(4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: (4ème journée de Top14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 05 sept. 2013, 10:04

Petit bilan de cette lourde defaite.
Peu de joueur auront tiré leur epingle du jeu et d'autre ont a mon avis perdu leur place pour un moment

Les +:
Wiwi, Dumoulin, Lauret et Magnaval

Les -:
Andreu, Vakatawa, Chavancy, Ducalcon

abaemi

Message par abaemi » 05 sept. 2013, 10:18

Il y a quelqu'un qui a posté, " on ne marque pas beaucoup d'esssais" oui et si vous regardez les stats a Castres, les meilleurs marqueurs étaient Masoe lorsqu'il était encore chez nous, puis Tekori, Andreu n'arrivait que 3em et encore parce qu'il allait se les chercher.
LL n'est pas un stratege du jeu de 3/4, nous on voit la diffférence avec Darricarere 11 essais en deux matchs avec les memes joueurs que la saison derniere......
Vous ne verrez pas de jeu derriere avec Labit, devant vous alllez etre bien meilleur. Mais qu'importe si vous avez le titre dans 4 ans

dorgda

Message par dorgda » 05 sept. 2013, 10:21

abaemi a écrit :Il y a quelqu'un qui a posté, " on ne marque pas beaucoup d'esssais" oui et si vous regardez les stats a Castres, les meilleurs marqueurs étaient Masoe lorsqu'il était encore chez nous, puis Tekori, Andreu n'arrivait que 3em et encore parce qu'il allait se les chercher.
LL n'est pas un stratege du jeu de 3/4, nous on voit la diffférence avec Darricarere 11 essais en deux matchs avec les memes joueurs que la saison derniere......
Vous ne verrez pas de jeu derriere avec Labit, devant vous alllez etre bien meilleur. Mais qu'importe si vous avez le titre dans 4 ans
Avec l'effectif qu'on a je serai pas patient a point d'attendre 4 ans

Budapest85

Message par Budapest85 » 05 sept. 2013, 10:29

dorgda a écrit :Petit bilan de cette lourde defaite.
Peu de joueur auront tiré leur epingle du jeu et d'autre ont a mon avis perdu leur place pour un moment

Les +:
Wiwi, Dumoulin, Lauret et Magnaval

Les -:
Andreu, Vakatawa, Chavancy, Ducalcon
Oui une lourde défaite mais qui ne reflète pas complètement la physionomie du match.
En seconde mi-temps l'occupation du terrain adverse montre une progression notable.

D'accord sur les joueurs + et -.
Pour Chavancy, on le sent perdu dans le plan de jeu. Pourtant il a tenté d'être offensif mais c'était très approximatif.
En revanche on sent qu'il en veut et qu'il essaie de jouer collectif (tjrs un bon esprit Henry).
J'espère qu'il va réussir à se mettre en place. Pour lui et surtout pour l'équipe car quand il est bon c'est un joueur qui a un énorme impact sur la qualité de jeu et l'état d'esprit de toute l'équipe.

psy78

Message par psy78 » 05 sept. 2013, 10:32

déjà que 4 matchs ça parait trop long pour certains alors t'imagines pas 4 ans :shock: . Du temps , il en faut encore c'est sûr ...

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 06 sept. 2013, 08:53

Question sur le carton jaune de Ben Arous en fin de match.

En direct je trouvais le carton justifié, mais en visionnant le ralenti il me semble que le toulousain a déjà sorti la balle lorsque Ben Arous l'attaque. Donc pas de pénalité ? Si ?

Merci pour la réponse :)
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 09:03

grandpoulpe a écrit :Question sur le carton jaune de Ben Arous en fin de match.

En direct je trouvais le carton justifié, mais en visionnant le ralenti il me semble que le toulousain a déjà sorti la balle lorsque Ben Arous l'attaque. Donc pas de pénalité ? Si ?

Si le ballon est sorti alors oui il a le droit mais a priori c'etait pas le cas. De toute manière a ce moment Berdos avantagait le ST puisque derriere il leur accorde un essai qui ne pouvait etre accorder puisqu'on ne voit ni le ballon les mains. Normalement il aurait du remettre mélée a 5 pour le ST

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 06 sept. 2013, 09:11

dorgda a écrit :

Si le ballon est sorti alors oui il a le droit mais a priori c'etait pas le cas. De toute manière a ce moment Berdos avantagait le ST puisque derriere il leur accorde un essai qui ne pouvait etre accorder puisqu'on ne voit ni le ballon les mains. Normalement il aurait du remettre mélée a 5 pour le ST
Le ballon était en cours de sorti.... enfin bref. merci de ta réponse.
Pas favori du challenge 2020/2021

vincent

Message par vincent » 06 sept. 2013, 11:24

dorgda a écrit :

J'ai pas revu les images a froid du carton de Ben Arous. Mais en direct il y avait pour moi bien une faute d'anti-jeu. Donc carton mérité.
Berdos n'a pas avantagé le ST sur l’essai suivant. Il demande la video. Relis bien la question "Il y a t-il une raison de refuser l'essai". L'arbitre vidéo ne voyant pas le ballon, il n'a pas de raison de refuser cet essai puisqu'il ne voit rien. La question est-elle mal posé / orienté ? pour Berdos il y a essai il demande confirmation a la vidéo.
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 11:28

Voila sauf que la question est source de suspicion car on le voit se demené pour voir quelque chose donc c'est qu'il ne voit rien.
Du coup la question est orienté pour favoriser les locaux

Répondre