[22eme journée Top14] R92 - SF

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: [22eme journée Top14] R92 - SF

Message par AbaRa » 28 avr. 2025, 08:50

jfroggy a écrit :
28 avr. 2025, 07:21
On reçoit Bayonne (qui fera peut-être tourner un peu) et Montpellier qui est un adversaire direct... On va à Toulouse (on pourra faire tourner) et on ira sans doute chercher cette 8ème place à Lyon... En gros, c'est entre nos mains si on ne contre-performe pas contre l'AB...
Pourquoi Bayonne ferait tourner alors qu'ils se seront reposé alors que nous on va jouer la demi-finale de challenge cup ?
jfroggy a écrit :

Tuisova, Beaudonne et notre pilier australien ont fait leur match...

Euuu il me semble de Lehopoame, le pilier australien n'a pas joué ':-)
C'est Laclayat qui était le pilier droit remplaçant.

AbaRa

Message par AbaRa » 28 avr. 2025, 08:52

On a un peu de chance de ne n'avoir pris que 10 points en début de match tellement on se faisait troué facilement. S'ils avaient plus marqué le match aurait été.
Mais l'équipe a bien tenu et c'est le SF qui a craqué.

cakro92000

Message par cakro92000 » 28 avr. 2025, 14:19

Bonjour à tous,

Oui le début de match a vraiment été difficile. Conquête imprécise et très maladroit. Certainement beaucoup de pression.
Beaudonne nous a fait di bien avec son essai, il est allé se la chercher. Le midol ne parle que de Tuisova, Legarrec et grand tao mais l'équipe l'a placé dans l'équipe de la semaine. Je suis très content pour lui, c'est mérité. Il est discret et humble. On parlait la dernière fois des jeunes formés au club en voilà un.
Soit on rejoignait les 3 autres (le stade, perpignan et vannes) dans la merde, soit on se donnait un peu d'air et ça s'est bien passé.
Rien n'est joué encore, tout peut arriver pour nous, que ce soit par le haut ou par le bas donc restons dans cet état d'esprit si possible.
On ne fait rien d'extraordinaire mais on joue simplement. Collazo a fait du bien à l'équipe.

jfroggy

Message par jfroggy » 28 avr. 2025, 15:55

AbaRa a écrit :
28 avr. 2025, 08:50
jfroggy a écrit :
On reçoit Bayonne (qui fera peut-être tourner un peu) et Montpellier qui est un adversaire direct... On va à Toulouse (on pourra faire tourner) et on ira sans doute chercher cette 8ème place à Lyon... En gros, c'est entre nos mains si on ne contre-performe pas contre l'AB...
Pourquoi Bayonne ferait tourner alors qu'ils se seront reposé alors que nous on va jouer la demi-finale de challenge cup ?
jfroggy a écrit :

Tuisova, Beaudonne et notre pilier australien ont fait leur match...

Euuu il me semble de Lehopoame, le pilier australien n'a pas joué ':-)
C'est Laclayat qui était le pilier droit remplaçant.
Je voulais dire talonneur lol

jfroggy

Message par jfroggy » 28 avr. 2025, 16:02

cakro92000 a écrit :
28 avr. 2025, 14:19
Bonjour à tous,

Oui le début de match a vraiment été difficile. Conquête imprécise et très maladroit. Certainement beaucoup de pression.
Beaudonne nous a fait di bien avec son essai, il est allé se la chercher. Le midol ne parle que de Tuisova, Legarrec et grand tao mais l'équipe l'a placé dans l'équipe de la semaine. Je suis très content pour lui, c'est mérité. Il est discret et humble. On parlait la dernière fois des jeunes formés au club en voilà un.
Soit on rejoignait les 3 autres (le stade, perpignan et vannes) dans la merde, soit on se donnait un peu d'air et ça s'est bien passé.
Rien n'est joué encore, tout peut arriver pour nous, que ce soit par le haut ou par le bas donc restons dans cet état d'esprit si possible.
On ne fait rien d'extraordinaire mais on joue simplement. Collazo a fait du bien à l'équipe.
Quand tu regardes les 4 dernières journées, je pense qu'on est sauvés :

R92 - Aviron Bayonnais
Vannes - Stade Rochelais
USAP - Stade Français

ASM Clermont - USAP
Aviron Bayonnais - Vannes
Stade Français - Lyon OU
Stade Toulousain - Racing 92

ASM - Stade Français
Racing 92 - Montpellier HR
Vannes - Section Paloise
Stade Rochelais - USAP

Lyon OU - Racing 92
Stade Français - Castres Olympique
UBB - Vannes
USAP - Stade Toulousain

De manière intéressante, Clermont, Bayoonne, Montpellier et Toulouse vont jouer les arbitres... Difficile de prédire la fin, notamment la dernière journée où certaines équipes seront en roue libre et d'autres feront tourner mais ce USAP v ST dans 15 jours vaudra cher... Je vois bien le SF sauver sa peau (barrage ?) contre le CO à domicile lors de la dernière journée... Avec le SR qui se refait la cerise, je crains pour Vannes qui ne devrait gagner que contre Pau... Si on tape Bayonne à la maison, on peut croire à un top 8... Avec une saison aussi pourrie, ce serait inespéré...

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 avr. 2025, 20:38

Quelle belle victoire hier. Je reste néanmoins dubitatif par rapport au jeu. La première demi-heure était préoccupante, trop erreurs, perte de ballon, fautes stupides.. puis les SFP a disparu du terrai et on a déroulé. Pas de quoi s'emballer pour la suite.
Je pense qu'on est définitivement sortis de la zone chaude. Bon courage à Vannes, USAP et SFP :')
1882

Répondre