Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 09 juin 2013, 11:26

XV de France : Saint-André va faire tourner

L.D. | rmcsport.fr | 09/06/2013

Philippe Saint-André
Battus par les All Blacks (23-13) samedi à l'Eden Park, les Bleus affrontent mardi soir les Auckland Blues. Et Philippe Saint-André compte bien faire tourner. « Ceux qui n'ont pas joué face aux All Blacks seront sur la feuille de match, a confié le sélectionneur du XV de France. Beaucoup de remplaçants seront titulaires. Vous me permettrez d'annoncer le nouveau capitaine plus tard (Thierry Dusautoir sera économisé, ndlr). » A noter que Philippe Saint André donnera son groupe lundi.
Donc on devrait voir Eddy et Bernard. Match a suivre pour nos racingmen car ils ont une chance a jouer pour integrer le groupe du samedi

dorgda

Message par dorgda » 09 juin 2013, 12:09

All-Blacks-France (23-13), réaction - Maxime Machenaud: « Nous avons rendu trop de ballons »
Publié le 09/06/2013 à 11:30, mis à jour le 09/06/2013 à 11:36
Déçu mais pas abattu, le demi de mêlée du XV de France, Maxime Machenaud, est revenu sur la rencontre et la suite de la tournée. Selon lui, il faudra que les Français s’évertuent à rendre moins de ballons pour l’emporter.

Maxime, quelle est votre première analyse de cette défaite ?

Maxime MACHENAUD: On a bien commencé le match, en réussissant à les transpercer, et à se créer des occasions, mais malheureusement, nous avons perdu beaucoup de ballons au contact et ils s’en sont nourris pour contre-attaquer. Ils marquent deux essais de cette manière. Nous savions avant le match que c’était leur force, mais cela n’a pas suffi.

Comment vous sentez-vous physiquement après ce premier test ?

M.M: Nous avons réussi à rivaliser au niveau du défi physique face à l’une des équipes les mieux préparées au monde. Contrairement à nous, pour qui la saison s’achève, les All Blacks sont en milieu de championnat donc ils disposaient d’un petit surplus de fraicheur. Désormais nous savons où nous en sommes.

Quel sentiment prédominait à votre retour au vestiaire ?

M.M: De la déception car nous sommes proches de faire un résultat voir même de l’emporter. Nous avons eu un ballon pour revenir à 20-20 en milieu de seconde mi-temps, sans réussir à le concrétiser. Nous sommes parvenus à les faire douter. Toutefois, il y a quand même des choses à améliorer, car nous avons rendu trop de ballons. Afin de gagner l’un des deux prochains tests, il faudra absolument corriger cela.

Personnellement vous êtes sorti en cours de match, qu’en est-il de votre blessure ?

M.M: J’ai pris une béquille au quadriceps, qui m’a un peu paralysé la jambe, c’était impossible pour moi de continuer la partie. C’est frustrant, mais c’est comme ça. Je vais me soigner et tout faire pour postuler aux prochaines rencontres.
Bon voila, a priori Max n'a pas grand chose ce qui est rassurant et en esperant qui joue la suite

yannick91440

Message par yannick91440 » 10 juin 2013, 01:24

Un XV de France totalement remanié face aux Auckland Blues
Publié le 10/06/2013 à 01:04, mis à jour le 10/06/2013 à 01:04
-
Le XV de France a comme prévu été totalement remanié pour affronter mardi les Auckland Blues, avec un seul titulaire du premier test-match face à la Nouvelle-Zélande, a annoncé lundi le manager Philippe Saint-André.

Des 15 joueurs qui ont débuté la rencontre face aux All Blacks samedi à l'Eden Park (défaite 23-13), seul Maxime Médard a été conservé, passant toutefois de l'aile à l'arrière.

Pour le reste, Saint-André a décidé de procéder une large revue d'effectif en vue de ce mach destiné surtout à donner du temps de jeu à tout le monde.

