(12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par dorgda » 30 nov. 2012, 16:46

Top 14: Estebanez dit la colère et la frustration du Racing
PARIS (Reuters) - Fabrice Estebanez n'est pas un adepte de la langue de bois et quand on le confronte à la situation du Racing Métro avant le derby de samedi contre le Stade Français au Stade de France samedi, il répond colère, frustration et volonté de rachat.
Dimitri Szarzewski, talonneur international, et Gonzalo Quesada, entraîneur en sursis du Racing, se cachent derrière un discours mesuré.

Le premier refuse de parler de "match couperet" et plaide qu'il n'a pas vu la défaite de ses coéquipiers face à Mont-de-Marsan pour cause de XV de France.

Le second estime que ce derby parisien serait "important mais pas plus" et reconnaît tout juste qu'il y a "danger".

Quand vient ensuite le tour de Fabrice Estebanez d'entrer en salle de presse, l'ancien Briviste, chaussé d'espadrilles aux couleurs du Racing Métro, ne mâche pas ses mots.

"Cette actuelle dixième place est très vexante avec les objectifs fixés en début de saison et les conditions idéales dans lesquelles le club travaille…", dit-il.

La défaite à domicile 17-16 face à Mont-de-Marsan, la lanterne rouge, date du 10 novembre mais elle fait toujours mal à l'ancien benjamin de l'école de rugby de Pamiers XIII.

"J'avais honte, tellement honte. On est la première équipe à avoir perdu face à eux et chez nous en plus ! Je les respecte, les Montois, bien sûr, mais on ne devait pas perdre ce match", enrage-t-il.

Les réponses s'enchaînent, sans détour.

Le Racing a-t-il la pression ? "Oui. On va rentrer sur la pelouse avec la boule au ventre samedi."

Est-ce la première fois que le club considère sa situation alarmante ? "Oui. C'est la première fois depuis le début de l'année, que la pression est aussi palpable."

DÉFAITE INIMAGINABLE

Car le Racing déçoit et sans même prétendre au sommet, il ne remplit pas son contrat de prétendant aux barrages.

Dixième, avec sept défaites pour quatre victoires, il n'a que cinq points d'avance sur le premier relégable l'Union Bègles-Bordeaux. Il en compte neuf de retard sur le premier barragiste, Grenoble et trois sur son voisin et rival du Stade Français qui est huitième.

"Il ne faut pas avoir peur de le dire, si on continue, on finira par jouer le maintien. Si on perd face au Stade Français, ça peut rendre encore un peu plus compliquée notre participation aux barrages", lâche Fabrice Estebanez.

L'international rappelle qu'il a déjà suffisamment joué le maintien avec Brive et qu'il n'est pas venu au Racing pour ça.

Derrière sa franchise se cache un sentiment de rage. Une rage saine mais une rage quand même.

"Après Mont-de-Marsan, on était en colère", dit-il. Alors le derby, la rivalité parisienne, la mise en scène d'un rendez-vous particulier au Stade de France, très peu pour lui.

Ce qui compte c'est la victoire, la prise de points. "Il nous en faut quatre en quittant le terrain", dit-il.

En difficulté sur le terrain, les Racingmen ne sont pas non plus aidés par les évènements extérieurs.

L'annonce précoce de l'arrivée d'un nouveau staff la saison prochaine, la situation incertaine de Gonzalo Quesada, les soupçons de pots-de-vin versés à des joueurs fidjiens pour qu'ils ne participent pas à la Coupe du monde…

"On essaye de faire abstraction de tout ce qu'il se dit, mais ce n'est pas facile. Personnellement, je ne suis pas un fervent fan de la presse, donc, bon…", risque Fabrice Estebanez.

Son sourire dure peu. Il revient sur le match de samedi.

"Ce ne sera pas la fin du monde si on perd…", dit-il, "mais je ne veux même pas l'imaginer."
Qu'ils montrent de la Fierté aux couleurs et qu'ils nous montrent leur orgueil comme des Hommes!!!!!
On va les exploser les Roses EPICETOU :twisted:

Ps: J'en ai marre de me faire chambrer par les collegues :evil: VENGEANCE!!! :twisted:

dorgda

Message par dorgda » 30 nov. 2012, 17:08

betis a écrit :reprise du top14 c'est bien , les weeks ends selections nationals sont fades ...
à part les alls blacks c'est pas ça
Je suis pas d'accord avec ca. Moi ca m'a bien plu cette petite tournée

vincent

Message par vincent » 30 nov. 2012, 17:34

betis a écrit :
dorgda a écrit :
betis a écrit :reprise du top14 c'est bien , les weeks ends selections nationals sont fades ...
à part les alls blacks c'est pas ça
Je suis pas d'accord avec ca. Moi ca m'a bien plu cette petite tournée
oui oui t'as raison , j'ai été un peu excessif sans doute
je sais bien que les bleus ont bien joués mais je voulais dire Week end top14 en fait ,
j'aime bien l'agencement top14_prod2_
Moi aussi j'ai bien aimé cette tournée.

Betis ta femme doit être heureuse avec tous ces matchs de rugby que tu suis.
Déjà moi juste avec le Racing et quelques autres match de top 14 et de sélection national de temps en temps ma copie pète des câbles.

