(13ème journée TOP 14) Castres - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: (13ème journée TOP 14) Castres - Racing

Message par dorgda » 21 déc. 2012, 17:41

Gonzalo Quesada, êtes-vous content de retrouver le Top 14 après trois victoires consécutives (ndlr : contre le Stade Français puis deux face à Edimbourg) ?
Oui, ça fait plaisir. Mais il va falloir une nouvelle fois changer de dynamique entre le Top 14 et la Coupe d’Europe. On revient sur le Championnat avec une victoire contre le Stade Français dans la douleur. Nous sommes toujours dans une phase de reconstruction avec une recherche de certitudes. Mais les joueurs sont engagés et ils sont conscients qu’ils doivent retrouver un peu de confiance.

On a senti un changement dans les stratégies de jeu avec beaucoup de turn-over et la volonté de revenir à un jeu plus combatif…
Oui, on a condensé un peu la stratégie. On s’appuie sur deux ou trois schémas un peu simplifiés. Le jeu est peut être moins spectaculaire mais il nous permet de gagner. Mais petit à petit nous allons revenir à notre philosophie. On fait ce qu’il faut pour obtenir des résultats et mettre sous pression les adversaires. Pour ce qui est du turn-over, on a des postes qui sont plus décimés que d’autres. Mais cela permet à chacun de se reposer et à d’autres de s’exprimer.

Le contexte particulier de ce match (ndlr : la présence de Labit et Travers sur le banc adverse alors qu’ils entraîneront le Racing la saison prochaine) a-t-il influé sur votre préparation cette semaine ?
Non, c’est un feuilleton qui dure depuis des mois alors on s’est habitué à vivre avec, ce n’est pas une excuse. On travaille sereinement quand même et on n’a pas changé notre manière de travailler. On aborde sérieusement ce match sans se rajouter une pression supplémentaire. La situation est complexe, donc c’est normal que les médias en parlent. Les joueurs discutent beaucoup dans l’équipe mais ils ont la bonne attitude. Quand l’avenir est flou c’est toujours un peu compliqué mais les joueurs sont biens impliqués.

Le débat sur la règle de l’annonce des transferts a été relancé cette semaine, qu’en pensez-vous à titre personnel ?
Je ne me suis pas trop penché sur la question. Mais je trouve cela compliqué de travailler quand on annonce l’arrivée de grandes stars ou d’un nouveau staff trop tôt dans la saison. J’ai joué 10 ans et à chaque fin de contrat on me demandait dès la mi-saison ce que j’allais faire. Maintenant cela va encore plus vite, mais c’est logique car il y a beaucoup d’enjeu pour préparer au mieux les saisons. Il faut y réfléchir mais cette règle est de plus en plus dépassée. Il faudrait peut-être l’enlever et les choses deviendraient plus transparentes. Cela permettrait aux équipes de gérer leur management sans se cacher.

Jonathan Wisniewski est de retour dans le groupe, comment va-t-il ?
Il va bien, il se prépare. Il y avait déjà une petite chance pour qu’il postule pour la Coupe d’Europe mais on a préféré lui laisser encore un peu de repos. On a voulu travailler encore plus sur le renforcement musculaire car il est consolidé depuis deux ou trois semaines. Il est très enthousiaste. Son retour va aussi faire souffler Olly (Barkley) qui a beaucoup dépanné ces dernières semaines. On commence à avoir des retours et c’est bienvenu.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 21 déc. 2012, 18:40

CO vs RM 92 - La compo tarnaise

Voici la composition du Castres Olympique, adversaire du Racing Metro 92 lors de cette treizième journée de Top 14 qui se jouera ce samedi 18h30 au stade Pierre-Antoine.

Le XV de départ : Dulin - Martial, Kirkpatrick, Baikeinuku, Andreu - Talès (o), Kockott (m) - Claassen, Caballero, Bomman - Tekori (c), Samson - Wihongi, Mach, Forestier.

Les remplaçants : Bonello, Lazar, Rolland, Faasalele, Lacrampe, Cabannes, Teulet, Coetzee.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 21 déc. 2012, 19:04

Racingmec a écrit :CO vs RM 92 - La compo tarnaise

Voici la composition du Castres Olympique, adversaire du Racing Metro 92 lors de cette treizième journée de Top 14 qui se jouera ce samedi 18h30 au stade Pierre-Antoine.

Le XV de départ : Dulin - Martial, Kirkpatrick, Baikeinuku, Andreu - Talès (o), Kockott (m) - Claassen, Caballero, Bomman - Tekori (c), Samson - Wihongi, Mach, Forestier.

