Transfert saison 2025-2026
Re: Transfert saison 2025-2026
Et bien les infos s'enchaînent, on aurait bien Leo Carbonneau dans le viseur.
D'après lerugbynistere, on aurait même tenté de le recruter des cet été la semaine dernière mais il a préféré continuer à engranger du temps de jeux ( et il a raison).
Le racing va très certainement revenir à la charge pour 2025.
Il est de la même génération que Labarbe mais a une bien plus grosse expérience pro.
D'après lerugbynistere, on aurait même tenté de le recruter des cet été la semaine dernière mais il a préféré continuer à engranger du temps de jeux ( et il a raison).
Il est de la même génération que Labarbe mais a une bien plus grosse expérience pro.
C'est un peu la course aux rumeurs en ce moment
Je préfère attendre pour voir ce qu'il en est vraiment.
Zach Mercer serait une super nouvelle, et il nous faut un jeune 9 sur lequel construire donc pourquoi pas Carbonneau
Je préfère attendre pour voir ce qu'il en est vraiment.
Zach Mercer serait une super nouvelle, et il nous faut un jeune 9 sur lequel construire donc pourquoi pas Carbonneau
Moi, Carbonneau pour remplacer NLG, ça me convient parfaitement !AbaRa a écrit : ↑20 août 2024, 07:29Et bien les infos s'enchaînent, on aurait bien Leo Carbonneau dans le viseur.
C'est quand même encore très jeune. C'est 9 match de Top14, 2 de challenge européen et 27 de proD2 (qui devrait faire X2 cette saison).jfroggy a écrit : ↑21 août 2024, 09:34Moi, Carbonneau pour remplacer NLG, ça me convient parfaitement !AbaRa a écrit : ↑20 août 2024, 07:29Et bien les infos s'enchaînent, on aurait bien Leo Carbonneau dans le viseur.
Il a un gros potentiel comme Le Garrec mais en 2025 je ne pense pas qu'il sera au niveau de Le Garrec.
Il faudra un vétéran pour l'accompagner.
Reinach, 35 ans, avec un contrat de 1+1 voir 2 ans serait parfait je pense.
Carbonneau commence à accumuler du temps de jeu, en tout cas plus que Labarbe qui a 4 matchs pro à son actif
Si on laisse Gibert en 9 avec Farrell en 10, cela peut nous faire tenir la saison le temps qu'il gagne en expérience.
Reinach a un style de jeu assez particulier, très posé. Est-ce que cela ne risquerait pas de le brider un peu ?
Si on arrive à récupérer Graou, ce serait également une bonne pioche je trouve
Pour moi la priorité reste Couilloud qui sera surement plus simple à convaincre si l'on fait une bonne saison et Lyon une saison moyenne.
Si on laisse Gibert en 9 avec Farrell en 10, cela peut nous faire tenir la saison le temps qu'il gagne en expérience.
Reinach a un style de jeu assez particulier, très posé. Est-ce que cela ne risquerait pas de le brider un peu ?
Si on arrive à récupérer Graou, ce serait également une bonne pioche je trouve
Pour moi la priorité reste Couilloud qui sera surement plus simple à convaincre si l'on fait une bonne saison et Lyon une saison moyenne.
Re-basculer Gibert en 9 pour encadrer Carbonneau et Labarbe pourrait être une option par contre il faudra une nouvelle doublure à Farrell car Gibert sera concentré en 9.
On pourrait redecaler à nouveau Tedder en 10 mais pas sûr que ce soit la meilleure option.
On pourrait redecaler à nouveau Tedder en 10 mais pas sûr que ce soit la meilleure option.
Mercer ça serait plutôt pour Toulon...
-
https://rugbyprime.com/2024/08/22/top-1 ... longation/
Couilloud va prolonger à Lyon
Bravo au Racing encore une fois
C'est dommage car c'est effectivement la meilleure option sur le papier.
Après on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut. Couilloud est né à Lyon et est formé par Lyon depuis ces débuts. Si niveau salaire ça suit, pourquoi aller au racing ?
Maintenant la meilleure option semble être Arata ou alors tenter le jeune Carbonneau ou bien aller chercher à l'extérieur du top14
Après on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut. Couilloud est né à Lyon et est formé par Lyon depuis ces débuts. Si niveau salaire ça suit, pourquoi aller au racing ?
Maintenant la meilleure option semble être Arata ou alors tenter le jeune Carbonneau ou bien aller chercher à l'extérieur du top14
Je suis le premier à critiquer le Racing mais je ne vois pas en quoi c'est leur faute cette fois-ciRoger-Rabbit a écrit : ↑22 août 2024, 16:34https://rugbyprime.com/2024/08/22/top-1 ... longation/
Couilloud a du recevoir une offre intéressante.