Si non avez vous la compo ? C'est du lourd. J'aime ce qu'on nous propose. :D
Depuis 1882

Gorkh

Message par Gorkh » 30 nov. 2012, 17:50

Belle compo. Ma seule crainte, c'est la défense d'Olly mais les collègues sont sans doute un peu plus habitués à lui et vont apprendre à compenser.

EDIT : sinon, je pense qu'Imhoff est sur le banc car il a été aligné sur les trois tests argentins en titulaire contrairement aux autres internationaux.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 30 nov. 2012, 18:40

JMH à l'arrière comme en sélection nationale. :mrgreen:

surdemoi

Message par surdemoi » 01 déc. 2012, 08:10

[
A mon sens il est aussi dommageable que BELIE ne soit pas dans le groupe. Coté défenseur il est énorme, et sa polyvalence risque de nous manquer. Concernant GERONDEAU + 1 avec toi car ces derniers match il a été énorme. BARKLEY est meilleur dans la distribution, mais en défense....AU SECOURS ! Alors Mr QUESADA, laissez votre tenue d'entraineur et concentrez vos efforts sur les buteurs.....car si à ce jour le mal est profond, ne cherchons pas des excuses là ou elles ne sont pas.
Question qualité, nous avons les joueurs, mais le liant ne prends pas. On ne s'improvise pas du jour au lendemain " patron " d'une équipe comme la notre acvec tout ce que cela comprends....
Alors maintenant, au résultat !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quote="AbaRa"]
Sebeuh93 a écrit :Ma compo...

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Metz - Van der Merwe
Battut - Cronje - Matadigo
Machenaud - Barkley
Fall - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Hernandez

Remp. : Ben Arous, Bianchin,Sa , Imhoff, Descons, Gérondeau, Ghezal, Le Roux

c'est le même XV de départ que celui annoncé par le midol, et au niveau des remplaçants il y a Descons et Gérondeau qui remplacent Belie et Germain, non présent dans le groupe.

Mais comme Dorgda, je préfèrerai voir Imhoff et Ghezal titulaire. :geek:[/quote]

dorgda

Message par dorgda » 01 déc. 2012, 09:06

surdemoi a écrit :[
A mon sens il est aussi dommageable que BELIE ne soit pas dans le groupe. Coté défenseur il est énorme, et sa polyvalence risque de nous manquer. Concernant GERONDEAU + 1 avec toi car ces derniers match il a été énorme. BARKLEY est meilleur dans la distribution, mais en défense....AU SECOURS ! Alors Mr QUESADA, laissez votre tenue d'entraineur et concentrez vos efforts sur les buteurs.....car si à ce jour le mal est profond, ne cherchons pas des excuses là ou elles ne sont pas.
Question qualité, nous avons les joueurs, mais le liant ne prends pas. On ne s'improvise pas du jour au lendemain " patron " d'une équipe comme la notre acvec tout ce que cela comprends....

quote="AbaRa"]

Metz - Van der Merwe
Machenaud - Barkley
Hernandez

c'est le même XV de départ que celui annoncé par le midol, et au niveau des remplaçants il y a Descons et Gérondeau qui remplacent Belie et Germain, non présent dans le groupe.

Mais comme Dorgda, je préfèrerai voir Imhoff et Ghezal titulaire. :geek:
[/quote]

OUais enfin doucement il a quand même beaucoup de circonstances attenuantes et en premier lieu ceux sont les joueurs qui sont coupables notamment contre MDM

surdemoi

Message par surdemoi » 01 déc. 2012, 18:34

dorgda a écrit :
surdemoi a écrit :[

quote="AbaRa"]

Metz - Van der Merwe
Machenaud - Barkley
Hernandez

Mais comme Dorgda, je préfèrerai voir Imhoff et Ghezal titulaire. :geek:
OUais enfin doucement il a quand même beaucoup de circonstances attenuantes et en premier lieu ceux sont les joueurs qui sont coupables notamment contre MDM[/quote]

Assez d'accord avec toi sur ta réflexion. Les joueurs sont avant tout les acteurs de deux actes qui commencent à la 1ère et se termine à la 80 ième !!! Par contre, on ne peu plus laisser à l'ère du professionalisme des arbitres ou des entraineurs " amateurs ". Un club est une entreprise avec tout ce que cela peu comporter.Le président investit sur un avenir qui nous paraissait assez agréable. Le recrutement a été à la hauteur mais pas au niveau des entraineurs. D'ailleurs recruter les 2 entraineurs Castrais avant la fin de l'année pour 2013 estune grosse erreur....ceci étant, tout le monde s'est rendu compte de l'urgence de ce changement. Rendez vous ce soir, et .....AU RESULTAT !!!!

Gorkh

Message par Gorkh » 01 déc. 2012, 19:06

Bah... tu parles de professionalisme mais justement, dans ce monde-là, si on veut recruter les meilleurs (les Laurent), il faut s'y prendre à l'avance. Ca fait deux ans que Lorenzetti semble être sur ce dossier-là. L'impondérable fut la rebellion contre Berbizier la saison dernière qui l'a amené à se retirer du terrain. Depuis, ça bricole en attendant le duo castrais.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 01 déc. 2012, 22:35

Combien de nouveaux blessés après ce match?

Répondre