Ainsi, le pilier droit Nicolas Mas fait son retour après deux mois de convalescence, aux côtés de son ancien partenaire à Perpignan, le talonneur Guilhem Guirado, et du jeune pilier du Racing-Métro Eddy Ben Arous.

En deuxième ligne, Christophe Samson, sacré champion de France avec le Castres olympique il y a neuf jours, a été retenu, associé à l'espoir du Stade Français Alexandre Flanquart, qui avait connu sa première sélection samedi en sortant du banc.

Yannick Nyanga, Antonie Claassen et le novice Bernard Le Roux constitueront la troisième ligne.

A la charnière, le Toulousain Jean-Marc Doussain, qui a disputé quasiment toute la seconde période samedi, débutera, avec l'ouvreur Rémi Talès, un des héros du titre du CO.

La ligne de trois-quarts sera elle aussi inédite avec un revenant, Marc Andreu, et un novice, Noa Nakaitaci, aux ailes, ainsi qu'une paire de centres Maxime Mermoz - Gaël Fickou.

Une première ligne 100% clermontois a été assise sur le banc: Benjamin Kayser, Vincent Debaty et Daniel Kotze. Sébastien Vahaamahina et Camille Lopez, titulaires à l'Eden Park, se tiendront aussi en réserve, ainsi que Frédéric Michalak et Brice Dulin.

Plus surprenant est la présence parmi les remplaçants de Damien Chouly. Le troisième ligne de Clermont a été appelé dimanche en renfort pour pallier la blessure de Fulgence Ouedraogo et ne doit atterrir à Auckland que mardi matin, soit à quelques heures de la rencontre programmée à 19H35 locales (09H35 françaises).

Le banc pourrait toutefois encore être complété car il était initialement prévu que les équipes puissent aligner 26 joueurs chacune pour cette rencontre amicale face à une franchise néo-zélandaise elle-même renouvelée, en l'absence de ses All Blacks et de quelques cadres mis au repos.

Le XV de France

Médard - Nakaitaci, Fickou, Mermoz, Andreu - (o) Talès, (m) Doussain - Le Roux, Claassen, Nyanga - Flanquart, Samson - Mas, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants

Kayser, Debaty, Kotze, Vahaamahina, Chouly, Michalak, Lopez, Dulin

Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/un-xv-de- ... tory.shtml

dorgda

Message par dorgda » 10 juin 2013, 10:43

A Bernard et Eddy de jouer le coup a fond.

dorgda

Message par dorgda » 11 juin 2013, 11:04

J'ai pas vu le match mais il parait que Leroux et Ben arous (surtout Leroux) ont sorti un bon match

dorgda

Message par dorgda » 11 juin 2013, 11:15

Image

Oh la belle image!!! tres content pour Bernard

AbaRa

Message par AbaRa » 11 juin 2013, 11:26

Moi non plus je n'ai pas vu le match et de ce qui se dit.

Médard (en 15) a été le meilleur
Et chez les avant ce serait LeRoux qui aurait fait le meilleur match.

Les autres satisfactions serait Flanquart-Samson devant et Doussain derrière.

Et également bon match de Ben Arous - Nyanga - Andreu et Nakaitaci.

Pour les mauvais on a eu Claassen - Mermoz et Guirado.

dorgda

Message par dorgda » 11 juin 2013, 11:46

J'espere que cela sera suffisant pour gratter du temps de jeu sur le second test

LULU92

Message par LULU92 » 11 juin 2013, 12:52

AbaRaa tout résumé j'ai vu le match première miten de très haut niveau pour Bernard. Eddy un peu plus discret mais a bien fait ce qu'il avait à faire! J'espère qu'Eddy sera sur la feuille de match samedi... Bernard le sera après son match ou c'est a ne plus rien comprendre!!

psy78

Message par psy78 » 11 juin 2013, 14:30

Répondre