La saison du Racing 2013/2014
- Racingmec
- Administrateur
Re: La saison du Racing 2013/2014
On attendait les premiers mots, les voici...
Top 14
Labit: "Notre méthode ne changera pas au Racing"
"Lors du premier point presse en tant qu'entraîneur du Racing-Métro, Laurent Labit a confié que lui et Laurent Travers allaient fonctionner en employant les même méthodes qu'à Castres, club qu'ils ont emmené au titre national. Il a également confié que le duo assumerait ses responsabilités en cas d'échec.
"Il vaut mieux mourir avec nos idées que celles des autres. Notre méthode ne changera pas. [...] Les 14 recrues ont été choisies par nous. Si cela ne fonctionne pas, nous seront les seuls fautifs."
Au moins c'est dit...
Top 14
Labit: "Notre méthode ne changera pas au Racing"
"Lors du premier point presse en tant qu'entraîneur du Racing-Métro, Laurent Labit a confié que lui et Laurent Travers allaient fonctionner en employant les même méthodes qu'à Castres, club qu'ils ont emmené au titre national. Il a également confié que le duo assumerait ses responsabilités en cas d'échec.
"Il vaut mieux mourir avec nos idées que celles des autres. Notre méthode ne changera pas. [...] Les 14 recrues ont été choisies par nous. Si cela ne fonctionne pas, nous seront les seuls fautifs."
Au moins c'est dit...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
8 jeunes intègres le groupe pro, il s'agit :A l’occasion de la reprise, huit jeunes ont intégrés le groupe de l’équipe première. Pour le moment ils sont 5 (Chouvet, Barba, Chauveau, Bourdeau et Le Gal) mais les trois internationaux de l’équipe des -20ans (Valette, Dussarte et Vartanov) les rejoindront à partir du 8 juillet, après des vacances bien méritées.
des piliers polyvalent droite/gauche Vartanov et Valette
des 3ieme ligne Barba et Bourdeau
des polyvalents 9/10 Chouvet et X.Chauveau
du centre Dussartre
et de l'arrière Le Gal
ce qui nous fait un groupe de 47 joueurs (- les internationaux actuellement)
Je suis étonné de ne pas voir le belge Jens Torf parmi ces jeunes espoirs, il avait fait un bonne pré-saison l'an passé.
Idem pour le 2ieme ligne julien Nibert, lui aussi présent lors de la pré-saison de 2012
Je crois que Diaby a signe un contrat pro mais je ne sais plus dans quel club (Oyonnax?)Sebeuh93 a écrit :En effet, et quid de Diaby ? troisième ligne énorme avec les Espoirs l'année dernière... :(
oui Diaby a atteint la limite d'âge et donc doit chercher un club pro, après perso je n'ai pas vu qu'il avait signé quelque part. Julien Côme lui à signé à Auch je crois mais pour Diaby moi je n'ai rien entendu.
ces photos datent de cette semaines ?
Je ne sais pas si tous le monde l'a remarqué mais sur la photo de gauche on aperçois Juandre Kruger juste derrière Julien Brugnaut.
Donc visiblement, je ne sais plus quel forumer avait raison, Kruger à bien été libéré avant la fin du SuperXV.
Lors de la 18ieme journée, le week-end dernier il était sur le banc et pour ce week-end il n'est pas sur la feuille de match des Bull.
Alors je n'ai pas l'impression qu'il ait participé au entrainement cette semaine, il est peut-être en vacance en profite pour s'installer en france
Avec un peu de chance Lacombe est dans le même cas, il n'a pas été aligné la semaine dernière ni cette semaine.
Je ne sais pas si tous le monde l'a remarqué mais sur la photo de gauche on aperçois Juandre Kruger juste derrière Julien Brugnaut.
Donc visiblement, je ne sais plus quel forumer avait raison, Kruger à bien été libéré avant la fin du SuperXV.
Lors de la 18ieme journée, le week-end dernier il était sur le banc et pour ce week-end il n'est pas sur la feuille de match des Bull.
Alors je n'ai pas l'impression qu'il ait participé au entrainement cette semaine, il est peut-être en vacance en profite pour s'installer en france

Avec un peu de chance Lacombe est dans le même cas, il n'a pas été aligné la semaine dernière ni cette semaine.
1ère page mise à jour avec le calendrier du top14
il nous reste à connaître celui de la H-cup.
il nous reste à connaître celui de la H-cup.
On apprend sur le site du Racing :
seulement 4 jours avant le premier match amical.
et seulement 3 semaines avants le début du top14.
Il y a donc peu de chance qu'on les voit en ouverture du championnat mais ils seront prêt pour le gros match de la 5ieme journée avec la réception de l'USAP.
Soit 1 semaine après le retour des autres internationaux ( les français Ben Arous-Szarzewski-Ducalcon-LeRoux-Machenaud-Andreu-Planté mais aussi Matadigo et les 3 espoirs Vartanov-Valette-Dussartre)Les trois Racingmen retenus dans le squad des Lions rejoindront le club le 29 juillet.
Il y a donc peu de chance qu'on les voit en ouverture du championnat mais ils seront prêt pour le gros match de la 5ieme journée avec la réception de l'USAP.
Oui peut etre mais c'est pas comme si on manquait de qualité a leur postesAbaRa a écrit :On apprend sur le site du Racing :
Soit 1 semaine après le retour des autres internationaux ( les français Ben Arous-Szarzewski-Ducalcon-LeRoux-Machenaud-Andreu-Planté mais aussi Matadigo et les 3 espoirs Vartanov-Valette-Dussartre)Les trois Racingmen retenus dans le squad des Lions rejoindront le club le 29 juillet.
mais qui a parlé d'un manque ou d'un quelconque problème pour l'équipe ?
j'ai juste préciser qu'il ne serait pas opérationnel pour la reprise.

j'ai juste préciser qu'il ne serait pas opérationnel pour la reprise.
Gros article dans Midol aujourd'hui sur le Racing qui décrit l'effectif.
Un point qui a attiré mon attention sont de petits commentaires des coachs qui ont l'air d'attendre enormement de certains joueurs et notamment de jeunes.
Je cite ceux dont ils attendent beaucoups et en qui ils mettent beaucoups d'espoirs:
Wisniewski (Dont Labit dit que le meilleur jouera) , Dumoulin (que Labit tient en Haute estime) et Vakatawa (Dans lequel Labit croit enormement).
Moi je trouve ca honrable et j'y crois. D'ailleurs clairement si Wiwi arrive a en imposer a Sexton alors il sera en EDF.
Sinon l'equipe type vu par le midol:
Tonga'uiha - Szarzewski- Ducalcon
Metz - Kruger
Lydiate - Matadigo - Lauret
Machenaud - Sexton
Andreu - Estebanez - Roberts - Fall
Hernandez
Un point qui a attiré mon attention sont de petits commentaires des coachs qui ont l'air d'attendre enormement de certains joueurs et notamment de jeunes.
Je cite ceux dont ils attendent beaucoups et en qui ils mettent beaucoups d'espoirs:
Wisniewski (Dont Labit dit que le meilleur jouera) , Dumoulin (que Labit tient en Haute estime) et Vakatawa (Dans lequel Labit croit enormement).
Moi je trouve ca honrable et j'y crois. D'ailleurs clairement si Wiwi arrive a en imposer a Sexton alors il sera en EDF.
Sinon l'equipe type vu par le midol:
Tonga'uiha - Szarzewski- Ducalcon
Metz - Kruger
Lydiate - Matadigo - Lauret
Machenaud - Sexton
Andreu - Estebanez - Roberts - Fall
Hernandez