Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: Transferts 2010

Message par chomelaregle » 27 avr. 2010, 10:42

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :
Mouai bon bah que dire à part qu'on avait besoin d'un pilier gauche de formation (si mes souvenirs sont bons... :| ) et que si ça trouve il va lui mettre cher à Hayman :mrgreen: :?
Il joue des deux coté. Un Tullahaga en puissance ;)

il jouait pas à droite quand il s'est fait plier contre l'Irlande? :?

pasque Tuugahala a manger Barcella (qui revenait depuis peu de blessure, c'est vrai) pendant tout le match y'a 2 semaines,
je doute que Brugnaut en face autant... :?

Ced78

Message par Ced78 » 27 avr. 2010, 10:44

chomelaregle a écrit :
Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :
Mouai bon bah que dire à part qu'on avait besoin d'un pilier gauche de formation (si mes souvenirs sont bons... :| ) et que si ça trouve il va lui mettre cher à Hayman :mrgreen: :?
Il joue des deux coté. Un Tullahaga en puissance ;)

il jouait pas à droite quand il s'est fait plier contre l'Irlande? :?
Si espéront que c'est dut à son "jeune age" et que c'était son mauvais coté :lol:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ced78

Message par Ced78 » 27 avr. 2010, 10:53

Et en 3eme ligne un "petit" Finau Maka ça serait pas mal non? :mrgreen:

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 avr. 2010, 10:53

Y a pas un challenge pronostic pour les transferts? :D
Je vous rejoins tous, clairement c'est en 1ere ligne que j'ai les choquottes, j'espere que Berbiz et Lolo vont nous sortir un ou deux petits gas de derriere les fagots parcequ'on semble un peu à poil. Bien sur on a toujours nos poutres en 2eme lattes, Nallet et Van der Merwe (Raiwalui reste ou est remplace par Ghezal?), m'enfin bon.

Certains joueurs m'interrogent, je ne connais pas leur niveau mais la on part pour etre dans les tous meilleurs du meilleur championnat du monde entier :D avec la Hcup derriere, faut du costaud, du diversifié et du nombre, rien que ca..

Piliers: Lo Cicero (G), Orlandi (G) , Tuugahala (D), Sa (G/D), Brugnaut (S/D) + 1 surprise ?
-> Q1: Brugnaut a fait 2 cap avec l'Edf mais n'a joué que peu de match au Munster, que vaut il reellement? Il est polyvalent mais a t il un côté preféré?
-> Q2: Smith, Merabet sont ils sortants?
-> Q3: Qui à droite?? On peut garder Merabet mais il se fait helas plier à chaque fois.
-> Q4: Combien de piliers pour une saison avec Hcup normalement? A t on des espoirs derriere?

Talon: Diomande, Festuccia, Noirot
-> Q1: Diomandé sortant sur? Qui pour le remplacer?

2eme ligne: Dellape, Nallet, Raiwailui, Van de Merwe
-> Q1: Les mêmes et on recommence ou Raiwalui part en retraite?
-> Q2 : On parle de Ghezal, que vaut il vraiment? Joue t il à droite ou à gauche de preference (je sais que pour un 2nd ligne c'est aussi importantque pour les piliers mais..)
3eme ligne aile: Leo'o, Vaquin, Leroux, Culine, Galindo, Battut,
-> Q1: Garde t on Leroux ou Vaquin ou les 2?
-> Q2: Quid de Culine, Galindo, Lane?
-> Q3: Battut me semblerait une tres bonne recrue, quelqu'un a des infos sur lui?

3eme ligne aile: Chabal, Cronje, Qovu
-> Q1 Les mêmes et on recommence? A la limite, le plus susceptible de partir pour moi c'est Cronje mais qu'en est il vraiment?

9: Durand, Lorée, Fillol
-> Q1: Qui titulaire? :D

10: Wiwi, Hernandez, (Fortassin, Steyn)
-> Q1: JMH viendra t il? Qui titulaire, qui remplaçant?
-> Q2: Une eventuelle recrue polyvalente comme Hook ou Pienaar?

Centres: Steyn, Chavancy, Masi, VuliVuli, Goosen
-> Q1: qui derriere Steyn en 1er centre puissant?

Ailiers Bobo, Saubade, Vulivuli, Kraska (backup Masi, Scarbrough)
-> Q1: Bobo et Saubade resteront ils?
-> Q2: M. Bergamasco ?
-> Q3: Quid de Kraska? Gaugau? Vakaola?

Arriere: Hernandez, Scarbrough, Fortassin (Goosen)
->Q1: Qui titulaire?

Voila bcp de questions :D

Ced78

Message par Ced78 » 27 avr. 2010, 10:58

-> Q1 Les mêmes et on recommence? A la limite, le plus susceptible de partir pour moi c'est Cronje mais qu'en est il vraiment?

Je mettrai plutot une pièce sur Quovu pour un départ...

Je dirait :

Départ : Diomandé, Baïocco, Quovu, Taione, Vakaola, Tullahaga et Clarke ou Galindo...