Les remplaçants : Bonello, Lazar, Rolland, Faasalele, Lacrampe, Cabannes, Teulet, Coetzee.
Du lourd! Au moins les deux lolos jouent le jeu et c'est tout a leur honneur.
A nous de gagner et de se relancer sur une excellente dynamique :mrgreen:

racingmen

Message par racingmen » 21 déc. 2012, 23:32

Sebeuh93 a écrit :Vakatawa blessé, Riton à l'aile, Dumoulin au centre...
Benjamin fall avait mis dumoulin a l'aile

racingmen

Message par racingmen » 21 déc. 2012, 23:34

Sebeuh93 a écrit :Vakatawa blessé, Riton à l'aile, Dumoulin au centre...
Tu es sur de l'info car la compo a ete communiquee tres tardivement (19h00), il se serait blesse cette nuit et si oui comment ???

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2012, 09:44

Qui rentre a sa place dans les 23?

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2012, 11:05

Sebeuh93 a écrit :La compo :
Image
Je viens de remarquer un truc. Il y a trop de remplacant sur cette feuille.

De plus voici ce qui donné ce matin par RR:
Racing: Bélie et Carizza titulaires face à Castres
Publié le 22/12/2012 à 10:31, mis à jour le 22/12/2012 à 10:34
L'encadrement du Racing a décidé de confier les clés de l'attaque francilienne à Mathieu Bélie pour le déplacement à Castres ce samedi. Un temps incertain, l'ailier Imhoff tient sa place. Machenaud sera sur la banc. Première apparition pour Carizza, qui débutera la rencontre. Szarzewski, Hernandez ou Barkley sont au repos.
Le XV de départ: Germain ; Vakatawa, Chavancy, Estebanez, Imhoff ; (o) Bélie, (m) Descons ; Le Roux, Cronje (cap.), Gérondeau ; Carizza, Ghezal ; Ducalcon, Bianchin, Brugnaut.

Remplaçants: Noirot, Ben Arous, Qovu, Metz, Machenaud, Wisniewski, Matadigo, Sa
Gerondeau a la place de Battut et Dumoulin n'est plus sur la feuille mais on a le bon nombre

Alors qui a raison? :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 22 déc. 2012, 13:20

Pas de pluie, pas de Barkley ... :shock: du jeu peut-être ? :o
:lol:

j'ai trouvé une affiche du match sur le forum de Castres, je ne sais pas si c'est l'officiel mais elle est pas mal :lol:

Image

:mrgreen:

sympa

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 22 déc. 2012, 13:21

dorgda a écrit :
Sebeuh93 a écrit :La compo :
Image
Je viens de remarquer un truc. Il y a trop de remplacant sur cette feuille.

De plus voici ce qui donné ce matin par RR:
Racing: Bélie et Carizza titulaires face à Castres
Publié le 22/12/2012 à 10:31, mis à jour le 22/12/2012 à 10:34
L'encadrement du Racing a décidé de confier les clés de l'attaque francilienne à Mathieu Bélie pour le déplacement à Castres ce samedi. Un temps incertain, l'ailier Imhoff tient sa place. Machenaud sera sur la banc. Première apparition pour Carizza, qui débutera la rencontre. Szarzewski, Hernandez ou Barkley sont au repos.
Le XV de départ: Germain ; Vakatawa, Chavancy, Estebanez, Imhoff ; (o) Bélie, (m) Descons ; Le Roux, Cronje (cap.), Gérondeau ; Carizza, Ghezal ; Ducalcon, Bianchin, Brugnaut.

Remplaçants: Noirot, Ben Arous, Qovu, Metz, Machenaud, Wisniewski, Matadigo, Sa
Gerondeau a la place de Battut et Dumoulin n'est plus sur la feuille mais on a le bon nombre

Alors qui a raison? :mrgreen:
Réponse tout à l'heure.... J'ai envie de dire.... :mrgreen:

Nan plus sérieusement, pour en revenir à cette compo, j'avoue que voir enfin Carizza risque d'être vraiment interessant, content pour Le Roux (comme d'hab' dès que je le voit) pour Bélie et Wiwi... En tous cas un vrai bon test pour savoir si on est sur la voie de la guérison ou si la marge de boulot à accomplir reste encore grande pour se sortir de cette situation...

Mais l'envie de faire un coup là-bas est bien présente, donc.... :)
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 22 déc. 2012, 13:29

AbaRa a écrit :Pas de pluie, pas de Barkley ... :shock: du jeu peut-être ? :o
:lol:
Oh le vilain.... :mrgreen:
AbaRa a écrit :j'ai trouvé une affiche du match sur le forum de Castres, je ne sais pas si c'est l'officiel mais elle est pas mal :lol:

Image

:mrgreen:

sympa
Bah ils ont de l'humour à Castres ( :lol: ), remarque moi aussi elle me fait bien marrer, enfin pouvu que ce soit la même chose dans les gradins tout à l'heure...
Nos valeurs :

Fier d'être racingman

Répondre