques temps que ça ne marche plus comme avant (Max a quand même sorti quelques beau atout de sa manche : Hernandez, Sarzewski, Beauxis, Bastareau, Burban....) maintenant la saison dernière il c'est un peu gaufrer... Ca arrive en effet mais pour le club parisien c'est moins accepté que dans d'autre ;). Après que lui ai proposer des nom qui étaient interressant on a que ses dire a se mettre sous la dent :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2010, 17:00

Haha !
On sent effectivement une "petite" révolution au SF. D'habitude, l'équipe de Guazzini envoie toujours ses meilleurs joueurs contre le ST en espérant qu'ils fassent de meme pour faire une belle affiche au Stade de France.
Avec cette "équipe bis améliorée", on sent quand meme qu'ils y vont pour tenter un coup si il y a la place mais sans pour autant chercher à perdre des forces dans un match où les points seront plus difficile à prendre. Bref, une bonne stratégie sur la saison.

basta75

Message par basta75 » 25 août 2010, 17:04

Gorkh a écrit :Haha !
On sent effectivement une "petite" révolution au SF. D'habitude, l'équipe de Guazzini envoie toujours ses meilleurs joueurs contre le ST en espérant qu'ils fassent de meme pour faire une belle affiche au Stade de France.
Avec cette "équipe bis améliorée", on sent quand meme qu'ils y vont pour tenter un coup si il y a la place mais sans pour autant chercher à perdre des forces dans un match où les points seront plus difficile à prendre. Bref, une bonne stratégie sur la saison.
C'est quand même une équipe bis pas vraiment améliorée.
Il n'y a que trois joueurs de l'équipe type habituelle: Southwell-Haskell-Gerber. Et encore c'est pas les cadres.
Malgré tout si le Sf n'est pas largué à la 50ème, il peut espérer le BD.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2010, 17:09

basta75 a écrit :C'est quand même une équipe bis pas vraiment améliorée.
Il n'y a que trois joueurs de l'équipe type habituelle: Southwell-Haskell-Gerber. Et encore c'est pas les cadres.
Malgré tout si le Sf n'est pas largué à la 50ème, il peut espérer le BD.
Si le SF n'est pas largué à la 50ème, ils peuvent surtout espérer la victoire vue la qualité du banc.
C'est surtout ça que je voulais dire quand je disais "prêts à faire un coup".

cheikh75

Message par cheikh75 » 25 août 2010, 17:16

betis a écrit :le xv de départ du st français samedi soir :
Bastareaud remplaçant !c'est léquipe bis amélioré non ?!canal+ va encore grondé !

.................. Southwell
- Valentin, Bousses, Liebenberg, Phillips (ou Raine)
-....... (o) Rodriguez, (m) Oelshig
- Leguizamon, Rabadan, Haskell
......- Marchois, Flanquart
- Gerber, Sempéré, Slimani

Remplaçants : Szarzewski, Roncero, Palmer, Parisse, J.Dupuy, Bastareaud, Beauxis, Joly
Szarzewski et Bastareaud ont le droit d'être sur le banc ?

Je pensais qu'ils ne devaient pas jouer une des 3 premières journées

basta75

Message par basta75 » 25 août 2010, 17:19

En fait c'était Swarzeski et Pape qui étaient concernés, mais le club n'ayant pas disputé les phases finales du Top14, ils ont eu le repos nécessaire entre la fin du championnat et la tournée d'été.

Répondre