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 27 avr. 2010, 11:02

Ced78 a écrit :Et en 3eme ligne un "petit" Finau Maka ça serait pas mal non? :mrgreen:
Yep 33 ans le type, suis sur qu'il fait à peine une année (blessure méforme etc..)et ciao...
Franchement non ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 avr. 2010, 11:10

Racingmec a écrit :
Ced78 a écrit :Et en 3eme ligne un "petit" Finau Maka ça serait pas mal non? :mrgreen:
Yep 33 ans le type, suis sur qu'il fait à peine une année (blessure méforme etc..)et ciao...
Franchement non ;)

gave, il se blesse encore plus souvent qu'Elissalde...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 27 avr. 2010, 11:20

Robb Stark a écrit : Piliers: Lo Cicero (G), Orlandi (G) , Tuugahala (D), Sa (G/D), Brugnaut (S/D) + 1 surprise ?
-> Q1: Brugnaut a fait 2 cap avec l'Edf mais n'a joué que peu de match au Munster, que vaut il reellement? Il est polyvalent mais a t il un côté preféré?
c'est un gaucher à la base, mais qui pourrait (soit disant) jouer à droite.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 27 avr. 2010, 11:30

chomelaregle a écrit :
Robb Stark a écrit : Piliers: Lo Cicero (G), Orlandi (G) , Tuugahala (D), Sa (G/D), Brugnaut (S/D) + 1 surprise ?
c'est un gaucher à la base, mais qui pourrait (soit disant) jouer à droite.
Thanks, donc on est vraiment à poil à droite avec "juste" Tuugahala :roll:

AbaRa

Message par AbaRa » 27 avr. 2010, 11:32

Je comprend pas comment on peux dire au sujet de Brugnaut que l'on ne sait pas trop ce qu'il vaut et que la seul chose dont on parle de lui c'est son match face à l'Irland. Moi ce que je retient c'est qu'il a été sélectionné en équipe de france donc il a un bon niveau à moins que l'on sélectionne n'importe qui en EdF.
Sinon il me semble pour son poste, il est polyvalent et côté préféré est le gauche comme Tuugahala.
Par compte si nos 2 piliers gauche polyvalent son meilleur que nos piliers droit et donc qu'il jouent à leur place comme cette saison avec Tuugahala ... ça sert à rien d'avoir 3 piliers droit :roll: :lol:
Piliers: Lo Cicero (G), Orlandi (D) , Tuugahala (G/D), Sa (D/G?), Brugnaut (G/D) + 1 surprise ?
quelle que rectification au niveau des postes, Orlandi joue à droite, Tuugahala est polyvalent et Sa je ne suis pas sûr qu'il soit encore polyvalent, car il était quand il jouait au Racing mais depuis il joue toujours à droite.

-> Q1: Diomandé sortant sur? Qui pour le remplacer?
Diomandé, c'est sûr. Il a même annoncé vouloir terminer sa carrière dans son club formateur, le club de Nîme.
3eme ligne aile: Leo'o, Vaquin, Leroux, Culine, Galindo, Battut,
-> Q1: Garde t on Leroux ou Vaquin ou les 2?
-> Q2: Quid de Culine, Galindo, Lane?
-> Q3: Battut me semblerait une tres bonne recrue, quelqu'un a des infos sur lui?
euuuu 9 3ieme ligne :shock: , 10 avec Lane ... ça fait pas un peux beaucoup ?
normalement dans une équipe c'est 7 3ieme ligne ... :?
Moi je suis à fond pour que l'on garde Leroux, on prend comme joker médical un très jeune sud'af qui n'était pas reconnu dans son club. Chez nous il fait de très bonne rentré et passse devant Vaquin, Culine et on ne fait même pas revenir Galindo pour pouvoir le conserver ... on a trouver une pépite et il faut la garder
à part si il feut rentrer au pays mais sinon ne pas le conserver serait une énorme erreur, car à seulement 20 ans il a encore une marge de progression énorme.
10: Wiwi, Hernandez, (Fortassin, Steyn)
Il y a aussi Masi qui peux joué à l'ouverture, si ma mémoire est bonne. Il a été l'ouvreur de l'Italie pendant un moment.

-> Q1: qui derriere Steyn en 1er centre puissant?
tous nos centre peuvent joué 1er et 2nd centre. Bon après Goosen et chavancy ne sont pas très puissant mais Masi et Vuli Vuli en ont de la puissance. Et puis il y a peut-être Rabeni.

-> Q1: Bobo et Saubade resteront ils?
Bobo c'est la question, car certain l'annonce à la retraite après cette saison.

-> Q3: Quid de Kraska? Gaugau? Vakaola?
Gaugau est du même profil que Vuli Vuli donc je pense qu'il ne sera pas là la saison prochaine.
Kraska et Vakaloa sont du même profil, je pense que si Kraska devient pro il prendra la place de Vakaloa.

Arriere: Hernandez, Scarbrough, Fortassin (Goosen)
->Q1: Qui titulaire?

Si Hernandez alterne entre ouverture et arrière, on a pas besoin d'avoir plein d'arrière.
Je craint que si Hernandez vient, Fortassin ne va pas beaucoup joué car ils ont le même profil 10/15.
et vu qu'en 10 Wiwi et Hernandez sont devant et qu'en 15 Scarbrough et Hernandez son devant ...

Verrouillé